Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Binoi
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 20:33 Sujet du message: Questions stupides sur un pb 12'... |
|
|
Salut à tous !
Je vais peut etre acheter un powerBook 12'. Jusque là tout va bien
(avec mon école j'ai le droit à 15% de réduc ! )
Le seul truc c'est que je n'y connais rien du tout au monde du "Mac"
C'est pourquoi j'ai plusieurs questions débiles...
peut-on brancher n'importe quel moniteur au powerbook ? (si oui, la qualité est t-elle bonne ?, le pb ne rame pas trop?)
un ecran 12' et une résolution 1024*768 ... on arrive vraiment à voir les choses clairement, ça fait pas un peux petit ?
relier un pc et un mac, c'est compliqué ?
je vais faire pas mal de développement logiciel dessus (C, C++, etc...), est ce qu'il y a déjà tout ce qu'il faut, ou bien faut-il installé des compilateurs ?
que regroupe les logiciels déjà installé sur "la bete" (traitement de texte? tableur ?).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.  |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue parmi nous,
les réponses à toutes tes questions ont déjà été données sur le forum... la fonction recherche devrait te permettre de découvrir déjà ta future machine...
mots clés : moniteur/écran externe, connexion PC... _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
Binoi
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Ok.
Merci beaucoup...
Je part de suite rechercher !!!  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Je vais quand meme donner un peu de réponse, mais il est vrai qu'elles ont toutes été abordées...
Oui, le PowerBook 12" permet de brancher n'importe quel écran (DVI ou VGA) sauf le 30" Apple... La qualité est bien entendu excellente...
Tu as peur que 1024 sur un 12" donne un affichage trop petit ? Et dire que beaucoup regrette qu'Apple n'augmente pas la résolution... Pas de soucis, c'est une résolution idéale sur un 12".
Pour le développement, il y a les DevelopperTools fournis avec la machine...
Sur un PowerBook, pas de suite bureautique préinstallée, il te faudra soit investir dans AppleWorks, iWork ou Office, soit utiliser OpenOffice ou NeoOffice...
Pour les détails, prend le temps de chercher  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Volkmar PowerBook de Coquelicot

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 82 Localisation: Paris, XVème
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pour relier un PC et un Mac, tu as Samba pour le partage de fichiers/imprimante. Pour le reste, ça ne changera rien (de manière générale) ... sauf pour Direct Play (interface réseau de certains jeux). Forcément, vu que c'est Made by Microsoft, ça n'existe pas sous Mac Os X (ni sous quoi que ce soit d'autre que Windows).
Pour développer, tu as XCode mais aussi GCC. _________________ Volkmar
AluBook 12" 1.5Ghz, 60Go, 768Mo RAM, Combo, MacOS X 10.3.9 |
|
|
 |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 0:42 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | bonjour et bienvenue parmi nous,
les réponses à toutes tes questions ont déjà été données sur le forum... la fonction recherche devrait te permettre de découvrir déjà ta future machine...
mots clés : moniteur/écran externe, connexion PC... |
t'es très dur avec les nouveau enee
pour ce qui est des compilateur , il y xcode sur le DVD de Tiger, tu doit l'installé une fois Tiger installé _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 5:13 Sujet du message: |
|
|
Phil_17 a écrit: | t'es très dur avec les nouveau enee |
off topic - je ne suis pas dure. ces questions sont nombreuses et amènent des réponses vastes qui ont déjà été longuement traitées. une recherche lui apportera beaucoup + que ta réponse par exemple...
pourquoi attendre une réponse aléatoire, incomplète ou pressée quand elle se trouve déjà sur le forum ou le site ?
sur tous les forums on conseille en premier lieu de faire une recherche et je lui ai même donné quelques mots clés pour commencer...
certains d'entre vous (et je ne parle pas pour binoi, qui est charmant et dit bonjour et merci) ont l'air de penser qu'à toute heure du jour et de la nuit les gens de ce forum sont des robots qui vont faire les recherches à leur place instantanément, pour leur éviter de se fatiguer... (je dis ça parce que c'est une remarque qui m'a justement été faite hier.)
et si tu as d'autres commentaires de ce type à me faire, passe en privé pour ne pas pourrir le topic de quelqu'un d'autres. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:14 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Phil_17 a écrit: | t'es très dur avec les nouveau enee |
off topic - je ne suis pas dure. ces questions sont nombreuses et amènent des réponses vastes qui ont déjà été longuement traitées. une recherche lui apportera beaucoup + que ta réponse par exemple...
