AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

G4 vs Pentium M (alias centrino) -> La baffe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
Par contre, je suis curieux de voir la qualité et les bugs des prochaines machines tournant sur intel...

de quel ordre ? matériel ? logiciel ? les deux ? tu t'attends à quoi ?
chez moi mes machines qui tournent sous Win2000 et sous XP ne plante pas plus que mon mac.
point de vue matériel, on pourrait comparer les chip, je retrouve du broadcom dans certaines, les contrôleurs oxford également, pas de souci notoire non plus...

bref, tu peux être plus précis ? Very Happy

edit :

lpascalon a écrit:
X restera X, donc je pense qu'il sera plus fiable que Windows sur la meme machine.

Windows n'est pas moins fiable que MacOS ! il est moins orienté utilisateur et plus chiant à de nombreux niveaux... c'est tout ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement des problèmes logiciels, mais dus au hardware (problèmes de portage, optimisations, ect...). Je doute que la transition se fasse de manière idéale, mais je peux toujours me tromper.

Pour les plantages sous XP et 2000, je suis d'accord avec toi, c'est stable. Pour autant, je trouve que Os X tient mieux la durée sur une longue durée de fonctionnement en continu (genre 72h de suite) que XP qui tend a "s'essoufler" un peu au fur et a mesure, et qu'il vaut mieux redemarrer histoire de retrouver un peu de pêche. Attention la perte de performance n'est pas calamiteuse, mais elle est sensible.

Ipascalon -> l'ennui avec les utilisateurs pro-mac, c'est qu'ils restent sur des idées préconcues, parfois par manque de connaissance, mais souvent par mauvaise foi. Peut être es-ce du à ce traumatisme du mac-user marginalisé dont on avait parlé il n'y a pas si longtemps, mais il faut savoir reconnaître ce qui est : windows xp correctement configuré EST STABLE !!

Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"

Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
lpascalon -> l'ennui avec les utilisateurs pro-mac, c'est qu'ils restent sur des idées préconcues, parfois par manque de connaissance, mais souvent par mauvaise foi. Peut être es-ce du à ce traumatisme du mac-user marginalisé dont on avait parlé il n'y a pas si longtemps, mais il faut savoir reconnaître ce qui est : windows xp correctement configuré EST STABLE !!

sûrement ! c'est vrai dans les 2 sens ! le problème c'est qu'il y a beaucoup trop d'utilisateurs windows qui switchent parce qu'ils ne savent pas utiliser leur système, et pleurent encore à l'arrivée parce qu'ils veulent utiliser Os X comme ils utilisaient windows...

mais y'a quand même objectivement + de gens qui passent de windows à Os X en étant content que l'inverse...

Dernière édition par enee le Ven 29 Juil 2005 à 15:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

XP correctement paramétré, c'est très dur et presque jamais le cas, donc c'est pour ca que XP n'est pas considérable comme fiable... X au moins a cet avantage d'etre simple et efficace.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
XP correctement paramétré, c'est très dur et presque jamais le cas, donc c'est pour ca que XP n'est pas considérable comme fiable... X au moins a cet avantage d'etre simple et efficace.

Mouais... Etant un utilisateur de XP depuis sa sortie, je ne suis pas franchement d'accord avec toi... Je ne suis pas non plus un utilisateur basique, mais sincèrement XP marche de loin de la meilleure facon si on ne le bidouille pas dans tous les sens.

----------------
--------
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

J'ai XP sur mon dual et avec un peu d'entretien et un reboot au 12h, c'est tres stable
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
windows xp correctement configuré EST STABLE !!

On a un peu l'impression que MacOS est fait pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et que Windows est fait pour ceux qui sont prêt à "configurer". Alors qu'en final, ceux qui ne connaissent pas se retrouvent souvent sous Windows et ceux qui connaissent apprécient plus qu'à leur tour la technicité simple de MacOS.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ThiGre
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
On a un peu l'impression que MacOS est fait pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose et que Windows est fait pour ceux qui sont prêt à "configurer". Alors qu'en final, ceux qui ne connaissent pas se retrouvent souvent sous Windows et ceux qui connaissent apprécient plus qu'à leur tour la technicité simple de MacOS.

C'est le cas de mon père qui n'y connaît strictement rien... C'est vrai que XP est stable, mais par contre qu'est-ce que ça devient lent quand on y touche pas. Son PC est sous XP familial depuis son achat (2002)... En regardant le même site de photos, mon Tiger avait tout téléchargé et son XP ramait encore en tentant d'afficher les images. (Mon Tiger est optimisé)
[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bricelrdlg
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

un XP venant d'être installé est stable, mais chez la plupart des utilisateurs (ie les non-bidouilleurs...) cette stabilité est rapidement atlérée : déjà, elle en prend un coup avec l'installation (obligatoire) des anti-virus, anti-spyware/adware...
L'installation/désinstallation de différents logiciels et drivers accélère le processus! Donc à moins de réinstaller windows XP tous les 6 mois, les petits plantages apparaissent assez vite. Sans compter les utilisateurs lambda qui ne font pas les mises à jour critiques...
moncalme
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1, c'est un joli troll, ou je ne m'y connais pas en troll... et c'est parfaitement faux, c'est de l'anti microsoft primaire qui ne vaut pas mieux que de l'anti appl de base...

C'est ça, je bosse sur mac et pc et les plantage sous XP c'est pas une legende, au moins deux fois par jour minimum, evidemment tout depend ce que lui demande de faire. Sans parler des messages d'erreurs incessants et des infos bulles inutiles et tout et tout. même mon frere qui a un 3GHz, ça me fait oujours marrer de le voir se crisper sur son PC tous les quarts d'heure. la rapidité c'est pas tout, y'a aussi le temps gagné en ergonomie et simplicité d'utilisation, la conception de l'OS est aussi importante que la machine.
Phil_17
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 2:49    Sujet du message: Répondre en citant

moncalme a écrit:
+1, c'est un joli troll, ou je ne m'y connais pas en troll... et c'est parfaitement faux, c'est de l'anti microsoft primaire qui ne vaut pas mieux que de l'anti appl de base...

je sais de quoi je parle je vient de switcher du pc au mac depuis deux mois, et toujours quand j'ai des trucs à faire sur pc, y plante au moins deux fois par jours!

Lol t'as quoi comme pc pour qui plante comme ça,

le mieu pas de reinstall depuis 9 mois, jamais planté une fois
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi idem ca fait plus d'un an et demi que j'ai celui-ci, fabriqué avec mes petites mains fragiles, délicates, parfumées...heu je m'égare là nfin soit il a jamais planté et j'ai des messages d'erreurs assez rarement (à par un systématique au démarrage mais c une erreur de driver pour un périphérique que j'utilise pas donc ca me saoule de réparer le probleme) et en plus j'ai 4 sessions sur cet ordinateur et mes parents l'utilisent...
(pourtant j'ai la réputation d'etre un sacré bon planteur d'OS...Very Happy)

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
lpascalon a écrit:

Mouais... Etant un utilisateur de XP depuis sa sortie, je ne suis pas franchement d'accord avec toi... Je ne suis pas non plus un utilisateur basique, mais sincèrement XP marche de loin de la meilleure facon si on ne le bidouille pas dans tous les sens.

+1

@ludo : as-tu jamais allumé un PC avec un XP installé dessus ??? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Vincent, sinon je ne me permettrais pas de telles remarques.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Bien sur Vincent, sinon je ne me permettrais pas de telles remarques.

ben écoute parfois on dirait pas ! Razz
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bricelrdlg a écrit:
un XP venant d'être installé est stable, mais chez la plupart des utilisateurs (ie les non-bidouilleurs...) cette stabilité est rapidement atlérée : déjà, elle en prend un coup avec l'installation (obligatoire) des anti-virus, anti-spyware/adware...
L'installation/désinstallation de différents logiciels et drivers accélère le processus! Donc à moins de réinstaller windows XP tous les 6 mois, les petits plantages apparaissent assez vite. Sans compter les utilisateurs lambda qui ne font pas les mises à jour critiques...

