Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
davidigital a écrit: | Perso j'ai ajouté une barrette 512 Mo à Montgallet du constructeur INFINEON, la compatibilité a été totale sur 3 Powerbooks revD.
David. | mais tu as fait les tests dans le temps ?
parce que moi la RAM que j'avais acheté (DANE-ELEC), elle etait bien reconnu !!!!
pis 3h apres, boum KP a veux tu en voila  |
|
|
 |
John Milton PowerBook de Cuivre

|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Pour info, bien souvent la ram vendue par Dane-elec se trouve être de l'Infinéon. Tu es peut être simplement tombé sur une mauvaise barette ou un mauvaise série de pb. _________________ ----
--------
----------------
Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"
Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED
----------------
--------
---- |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Lun 18 Juil 2005 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
je crois surtout que j'ai le PB le plus capricieux qui existe : le 1.25GHz  |
|
|
 |
davidigital PowerBook de Soie

Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 124 Localisation: France (94)
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Love_Leeloo,
Oui j'ai testé la barrette dans les temps : pour les deux premiers revD que j'ai eut entre les mains, je les ai laissé tourner plus de 72heures non-stop avec toutes les applications de base : RAS.
Le powerbook revD que j'ai actuellement possède cette même barrette de 512Mo depuis plus de 2 mois : aucun bug ou anomalie à l'horizon.
Attention : une barrette achetée à Montgallet ne sera jamais remboursé si elle est incompatible avec nos Macs, seul un avoir vous sera proposé...
David. _________________ Macbook noir C2D / 2GO |
|
|
 |
gludugland
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de tester la fameuse barette TmTc achetée chez montgallet... et ca marche pas enfin si mais elle est reconnue comme une 256 alors que c'est une 512. Le vendeur m'a dit qu'en cas d'incompatibilité, il reprenais la barrette pour un echange si elle etait pas sous blister (adieu la corsair) ... je pense que je vais l'echanger contre une barette de samsung histoire d'avoir les 2 de la meme marque et d'avoir moins de chances de problemes...
c'est encore pas aujourd'hui que j'aurais mon giga...
sinon concernant la garantie de montgallet, tout objet hifi que tu achete est garantie 1 an minimum, tout ce qu'ils peuvent te dire d'autre est mensonger et illégal. pour faire pression si ils refusent tu y va le samedi et tu gueule comme un sourd en leur disant que ce qu'il font n'est pas legal en general y a tellement de monde dans la boutique que ça les fait lacher prise...  |
|
|
 |
gludugland
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
du nouveau sur la TmTc... je suis retourné a la boutique, dire au vendeur que la barrette n'était reconnue qu'en 256, le gars etait très surpris mais très sympa. Il m'a proposé d'en essayer une autre (meme marque, même modèle mais série plus récente) et la ca marche nickel... enfin c'est reconnu je vais essayer de lancer de applis gourmandes dans la journée pour voir comment il se comporte... en tout cas pour l'instant rien a signaler
MAJ : j'ai lancé a peu près 20 softs en meme temps dont final cut, after effects et des softs java et je monte a 1008Mo de ram utilisés. ça tourne depuis une demi heure et ca marche nickel  |
|
|
 |
Soukouss PowerBook de Soie