pourquoi attendre une réponse aléatoire, incomplète ou pressée quand elle se trouve déjà sur le forum ou le site ?
sur tous les forums on conseille en premier lieu de faire une recherche et je lui ai même donné quelques mots clés pour commencer...
certains d'entre vous (et je ne parle pas pour binoi, qui est charmant et dit bonjour et merci) ont l'air de penser qu'à toute heure du jour et de la nuit les gens de ce forum sont des robots qui vont faire les recherches à leur place instantanément, pour leur éviter de se fatiguer... (je dis ça parce que c'est une remarque qui m'a justement été faite hier.)
et si tu as d'autres commentaires de ce type à me faire, passe en privé pour ne pas pourrir le topic de quelqu'un d'autres. |
Je suis d'accord avec Enee. Il faut faire un minimum de recherche avant de poser une question ! Et ceci s'adresse à mmoi aussi
Et Enee t'es pas un robot… enfin, je crois ! _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
+1
On a pas l'habitude d'être durs avec les nouveaux, au contraire.
( dont certains, débutants en post sur forum, connaissent mal les ressources de tout forum)
je pense qu'il faut indiquer clairement qu'un forum n'est pas un service après vente hotline gratosse répondant à tout; et est une entraide
Il y en a même qui râlent parce que la réponse tarde...
et indiquer clairement les outils à disposition
(dans et hors forum , car après tout beaucoup de questions de débutants sont traitées ailleurs ,par exemple dans les docs Apple)
Après un temps d'adaption la selection se fait entre ceux qui reviennent participer et ceux qui 'éloignent |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | Phil_17 a écrit: | t'es très dur avec les nouveau enee |
et si tu as d'autres commentaires de ce type à me faire, passe en privé pour ne pas pourrir le topic de quelqu'un d'autres. |
on est en cours de rédaction d'une mini charte qui permettra aux nouveaux inscrits d'éviter de re-re-re-re-...-poser des questions auxquelles on a répondu un certain nombre de fois.
c'est vrai que c'est un peu agaçant de rappeler à chaque fois que la fonction recherche est là pour ça... mais les p'tits nouveaux ne demandent qu'à apprendre le fonctionnement d'un forum aussi, pas vrai ?  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Phil_17 PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
non, mais je veux dire, bon il est nouveau, à la place de lui dire quelque chose comme " fait une recherche sale morveu " on pourrai peu-etre repondre à ses question et lui dire de faire une recherche la prochaine fois  _________________ - iMac 24'' 3.06Ghz, 8800GS
- Dell Mini 10, Mac OS 10.5.7 |
|
|
 |
goldfingers PowerBook de Vermeil

Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
je me demande si avec toutes les questions déja posées sur le forum, la recherche systématique ne fera pas que répondre aux questions sans créer de nouveaux topics et par là diminuer les inscriptions et la convivialité vu que moins de gens posteraient....
j'espere que je dis une connerie  _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
En partie... Faut reconnaitre que l'utilisation des sujets déjà lancés permet de réduire les sollicitations.
Maintenant ca évolue, donc le soucis d'un gars sur un Pismo en 10.3.4 n'est plus au gout du jour, et donc on continue à poster  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 16:47 Sujet du message: |
|
|
Phil_17 a écrit: | non, mais je veux dire, bon il est nouveau, à la place de lui dire quelque chose comme " fait une recherche sale morveu " on pourrai peu-etre repondre à ses question et lui dire de faire une recherche la prochaine fois  | tu crois pas que tu pousses carrément ? Il me semble que ça commençait par bonjour et bienvenue...  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
On va éviter continuer sur ce thème qui risque de virer au vinaigre et reprenons le sujet initial s'il vous plait  _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Binoi
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je suis désolé de provoquer un tel remu ménage...
Quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos réponses. J'ai vu la fonction de recherche ... pas mal du tout j'ai pu trouver bcp de renseignements.
Alors un grand MERCI à vous !!!  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
mais pas de quoi Binoi
@enee : arrête de t'énerver tu vas finir par me ressembler !
 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
@enee : arrête de t'énerver tu vas finir par me ressembler !
 | oui, ça serait triste hein
mais je vais pas me laisser agresser par quelqu'un qui n'était même pas concerné alors que j'ai justement été courtoise, j'ai un peu passé l'âge  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | mais je vais pas me laisser agresser par quelqu'un qui n'était même pas concerné alors que j'ai justement été courtoise, j'ai un peu passé l'âge  |
je crois que tout le monde à bien compris .
back to the topic again  _________________ Vincent
|
|
 |
|