Je dirais que ça alourdit surtout l'os si les logiciels sont mal désinstallés (base de registre qui ralentit le système). Mais je t'accorde que des petits dysfonctionnements peuvent apparaître, généralement sans gravité. Il n'en reste pas moins que depuis windows 2000, les choses se sont sérieusement améliorées pour l'utilisateur PC, car durant la période 95/98 j'ai eu mon heure d'anti microsoft a tendance hargneuse.

Bref, c'est un débat sans fin, mais je crois vraimment que les pro mac s'arrètent trop vite à des idées préconçues ou surannées. Je ne réagis pas (sauf ici) quand je vois dans certains topics des délires portant sur windows (surnommé d'une manière quasi systématique windaube) lui attribuant 12 plantages à la journée dans le meilleur des cas, mais ce forum est vraiment orienté. Ca ne me dérange pas outre mesure, sauf quand je me dis que ca porte préjudice au monde PC, et que ca ne fait pas évoluer les idées.

----------------
--------
----
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

John Milton a écrit:
Bref, c'est un débat sans fin, mais je crois vraimment que les pro mac s'arrètent trop vite à des idées préconçues ou surannées. Je ne réagis pas (sauf ici) quand je vois dans certains topics des délires portant sur windows (surnommé d'une manière quasi systématique windaube) lui attribuant 12 plantages à la journée dans le meilleur des cas, mais ce forum est vraiment orienté. Ca ne me dérange pas outre mesure, sauf quand je me dis que ca porte préjudice au monde PC, et que ca ne fait pas évoluer les idées.

franchement je crois pas que ce forum soit vraiment orienté, dans la mesure où beaucoup de membres bossent ou possèdent les 2 plateformes et qu'une bonne partie des modos : ch-vox, ashram, black... n'arrêtent pas de dire que windows est stable. au contraire c'est un des rares forums mac où on parle et où on laisse autant la part belle aux PCs.

je pense c'est toi qui ne voit que ce que tu as envie de voir.
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou l'inverse ?

Je ne souhaite pas polémiquer la dessus, mais quand je dis que ce forum est orienté, c'est justement parce j'ai déja vu pas mal d'erreurs de ce type, parfois proférées par des gens "de poids", tel lpascalon.

Alors il est évident que lorsque des arguments anti windaube sont balancés sur un forum d'un site comme "powerbook.fr" ca passe sans trop de problème, hormis quand des gens assez documentés & neutres comme ceux qui se sont posés en défenseurs du PC sur ce topic s'expriment. Maintenant que ce forum soit ouvert, puisque l'on accepte que des forumeurs comme Ch-vox exposent leur point de vue, soit, même si ca me semble être un minimum que les gens puissent s'exprimer, quelque soit leur avis.

Et crois moi, je ne souhaite voir nulle part un hégémonisme spirituel flirtant avec l'obscurantisme. Je trouve les pro-pc ou pro-linux ou encore pro-windows tout aussi limités dans leur facon d'avancer des arguments antédiluviens tels "linux est complexe et rien ne tourne dessus" ou "mac-ah-ah-ah c plus de l'art déco ou des cales meubles que des ordinateurs pour bosser". Ca m'est peut-être propre, mais l'etroitesse d'esprit m'agace, quelqu'en soit le domaine, car elle intimement liée à l'ignorance.

Maitnenant, si je me plante, que je n'ai pas encore sufisamment traîné sur ce forum pour voir qu'il y avait un réel équilibre et une véritable connaissance des deux mondes, je m'excuse par avance d'avoir été aussi véhément...

----------------
--------
----
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe juste pour préciser que plusieurs modos, comme Vinc' (Ch-Vox), Charles (Ashram) ou moi même, connaissent bien les 2 mondes, vu que nous travaillons autant dans les 2 (et même plus souvent du côté obscur pour ma part, et ce depuis 20 ans) Wink
John Milton
PowerBook de Cuivre
PowerBook de Cuivre

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué que certains donnaient des infos justes sur le monde PC, mais j'ai l'impression - je dis bien "impression" - que la majorité des forumeurs ici ont des a priori sur windows et sur son environnement en général.

----------------
--------
----
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: