AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

marre du 1024*768
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons que tu dises vrai, ca t'avance a quoi ? J'ai l'impression qu'on parle sans rien dire
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est juste une remarque formulée comme ça pour insister sur le point que chez Apple et avec le matériel Apple , la vie n'est pas tout le temps rose.

Alors pour clore un débat maintes fois abordé ici et ailleurs :

OUI Apple ne pas toujours la top qualité du moment pour son matériel.
OUI Apple a de temps en temps l'habitude de prendre du matériel standard pour se faire une plus grosse marge.
OUI Apple ne prend pas toujours le dernier matériel haut de gamme pour équiper ses machines.

MAIS :

- Apple prends le soin d'intégrer certains éléments que les autres ne font pas. (OK un pismo a un moins bon écran, mais le Dell d'en face n'a pas de FireWire en standard, et n'as pas le design etc etc etc.)

Une chose que Apple doit payer contrairement à Dell : La recherche & le developpement.

Dell n'est qu'un gros assembleur. Et donc n'as pas de R&D, et donc peut se permettre de mettre des sous ailleurs.

Apple est un concepteur/créateur/fabriquant. La R&D a un coût. Un coût très élevé. D'autant plus élevé que l'innovation est une priorité chez Apple. Et par conséquent par soucis de gestion financière, Apple ne peut pas toujours prendre le top qualité du moment.

Faut comprendre le compromis.

Soit on prends le dernier Sager avec Radeon Mobility 9800Pro 128 DDR qui a un design sobre (certains dirons moche), soit tu prends le derner Alubook avec Radeon Mobility 9700 128 DDR avec un design hors norme (Ayant pu comparer, le design et la qualité esthétique Apple est souvent copiée mais jamais égalée.).

C'est comme partout.

Forcément l'utilisateur n'en a pas grand chose à faire de ce genre de détails ... Mais bon, remettons les choses à leur place. Le Pismo a un moins bon écran que le Dell, mais le Dell est-il aussi bien conçu et manufacturé que le Pismo ? Et des deux lequel a le mieux vieillit ?

Apple n'est pas parfait, et heureusement. La perfection est ennuyeuse.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dstlaurent
Junior Senior


Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 354
Localisation: Québec - Rimouski

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit
_________________
PISMO: DVD * AirPort * 1.0 gH/z * 60 GB * 768 RAM * OSX.3.8 * 1532 sur 4400 mAh
IPOD: 15 GB Avec équipement
PALM: Tungsten T +32 mb SecurDigital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
emmman
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:


OUI Apple ne pas toujours la top qualité du moment pour son matériel.
OUI Apple a de temps en temps l'habitude de prendre du matériel standard pour se faire une plus grosse marge.
OUI Apple ne prend pas toujours le dernier matériel haut de gamme pour équiper ses machines.



C'est ce que je dis depuis le début, mais même ça certains ne veulent pas l'admettre et prétendent que le 1280*1024 sur un 15 pouces LCD c'est une horreur, simplement parce qu'Apple ne le faisait pas à l'époque, c'est grave quand même !


En plus j'avais précisé que je ne parlais que de l'écran, et que pour le reste je préférai le Pismo, si si si relisez !


Voilà ! je remarquais juste qu'il restait un avantage au Dell, est ce un crime ? faut croire que pour certains oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tss tss !!!
Un peu de retenue... Je n'ai jamais parlé de crime ou autre, je donne mon avis personel sur le sujet... J'ai essayé un IBM ThinkPad en 1200*bcp trop sur un 15" et je n'ai pas aimé, donc c'est pour ca que je trouve la décision Apple judicieuse. Maintenant chacun son choix Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com