Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de souci Soukouss, je crois que nous avons tous compris (enee incluse). la certification c'est aussi et avant tout (bien avant quelque garantie que ce soir) le passage sur une rampe de test précise de la barrette pour la certifiée conforme avec un matériel donnée. c'est le logo Apple sur le matériel qui détermine souvent la certif ou non.
appelle CLG pour savoir, je suis autant curieux que toi...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Soukouss a écrit: | T'es gentille enee, mais excuse moi te le dire, apparement un peu dure d'oreille. | je sais pas si je suis dure d'oreille mais toi t'es un peu myope
je t'ai filé un lien vers un site qui donne les refs de toutes les barrettes certifiées apple par modèle et tout et tout...
tu as dit que tu voulais pas ouvrir ton PB pour vérifier la référence de la tienne, ce que je peux comprendre (ceci dit, comme une barrette de mémoire de marque est garantie un certain temps, tu as certainement gardé la boîte ou la facture...)
donc personne d'autre qu'eux ne pourra te confirmer ce qu'ils t'ont vendu.
je trouve tes remarques un peu spéciales vis à vis de gens qui essaient de t'aider mais c'est pas grave  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
gludugland
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
je vais peut etre dire une connerie mais je n'y connais pas grand chose en forum... ne serait-ce pas une bonne idée (je suis pas objectif, elle est de moi ) de faire un post "clean" ou chacun vient juste mettre un post disant "telle barrette testée sur tel powerbook : OK" ou NOK selon le cas... par la je veux dire, si chacun met son modèle de PowerBook et son modèle de RAM testée, on devrait pouvoir obtenir une base d'informations assez consequentes et intéressante non?
j'imagaine que c'etait plus ou moins le but de ce post au départ mais sur 3 pages il n'est pas evident de retrouver les infos de compatbilités (je ne dis pas que la discussion est pas intéressante juste que c'est pas facile d'y retrouver des experiences positives ou négatives avec telle ou telle ram dedans)...
enfin je dis ca je dis rien  |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
MacBidouille l'a fait pour nous donc voilà le lien http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=95068
y'a 15 pages mais la 1ère suffit largement. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Sachant que les références évoluent vite, je trouve ce genre de page inutile... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 0:15 Sujet du message: |
|
|
ah je savais pas, merci!!!!
lpascalon a écrit: | Sachant que les références évoluent vite, je trouve ce genre de page inutile... |
bah si les gens mettent a jour régulierement ca peut aller non? |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 9:22 Sujet du message: |
|
|
Mouai... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Mouai... |
ben si ludo.
et ça permet de voir si la référence de la barrette que tu vas acheter est dans la liste ou pas.
hier j'ai eu au magasin un client qui m'a sorti notre liste de carte wifi compatible mac... c'est le même deal.
(content j'étais hier ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|