AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

périphériques USB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 13:04    Sujet du message: périphériques USB Répondre en citant

toutes les précisions que j'ai pu obtenir sur ce site m'ont confortées dans le choix du Mac. Je me pose quelques dernières questions matériel.

OS X gères-t-il les cartes son USB comme la Creative Labs ou dois-je préférer une carte genre audiophile de M-Audio ?
OS X gères-t-il les périphériques USB de stockage (genre clé usb pendrive, boitier disque externe USB, etc...) sans drivers ? j'imagine que oui tout de même.
en règle générale, peut-on choisir tout périphérique USB sans se poser de questions ? (je remarque que les périphériques concus pour mac sont moins abordables que ceux qu'on peut trouver chez le revendeur du coin!)

pouvez-vous me donner quelques exemples de configurations USB que vous utilisez ! (modem adsl, mulot, carte son, etc...)

encore merci à tous!
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, sauf cas très particulier, tous les périphériques USB sont gérés nativement (sans drivers) sous X, c'est en tout cas valable pour presque toutes les imprimantes (ou drivers dispo sur le site du fabricant), idem pour les clés USB et mulots (sauf logitech où il faut un drivers) etc...
Donc rassures toi, le Mac est un ordi Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 14:24    Sujet du message: Re: périphériques USB Répondre en citant

cro a écrit:
pouvez-vous me donner quelques exemples de configurations USB que vous utilisez ! (modem adsl, mulot, carte son, etc...)


Dans mon cas voici les périphériques USB utilisés et qui fonctionnent sans soucis :

- Tout type de souris USB (Microsoft Optical, Logitech ...)
- Scanner Canon N065U
- Nikon Coolpix E5000
- Sony Clié SJ-22
- Adaptateur Série-USB PALM Connect
- Imprimante Lexmark Optra E312
- Modem Sagem Fast 800
- Iomega Zip 250
- Clefs USB
- Graveurs

Pour les cartes son USB, sur Macbidouille (ici) la Sound Blaster Extigy est compatible avec 10.2.3 et est reconnue de façon native.

Voir copie d'écran ici
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bambi
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 21
Localisation: Bassin lémanik

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 20:11    Sujet du message: Re: périphériques USB Répondre en citant

cro a écrit:
pouvez-vous me donner quelques exemples de configurations USB que vous utilisez ! (modem adsl, mulot, carte son, etc...)


Powerbook 17'' sous 10.3.2 avec (selon les jours):

- souris Logitech MouseMan Traveller
- imprimantes Epson Stylus C60, Stylus 680 & Canon i950
- (vieux) lecteur zip 250 iomega
- scanner Canon N065U
- appareils photos Fujifilm FinePix et Canon Powershot A60
- Joystick TrustMaster TopGun Force 2 Pro (lé monstrueux mais po à moi Very Happy)
- pi chargeur pour mon T68i Wink
_________________
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com