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai, dans mon PB 15", la barrette d'origine + 1gig SAMSUNG acheté chez CLG, soit 1,5 gig au total.
Aucun plantage.
Question : est-ce qu'elle est certifiée Apple ? Il me semble puisque achetée chez CLG, mais j'ai un petit doute. _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Vi, la samsung va bien, d'ailleurs on trouve souvent des samsung d'origine dans les macs. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
les barrettes ne sont pas certifiées par marque mais par modèle.
donc certains modèles Crucial le sont, d'autres pas. idem pour Samsung... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Comment le savoir ? Connais tu CLG ? Il me semble que toutes leur barrettes sont certifiées. Mais demande confirmation. |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
oui, évidemment faut le bon modèle mais ça je pensais que c'était inclus de base
edit - elle fonctionne ta barrette non ?
CLG sont... ce qu'il sont [pas aimables, chers, etc.] mais ils sont revendeurs agréés. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | oui, évidemment faut le bon modèle mais ça je pensais que c'était inclus de base  |
pas forcément...  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | enee a écrit: | oui, évidemment faut le bon modèle mais ça je pensais que c'était inclus de base  |
pas forcément...  |  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: |
edit - elle fonctionne ta barrette non ?
CLG sont... ce qu'il sont [pas aimables, chers, etc.] mais ils sont revendeurs agréés. |
@enee
oui elle fonctionne, mais ça je l'ai déjà dis dans mon 1er post.
je pose la question de certifiée ou non par simple curiosité, mais je ne pensais pas avoir à le préciser. c'est chose faite. merci de m'en avoir donner l'occasion.
avis perso : je trouve CLG pas moins sympas que d'autres, mais c'est subjectif, et puis je suis prêt à payer le prix pour avoir un service "agrée Apple", tant qu' à faire!
De la fin de ta réponse j'en déduis que les revendeurs agrées ne vendent que des barrettes certifiées. ai-je juste ? |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:42 Sujet du message: |
|
|
Soukouss a écrit: | De la fin de ta réponse j'en déduis que les revendeurs agrées ne vendent que des barrettes certifiées. ai-je juste ? | ils sont censés savoir ce qu'ils vendent...
certifié veut dire quoi ? comme dit Vincent, le modèle qui va bien...
+ comme je dis moi, parce que les macs sont sensibles en matière de ram, pas n'importe quelle marque... corsair, samsung, dane elec...
après c'est comme pour tout, une barrette peut avoir un défaut... si on peut la tester en magasin (facile sur un portable) c'est très bien. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 15:53 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Soukouss a écrit: | De la fin de ta réponse j'en déduis que les revendeurs agrées ne vendent que des barrettes certifiées. ai-je juste ? |
certifié veut dire quoi ? comme dit Vincent, le modèle qui va bien... |
Non, y'a des modèles "qui vont bien" et qui ne sont pas certifiées. cf les témoignages plus haut dans le sujet. J'aimerais savoir si c'est mon cas.  _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
si tu as demandé une barrette certifiée chez un revendeur apple et qu'en + ils t'ont filé de la samsung et qu'en + t'as pas de problème, pourquoi tu t'inquiètes ?
mais pourquoi ne pas les appeler pour te le faire confirmer puisque tu ne nous donne pas le modèle.
sinon tu peux consulter ce site http://www.memoryx.net/powg3wal.html _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | si tu as demandé une barrette certifiée chez un revendeur apple et qu'en + ils t'ont filé de la samsung et qu'en + t'as pas de problème, pourquoi tu t'inquiètes ?
mais pourquoi ne pas les appeler pour te le faire confirmer puisque tu ne nous donne pas le modèle.
sinon tu peux consulter ce site http://www.memoryx.net/powg3wal.html |
1/ je n'ai pas demandé une certifiée à CLG, sinon je n'aurais pas de doute, tu l'imagines bien...
2/ je ne m'inquiète pas, je m'interroge, et quand je me pose une question, bah j'en discute avec mes copains de powerbook-fr.
3/ je n'ai ni l'envie, ni les outils pour ouvrir mon mac pour savoir le modèle de la samsung, mais je me permet quand même de poser la question ici, croyant avoir un élément d'information important, à savoir que je l'ai achetée chez CLG. Mais si cet élément n'a aucune valeur pour toi, j'en suis désolé.
Peut-etre y'a t-il quelqu'un qui peut me dire si une barrete achetée chez un revendeur agrée est forcément certifiée ? Et j'arrette de vous embeter...  _________________ MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Soukouss a écrit: | Mais si cet élément n'a aucune valeur pour toi, j'en suis désolé. | si, c'est bien pour ça que je me tue à te dire que tu ne devrais pas t'inquiéter, mais que dans le cas contraire le mieux est de les appeler.
en + chez quel CLG tu l'as acheté, parce que si c'est celui de l'avenue de Wagram, ils sont même Apple center depuis peu. Donc no problemo  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Soukouss a écrit: | Mais si cet élément n'a aucune valeur pour toi, j'en suis désolé. | si, c'est bien pour ça que je me tue à te dire que tu ne devrais pas t'inquiéter, mais que dans le cas contraire le mieux est de les appeler.
en + chez quel CLG tu l'as acheté, parce que si c'est celui de l'avenue de Wagram, ils sont même Apple center depuis peu. Donc no problemo  |
T'es gentille enee, mais excuse moi te le dire, apparement un peu dure d'oreille.
Je m'explique.
Encore une fois, il n'y a aucun problemo avec ma barrette, je ne m'inquiète pas du tout.
Au contraire, par esprit de curiosité, je me demande si ma barrette est "certifiée". Si tu ne connais pas le sens de ce terme juridique, ça n'est pas grave, mais sache toute fois que ça ne veux pas dire "qui est bonne" ou encore "qui fonctionne sur la machine". Ca veut dire qu'elle est "certifiée" par Apple, c'est à dire que c'est Apple qui garantie qu'elle marche sur ma machine.
Ca ne m'apporte rien de plus de le savoir, mais j'aimerais le savoir. Point. Je ne te demande pas de me dire si j'ai raison de me poser cette question; j'ai envie de me la poser.
Si tu ne sais pas si une "boutique agrée Apple" ne vend que des mémoire "certifiées" ça n'est pas grave. Un autre pourra m'apporter cette réponse, je ne suis pas pressé, il n'y aucune urgence. J'aurai d'ailleur tout à loisir d'appeler CLG, ou une autre boutique agrée Apple pour le leur demander directement, tu as raison.
Mais puisqu' il y a bien des choses que l'on demande sur un forum et que l'on pourrait demander à vendeur, je me permet de poser la question ici. Ca permet de partager les connaissances, car ça peut interresser d'autres users. En plus j'aime bien écrire, et je trouve ce forum convivial.
Le ton de ce post est, je t'en assure, le plus cordial possible, mais je tenais à te préciser celà afin d'oter tout doute quant aux raisons de mon post, ou plus largement à ma participation au forum, si tant est qu'il y en ai eu.
 |
|
|
 |
|