AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Alu12, Motorola TimePort 260 GPRS et Sunrise IrDA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 à 14:33    Sujet du message: Alu12, Motorola TimePort 260 GPRS et Sunrise IrDA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu sur l'AppleStore un adaptateur IRDA (Infrarouge) pour relier son PB et son telephone portable...Quelqu'un a-t-il cette config avec le Motorola 260?? Ca peut fonctionner?? Avec quel(s) soft(s) svp? Sinon existe-t-il un cable en usb et des softs pour les relier sur Mac?


Dernière édition par micjac le Jeu 19 Juin 2003 à 21:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux en trouver un qui fonctionne super bien (je l'ai testÈ) sur cette page presque en bas : http://lpascalon.free.fr/Themes/PB/AccessoiresG4.htm
Je pense qu'il est mÍme moins cher que sur le store Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas mal merci Smile C'est livrÈ avec des softs? sinon avec isync et un adaptateur IRDA, y a moyen avec mon Motorola TimePort 260?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2003 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est livrÈ nu. En fait le rÈsultat c'est que ton ordi est ÈquipÈ d'un port InfraRouge, comme les anciens PowerBook. Donc ca fonctionne avec les softs qui l'utilise, etc (donc pas iSync : USB ou BlueTooth only).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, c'est encore moi... Smile

Aujourd'hui je suis tombÈ sur un adaptateur infrarouge de marque M.A. (Mobile Action Technology): le MA-620. Le vendeur, super cool, m'a laissÈ l'essayer...
J'ai donc branchÈ l'adaptateur sur mon Al12", je l'ai allumÈ, suis allÈ dans les Prefs Systeme-> reseau et lý....Nada, Quedalle Sad Seuls l'adaptateur bluetooth interne, le modem interne et le port ethernet Ètaient dÈtectÈs. Crying or Very sad Pourquoi? ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'en lanÁant l'utilitaire Info Systeme Apple, le systeme repËre bien un pÈriphÈrique branchÈ sur le port usb, mais sans pouvoir l'identifier. De plus, si l'on compare les caractÈristiques du MA et du Belkin, elles sont identiques Confused Confused

Je vais donc essayer de commander le Belkin sur l'Applestore car je pense que je pourrais le retourner, au cas o˜. Mais je crains une incompatibilitÈ avec mon Al12".. Sinon voyez-vous une manip spÈciale ý effectuer?

Sur l'Apple Store, ils vendent aussi un nouveau logiciel simplifiant apparemment la connexion ainsi que le surf et compatible avec un grand nombre de tÈlÈphones portables, dont le mien...Qqn l'a-t-il essayÈ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

micjac a écrit:
J'ai donc branchÈ l'adaptateur sur mon Al12", je l'ai allumÈ, suis allÈ dans les Prefs Systeme-> reseau et lý....Nada, Quedalle Sad Seuls l'adaptateur bluetooth interne, le modem interne et le port ethernet Ètaient dÈtectÈs. Crying or Very sad Pourquoi? ?
Je vais donc essayer de commander le Belkin sur l'Applestore car je pense que je pourrais le retourner, au cas o˜. Mais je crains une incompatibilitÈ avec mon Al12".. Sinon voyez-vous une manip spÈciale ý effectuer?

Oui !! Dans cette partie il te faut rajouter un port actif : le port IrDa justement...
Mais le Blekin (que si tu l'achËtes, tu l'achËte ý via mon site Wink) ou celui dispo sur mon site (peut etre moins cher) fonctionnent normalement ý merveille.
Citation:
Sur l'Apple Store, ils vendent aussi un nouveau logiciel simplifiant apparemment la connexion ainsi que le surf et compatible avec un grand nombre de tÈlÈphones portables, dont le mien...Qqn l'a-t-il essayÈ?

Ton lien ne marche pas !! Je pense que c'est un assistant de rÈglages, c'est ca ?? Alors ca sert pas ý grand chose de payer pour ca Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour le logiciel, c'est le Novamedia Mobile High Speed. Il se trouve dans la rubrique utilitaire de l'AppleStore...

Pour le Belkin, ok promis je le commanderai depuis ton site...

Cela dit, les caracteristiques sont les mÍmes que l'appareil testÈ aujourd'hui Confused Dans prefs systemes -> reseau, je peux bien ajouter une connexion, Áa j'ai bien vu, mais comment ajouter un peripherique non detectÈ?? Peux tu m'expliquer stp? Embarassed Question
Encore une question: qqn sait il si cet adaptateur est vendu en France? Il est introuvable en Suisse Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement si lorsque tu veux rajouter un port il est reconnu par le systËme, alors il apparait dans le menu, je ne connais pas d'astuce pour changer ca. Peut etre que la premiËre fois il faut dÈmarrer avec l'adaptateur en place pour que le systËme scan les ports avat proprement, mais je doute.

Mais pour faire simple, je pense que l'adaptateur d'Apple ou celui qui est sur ma page accessoires sont aussi intÈressants, ý toi de choisir l'un ou l'autre...

Quand ý ton logiciel, c'est celui ci ??
Alors c'est bien juste un assistant de rÈglages avec tous les scripts etc prÈrÈglÈs pour utiliser tel ou tel tÈlÈphone. C'est un peu cher ý mon gout pour faire des choses que tu trouves sur ce forum.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Normalement si lorsque tu veux rajouter un port il est reconnu par le systËme, alors il apparait dans le menu, je ne connais pas d'astuce pour changer ca. Peut etre que la premiËre fois il faut dÈmarrer avec l'adaptateur en place pour que le systËme scan les ports avat proprement, mais je doute.


Comme je l'ai dit, c'est justement ce que j'ai fait: j'ai branchÈ l'adaptateur, puis demarrÈ l'ordi. Je suis ensuite allÈ dans prefs systeme->reseau, mais lý, le port INFRAROUGE n'Ètait pas proposÈ. Comment expliques-tu que l'adaptateur que j'ai testÈ, ayant apparemment les memes caractÈristiques techniques que le Belkin, ne soit detectÈ que par l'utilitaire info systeme, sans pouvoir cependant l'identifier correctement? Pourtant j'ai verifiÈ, le pilote infrarouge AppleUSBIrDa.kext 1.3 est bien prÈsent et lancÈ au dÈmarrage Confused

lpascalon a écrit:
Mais pour faire simple, je pense que l'adaptateur d'Apple ou celui qui est sur ma page accessoires sont aussi intÈressants, ý toi de choisir l'un ou l'autre...

Qu'est-ce qui me garanti que je n'aurai pas le mÍme problËme qu'avec celui que j'ai testÈ avec mon Al12"? De plus, Valcenter.ch a eu l'occasion de tester le Belkin, sans succËs sous OSX 10.1

lpascalon a écrit:
Quand ý ton logiciel, c'est celui ci ??
Alors c'est bien juste un assistant de rÈglages avec tous les scripts etc prÈrÈglÈs pour utiliser tel ou tel tÈlÈphone. C'est un peu cher ý mon gout pour faire des choses que tu trouves sur ce forum.

Oui, c'est bien de ce soft dont je parle


Dernière édition par micjac le Ven 06 Juin 2003 à 19:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas rajouter de port USB, c'est normal, mais un port IrDa normalement !!

Quelle garantie quand au fonctionnement du Belkin ou du mien ?? Aucune, sinon que je ne vois pas pourquoi suite ý mes tests sur un iMac ca marche, et sur un Alu12" ca marcherait pas Confused
De meme pour celui d'Apple, si ils le vendent et que ca marche pas, ca se saurait Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu ne peux pas rajouter de port USB, c'est normal, mais un port IrDa normalement !!


Je parlais du port Infrarouge, bien sšrWink

lpascalon a écrit:
Quelle garantie quand au fonctionnement du Belkin ou du mien ?? Aucune, sinon que je ne vois pas pourquoi suite ý mes tests sur un iMac ca marche, et sur un Alu12" ca marcherait pas Confused
De meme pour celui d'Apple, si ils le vendent et que ca marche pas, ca se saurait Smile


Plutot que le Belkin, je pense que je vais essayer l'adaptateur proposÈ par Madsonline. J'ai trouvÈ un revendeur en allemagne qui me le reprendra si ill ne fonctionne pas...Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le Belkin, surtout que si ca marche pas, Apple te le reprendra aussi Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 à 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

DerniËre minute! Regardez ce que je viens de trouver: un cable usb pour mon TimePort 260!! On m'avais dit qu'il n'existait pas pour mon modËle!! J'ai envoyÈ un email pour savoir s'ils livrent en Suisse, j'attends la rÈponse... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop newedge (mais c'est un avis perso), vois plutot ici ou encore directement sur le site motorola pour etre sur que ca existe !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, Lud...Helas ils n'ont que l'adaptateur IR MA-620 que j'ai testÈ l'autre jour et qui ne fonctionne pas sous Mac...
Au fait pour le cable usb de newedge, pourquoi dis-tu "si il existe"? Tu as eu de mauvaises expÈriences? Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2003 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avec newedge oui. Ils m'ont annulÈ une vente sous prÈtexte que rupture de stock (pourtant au moment de ma commande ils avaient le produit), mais un "gros" client est passÈ entre temps, et plus rien pour moi.
De plus, si Motorola ne propose pas un produit Èquivalent, alors en gÈnÈral c'est que c'est pas prÈvu pour, donc c'est un gadget...
Perso je prÈfËre l'idÈe de l'adaptateur IrDa, en plus tu pourras Èventuellement t'en servir avec d'autres appareils (Palm, ordi etc)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En attendant mon adaptateur infrarouge, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de tester l'adaptateur Keyspan High Speed USB Serial Adapter. Je l'ai donc connectÈ ý mon Al12" puis ý mon TimePort 260. J'ai dÈmarrÈ puis ajoutÈ le nouveau port dÈtectÈ dans Reseau (les pilotes avaient ÈtÈ installÈs au prÈalable). J'ai ensuite lancÈ l'application Sunrise (Suisse) "sunrise mobile connexion" que l'on peut tÈlÈcharger gratuitement sur leur site pour toutes les plateformes...HÈlas, le TimePort 260 n'a pas ÈtÈ dÈtectÈ Crying or Very sad Qqn a-t-il rÈussi avec cette config et le Keyspan?

Merci de votre aide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je crois que j'ai trouvÈ le problËme: un fichier de config bride le Al12 et l'empeche de detecter le port infrarouge Evil or Very Mad

Je dois modifier le fichier suivant:/System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/French.lproj/PortNames.strings

En effet ce fichier PortNames.strings contient les lignes suivantes:
"irda" = "IGNORE";
"irda-port" = "IGNORE";

Je dois changer "IGNORE" en "Infrarouge" et "Port Infrarouge

Helas le fichier et le repertoire French proj sont en lecture seule, mÍme en modifiant les autorisations et en passant en root par le terminal avec le celebre " rm -rf "glisser le fichier ý la c*n ici"

Comment modifier ce fichier svp??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Demande ý un utilisateur de Pismo par exemple de te filer le sien !!
Je ne vois que cette solution, ou regarde sur une autre machine si tu as 2 machines. Tu fais un copier/coller !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
micjac
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2003 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement NON, Áa ne marchera pas!!...Le fichier et le dossier qui le contient sont en lecture seule. Je ne parviens pas ý le remplacer par la copie que j'ai modifiÈ avec project bulder.
Ce dont j'ai besoin, c'est de la commande Unix par le terminal pour virer le fichier original et le remplacer par celui que j'ai modifiÈ, sachant que rm -rf "fichier ý virer" ne fonctionne pas non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com