Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gollum
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 12:59 Sujet du message: DVD graveur externe |
|
|
Quel est actuellement le graveur DVD le plus performant pour une configuration comme la mienne: Titanium 667; HD tuné 60 Go 7200 rpm; 1Go ram; FW 400; VBA; Airport "classique". |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
un DVR - K05 de pioneer !
(edit) : c'était demandé en externe  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 7:22 Sujet du message: |
|
|
j'avais personnellement étudié la question il y a un moment (un an déjà) :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=4788 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
ben je me posais la même question justement, quel graveur DVD externe? sinon ch-vox, justement un an, ça fait beaucoup de temps. Ca n'a pas un peu évolué les graveurs  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs une petite question: quel est l'interêt du firewire sur un graveur?  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
The_lost_prophet a écrit: | d'ailleurs une petite question: quel est l'interêt du firewire sur un graveur?  |
vitesse du transfert et stabilité de l'interface sont des arguments suffisants ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
The_lost_prophet a écrit: | ben je me posais la même question justement, quel graveur DVD externe? sinon ch-vox, justement un an, ça fait beaucoup de temps. Ca n'a pas un peu évolué les graveurs  |
depuis un an ? ben regarde la vitesse de gravure de chacun, non ça n'a pas tellement évolué. l'immense majorité sont toujours à 16x, on atteint 18x chez Plextor mais pas grand chose de plus. en revanche, devraient sortir bientôt les premiers graveurs Blu-Ray, le HD-DVD percera peut-être aussi dans quelques temps. mais pas de révolution depuis pas mal de temps non. il n'y a guère que le lightscribe qui ait révolutionné le monde de la gravure.
les autres évolutions (les constructeurs sortent encore un kyrielle de graveurs par an) sont liées surtout à la mécanique et la finesse de gravure (calibration du laser). les évolutions logiques des Pioneer et des Nec pour ne prendre qu'eux leur permettent de rester les meilleurs avec Plextor. mais pas de nouveautés réelles malheureusement. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour vos réponses (j'adore ce forum, on répond tellement vite aux qeustions ... c'est dingue). bon et bien dans ce cas si j'hésite entre le LaCIE: ici
et celui ci: là
Qu'en dites vous ?
Merci encore ! _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
bon ben sinon, je préférais le premier pour le lightscribe, mais apparemment le prix des DVD et CD compatibles lightscribe sont pas bon marché... je crois que je vais prendre le silverburner...
sinon tu as un lien pour le dézonage du silver? _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
tu peux prendre les médias normaux aussi - Lightscribe grave sur tout support, pas forcément compatible des 2 faces _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
ah il me semble que non. En cherchant un peu je ne trouve pas de personnes ou d'article qui confirme qu'on peut tiliser n'importe quel CD, mais plutôt qu'il faut un revetement spécial... bon sinon je crois pas que ce soit indispensable.
Par contre je comprend toujours pas la différence de prix entre firewire et usbé, et qui plus est le prix du combo. pour le même gaveur on passe de 99 euros à 170 (pour LaCie) !!! c'est n'importe quoi... je crois que je vais prendre le silverburner...  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
l'interface USB nécessite une partie du temps processeur pour fonctionner. FireWire est DMA donc il n'a pas besoin du temps processeur pour fonctionner. Par contre, les périphériques actuels contiennent une carte interface soit USB2 soir FireWire et USB2 ce qui les rend un peu plus chers.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 5:26 Sujet du message: |
|
|
The_lost_prophet a écrit: | bon ben sinon, je préférais le premier pour le lightscribe, mais apparemment le prix des DVD et CD compatibles lightscribe sont pas bon marché... je crois que je vais prendre le silverburner... |
concrètement le LightScribe est une technologie qui permet d'écrire une image sur la galette en plus d'écrire en dessous. cela est possible si et seulement si tu possèdes un graveur compatible, un média compatible et toujours si tu retournes la galette pour écrire sur sa face supérieure. tu l'as compris, la phase de gravure sur la face inférieure est la même pour tous les graveurs, Lightscribe ou non. donc tu peux utiliser n'importe quel support optique dans ce type de graveur.
10 CD-R Verbatim Lightscribe 52X sont vendus généralement vers 7 à 8€ hors frais de port.
5 DVD±R Verbatim Lightscribe 16X sont également vendus vers 5 à 6€ le pack hors frais de port.
The_lost_prophet a écrit: | sinon tu as un lien pour le dézonage du silver? |
c'est surtout le Pioneer DVR-110 qu'il te faudra dézoner. pour cela tu as besoin de ces trois choses :
http://lasvegas.rpc1.org/ (flasher)
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=2140 (firmware RPC1)
http://xvi.rpc1.org/region.html (pour gérer les changements de région de MacOS X)
voir http://xvi.rpc1.org pour comprendre un peu plus à propos du dézonage, et également mon dossier à ce sujet ici : http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html
The_lost_prophet a écrit: | Par contre je comprend toujours pas la différence de prix entre firewire et usbé, et qui plus est le prix du combo. pour le même gaveur on passe de 99 euros à 170 (pour LaCie) !!! c'est n'importe quoi... je crois que je vais prendre le silverburner...  |
black l'a très bien explicité, le Firewire est moins gourmand en ressource processeur et génère donc moins d'erreur à la lecture et écriture. l'USB consomme plus et nécessite une correction d'erreur plus importante à la volée. la double interface peut avoir un intérêt si ton mac bosse en Firewire 400 par exemple et si sur PC tu n'as que l'USB2. c'est pourquoi je te conseille le Pio si tu n'as qu'un Mac  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
ben en fait j'ai un PC et un Mac... mais le PC ne marche plus depuis 3 mois déja, et je n'ai toujours pas la nécessité (ni l'envie) de le réparer. La faute au Mac qui marche trop bien... Bon sinon, merci pour toute ces précisions, je crois que je vais prendre un temps de réflexion avant de faire mon choix. Quoiqu'il en soit, mongraveur sera firewire (et usb2 si possible).  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 5:38 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant  _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 9:50 Sujet du message: |
|
|
et que pensez de celui ci à votre avis?  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 11:01 Sujet du message: |
|
|
c'est le boîtier qui me paraît léger mais si tu as vraiment un budget serré, c'est vraiment celui-là qu'il te faut ! il n'était plus dispo (en version DVR-109) l'an passé quand j'ai commandé le mien.
rueducommerce est en plus assez sérieux. _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
bon mon choix est fait, et ma commande passée . J'ai opté pour un LaCie à 163 euros. Il est FW, USB2 et il fait Lightscribe. Je vous donnerai de plus amples détails sur la bête une fois recue !  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |
|