AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connexion de la Livebox de Wanadoo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à Free, Wanadoo annonce 2048 pour le net seul, la TV s'ajoute de facon transparente.
Free annonce par exemple jusqu'à 8 Mo, mais dès que tu mets la TV, ca baisse pour le net.
D'ailleurs, même ne métropole l'option TV chez Wanadoo est compatible avec le 2048 mais pas avec DébitMax...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

De façon transparente ? Si tu actives l'option TV, ça partage la connexion en 2, non ?

C'est ce que je croit marqué dans la doc Livebox..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si tu es abonné TV, le débit globale est augmenté par Wanadoo pour t'assurer ton 2048 d'internet même avec la TV.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok, intéressant à savoir Smile
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais vous retrouver les infos mais Free l'annonce très clairement sur ses pages et son contrat : pas de TV en deçà de 5 Mo car la TV activée bouffe 3 Mo de bande passante, restent dont 2 Mo pour le Web (et quelques kbps pour le phone).
mais bon aujourd'hui Free migre tous ses DSLAM en ADSL2+ voire en ReADSL ce qui permet au FAI de passer la barrière des 20 Mbps... les 3 Mbps ne représentent plus la plus grande partie de la bande passante, et ceci ne va aller qu'en s'amoindrissant .... moralité... tout le monde s'y retrouve très bien, et chacun chez son FAI Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais Free annonce que la TV bouffe 3 M sur ta bande passante. Donc si tu as 4 M, tu allumes la TV, tu n'auras plus que 1 M.
Par contre Wanadoo fonctionne différement. Tu signes pour du 2 M et option TV, tu auras du 2 M, TV allumée ou non... Tu comprends la différence ?

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Oui, mais Free annonce que la TV bouffe 3 M sur ta bande passante. Donc si tu as 4 M, tu allumes la TV, tu n'auras plus que 1 M.

Free n'ouvrait normalement pas la TV à des lignes trop faiblardes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
o0marion0o
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas tout lu sur le sujet alors je risque peut être de me faire engueuler mais je me lance quand même :

Je vais bientôt recevoir mon powerbook et je me pose plusieurs questions pour le connecter à internet. Mon pc (dslé) est connecté avec un modem (sagem fastmachin) bref, je suis chez wanadoo

1ere question : En septembre/octobre je quitte le cocon familial et pour mon appart je voulais me prendre la livebox. PUIS JE LA COMMANDER MAINTENANT ET EN BENEFICIER CHEZ MOI PUIS L'EMMENER QUAND L'HEURE SERA VENUE? ou est-ce que son utilisation doit etre lié à un abonnement en particulié?

En fait je pige moyen les offres de wanadoo et j'suis pas motivée par l'idée d'aller me renseigner directement chez eux, je craint toujours l'arnaque moi Wink alors je prefere me renseigner ici !

autre question: j'ai vu sur le site un truc un "pass orange" pour pouvoir bénéficier de l'acces aux bornes wi-fi => Exemple à la fac je peux pas me pointer avec mon portable et me connecter direct? (je pensais que c'était aussi simple que ca!)

donc voila !

lol en fait je précise, si vous voyez que je n'ai rien compris j'explique mes besoins et vous me conseillerez EN GROS => je veux pouvoir utiliser internet via mon powerbook ici chez mes parents et des septembre dans mon appart (sachant que je n'ai pour l'instant pas de forfait a mon nom)

pouah jsuis sur que ca a du être super saoulant de me lire la :s je m'en excuse ! Sad
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

l'abonnement à une offre adsl est lié à une ligne particulière... déménager est toujours le souk, à moins que wanadoo ait fait des efforts en ce sens, ce que j'ignore mais dont je doute... mais tu peux connecter ton mac sur ta ligne actuelle en réseau avec ton PC à l'aide d'un routeur.

sinon pour le pass orange, ils sont en train de développer leur pub en axant sur la compatibilité mac. il y a déjà un sujet d'ouvert sur les offres sfr du même genre, je crois. mais ça revient pour l'instant très cher.

mais pour ce qui concerne la connexion à ta fac, il faut te renseigner auprès d'eux pour savoir ce qu'ils ont mis en place. ils ont certainement prévu la connexion de leurs étudiants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Différentes choses et surtout des mélanges.

Normalement tous les campus de France proposent une connexion wifi gratuite pour les étudiants, à gérer donc au cas par cas.
Ailleurs (en ville par exemple ou autre), Orange (SFR aussi) propose des solution "HotSpot" connexion Wifi payante donc dans les lieux couverts... Cher et pas toujours indispensable.

Sinon, oui tu peux demander la livebox dès aujourd'hui. Le jour ou tu pars, tu fais une demande d'abonnement à ton nom et tu dis que tu as déjà un modem, tu embarques alors la livebox avec toi, il faudra juste modifier les identifiants...
(Passe en privé si tu veux des infos de plus).

iPhone 12 mini 128 Go

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sinon, oui tu peux demander la livebox dès aujourd'hui. Le jour ou tu pars, tu fais une demande d'abonnement à ton nom et tu dis que tu as déjà un modem, tu embarques alors la livebox avec toi, il faudra juste modifier les identifiants...
oui, mais en faisant ça, elle perdra sa connexion chez ses parents quand elle partira ou est ce qu'elle peut trimballer sa livebox de l'un à l'autre Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non !!
La LiveBox c'est qu'un modem évolué qu'on peut paramétrer. L'abonnement est lié à une ligne, mais pas l'appareil...
Donc pas de soucis, si je veux ma livebox je peux aller la brancher chez mon frangin.

iPhone 12 mini 128 Go

enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Mais non !!
La LiveBox c'est qu'un modem évolué qu'on peut paramétrer. L'abonnement est lié à une ligne, mais pas l'appareil...
Donc pas de soucis, si je veux ma livebox je peux aller la brancher chez mon frangin.
Vi Razz je pensais que Marion parlait de l'abonnement qui allait avec, pas de la machine en tant qu'objet. mes excuses... Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'abonnement on est bien d'accord.

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi du côté de Free qui propose le dégroupage TOTAL sans souscrire un abonnement à France Telecom.
autrement dit, oublie les frais d'ouverture de ligne chez FT (45 euros environs) et autres frais de dossier.

pour le Wifi sur les campus, c'est pas totalement gagné encore : souvent certains bâtiment en sont équipés et d'autres non. pour infos, sur le campus de la Doua à Lyon, l'accès à Internet ***gratuit*** en wifi coûte tout de même 14 euros par mois.

NB : personnellement je laisserais tomber Wanadoo qui malgré les baisses de tarifs restent dans une gamme d'offre au coût prohibitif. la question de la qualité de services chez Wanadoo soi-disant meilleure qu'ailleurs est une lubie tombée en désuétude. LeNeuf ou Free font tout aussi bien à un coût bien plus modéré.

Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Parles en à Love Wink
Sans compter qu'il faut faire attention aux pièges du dégroupage total...

iPhone 12 mini 128 Go

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

euh, là ca venait de moi Sad
mea culpa

en enlevant le surplus ce cables dans mes prises téléphones
je suis passé de 1MBs à 6MBs (je peux pas avoir plus, suis pas en ADSL2+)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
euh, là ca venait de moi Sad
mea culpa

en enlevant le surplus ce cables dans mes prises téléphones
je suis passé de 1MBs à 6MBs (je peux pas avoir plus, suis pas en ADSL2+)

Laughing
ludo, love_leeloo a l'air plutôt content maintenant non ?

Very Happy
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

allez vous etes tous love love

Very Happy
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 à 15:44    Sujet du message: LiveBox ou Airport Express ..?? hum... Répondre en citant

ch-vox a écrit:
salut,

merci pour ce petit didactitiel qui permettra peut-être à certaines et certains de s'en sortir un peu mieux Wink

edit
un complément donné par sieur Chocolat plus loin dans ce fil :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/wanadoo_livebox_borne_airport_apple_thierry_lothon_macdigit/

Bonjour tout le monde,

bon après une tite recherche sur le forum... et un coup de fil à France Tel. qui n'a pas su me répondre... j'ai l'impression qu'intaller une Live Box pour un novice comme moi c'est l'enfer...

Donc questions :

1/ apparemment la Live Box fonctionne tout de même très bien avec un MAC... (chez FT zen savaient trop rien) mais est-ce que ça reste délicat à installer... ???

2/ La borne Airport Express s'installe-t-elle en deux temps trois mouvements ?? sachant que je suis connecté à internet avec un Modem Ethernet de base Speedtouch Thomson 510 (fournit quasi gratos par Wanadoo y a un an).
Comment qu'ça marche c'truc là...? on branche le cable éthernet sur la borne Express et hop ??????

merci de m'éclairer un peu... La Live Box aurait ma préférence si c'est simple à paramétrer (pour accès telephonie illimité..) mais vu les précédents messages je reste perplexe.

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: