AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Meilleur modem ADSL Wifi ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le Linksys WAG54G et je te le conseille.. il fait tout en un ..modem, routeur, dns, dhcp, firewall..

je n'ai eu aucun soucis avec et le support est top sans oublier que les linksys sont des composants signé cisco ..

voila..
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

newjack a écrit:
Pourquoi pas merci je vais essayer...

Non je suis sur Wanadoo et j'ai fais la dernière mise à jour en date (1.04.01) par Ethernet sans problèmes.

Par contre je constate une petite chose :

Plus de soucis (enfin depuis hier) de déconnexion/reconnexion depuis que j'ai désactivé le Wifi... bizarre.
Pour l'instant pas de portable donc pas grave mais quand il va arriver et que je vais réactiver le Wifi j'espère que celà ne va pas recommencer Sad
Salut,
J'ai le Netgear DG824M (8mb maxi), le DG834V2 (adsl2+), Linksys AG21 (adsl2+), WRT54G et autres..dont une borne express.

Concernant le DG834, qu'il soit G ou non, tu rencontres des problemes de déconnexions parce que c'est un modem ultra sensible.
Je pense que désactiver le wifi et constater qu'il marche mieux est juste une coincidence.
En fait il faut une tres bonne marge de bruit pour que ce modem fonctionne (au moins 21 db).
Un utilisateur du Forum netgear a apporté des modifications au firmware ou plutot des "ajouts" car les modifs sont impossible, une certaines partie du code ne pouvant etre touché. Donc il faut attendre de Netgear un nouveau firmware pour que le bouzin soit moins sensible.

Mais exovii apporte pleins de choses a ce firmware.
Par exemple chez beaucoup de monde lors d'une perte de syncho se modem ne se reconnect pas alors qu'il a toutes les fonctions de cochés.
Exovii a ajouter une fonction d'auto reboot qui sauve la mise.

Pourquoi le fabriquant lui meme ne le fait pas ?
Bref, pour revenir au probleme de deconnexion tu risques d'en avoir si ta marge de bruit est trop faible. Tu n'auras pas ce probleme avec le DG824M car celui ci est moins sensible (circuits etc).

A force de faire des modems de plus en plus condensé, plats, leger.
On se retrouve avec des engins sensibles qui décroche souvent et qui chauffe beaucoup !!
Attention a l'alimentation egalement qui fournit bien plus que le modem n'accepte ! Plusieurs personnes ont cramé leur modem, mais Netgear procede au changement immediatement avec RMA.
Mais remplacer un modem avec la meme alimentation c'est un peut débile, c'est pourquoi les utilisateurs eux meme en sont venu a acheter des alimentations stabilisés et reglable.

Ce modem est une catastrophe, par contre en transfert au débit c'est incroyable ce qu'il fonctionne bien. Il est super stable et les fonctions interne au firmware et SURTOUT en installant les firmwares modifié de Exovii, c'est un must. Sauf si la marge de bruit est limite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: