|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ide508 PowerBook de Chypre

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu l'as fait via Mac-daddy UK. Satisfait par leur service ?
Combien de temps pour l'avoir ? Bref des détails seraient bienvenus
Merci _________________ Alu 15" HD-1,67Mhz- DD 100G 7200trs- 1,5G Ram- 128 Vram- 10.4.11
Pismo 400mhz, "Toujours vaillant" 640 Ram, DD 40G 5400trs, MacOs 10.3.9 |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Non, je suis allé directement sur le site de daystar, c'est en gros le même prix (240 €).
Là, j'ai passé ma commande en ligne (c'était tout en anglais, j'ai fait n'importe quoi !), puis un gars m'a "manuellement" envoyé un mail. Je lui ai donc expliqué que je ne voulais pas envoyer tout le Pismo pour 60 $ aller et autant au retour; le gars, compréhensif, m'a dit de n'envoyer que le processeur avec 1 barette RAM et les 2 dissipateurs de chaleur.
J'ai donc envoyé tout ça en recommandé, avec assurance etc. par la Poste, ce qui a pris presque 3 semaines.
Quand c'est (enfin !) arrivé, ils m'ont passé un mail. La manip a duré 2 ou 3 jours, puis ils m'ont demandé des sous pour le leur renvoyer. Ben oui, vérification faite, j'avais sélectionné que je "passerai le chercher moi-même", ce qui était la seule option gratuite
Et là, encore une fois, ils ont été très compréhensifs, et m'ont facturé un retour à 25 $ à la place des 60 qu'ils étaient en droit de me demander
2 jours plus tard, surprise mon processeur est revenu !
Le seul hic : comme ils ont déclaré (pour assurance) une valeur équivalente au processeur+RAM+upgrade, la douane m'a dit : 55 € de TVA ! J'avoue que ça, j'avais pas prévu !
Enfin, les gars ont été encore une fois compréhensifs : comme je ne leur avais envoyé qu'un seul dissipateur de chaleur (il leur fallait les 2) et qu'ils m'en avaient envoyé 2, au lieu de me facturer les 20 $ du 2ème, ils m'ont donné un "certain" délai pour leur renvoyer mon ancien...
En résumé, niveau service, rapidité et communication, c'était parfait !
Par contre, les 55 € de TVA (française !) me restent en travers de la gorge... Peut-être qu'en commandant chez les anglais, on peut l'éviter !
D'autre part, merci la Poste (presque 3 semaines) , car, pour le même prix (et un colis plus lourd et plus gros !) , BHL m'a tout fait revenir des EUA en 3 jours !
D'autre part, le produit est VRAIMENT plus puissant que le G3 500...
Au passage, avant d'envoyer le processeur, je l'avais "désoverclocké".
dernière chose, si jamais quelqu'un veut tenter le coup (ce que je lui conseille !), contactez-les d'abord; j'ai un proc de Pismo dont la cache est morte, que je peux céder à qui veut pour une misère... Si ça peut leur convenir (de toute façon, ils refont une nouvelle cache à 1 Mo !), mieux vaut envoyer là-bas un processeur de faible valeur et garder un Pismo fonctionnel pendant ce temps !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
iott PowerBook de Bronze

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
En fait ils ont changé quoi, je veux dire on envoye le proc et le dissipateur et il change des pièces ?? |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Le proc est le même (même N° de série), ils l'ont juste modifié. Par contre, qu'ont-ils fait dessus, mystère... En revanche, bonne nouvelle, je crois que la série de résistances qui conditionne la vitesse de celui-ci est restée celle d'origine (ce qui veut dire qu'on peut sûrement l'overclocker )
Au niveau des dissipateurs, celui qui se fixe sur le proc (avec 2 vis) a été "dés-épaissi", et dans l'autre (celui que tu démontes en premier, qui est fixé au chassis au-dessus du proc), ils ont juste percé 2 trous pour faire dépasser les vis de fixation sus-citées.
en fait, je crois que le G4 est un poil plus épais que le G3. L'avantage, en plus, est que ça refroidit mieux : voilà 48 H que le Pismo encode des DVD sans interruption à Toulouse (35° dans la chambre : chaleur !), je ne déclenche quasiment jamais le ventilo, et il n'a toujours pas planté ! _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore