|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a parfois des problèmes de ce genre lorsque le cache du processeur est en rade...
Ne pas hésiter à mettre un petit coup de CPU director (téléchargeable sur le site de Powerlogix.com) pour se faire une idée...
Ca me le fait avec un proc de Pismo dont la cache est morte...
A tester !
Dans ce cas-là, si ça vient du cache, la carte alim/son n'est pas fautive... Eh oui !  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
Laurent David SOUCHET PowerBook de Froment

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, par quoi commencer,
Si, j'ai donc acheté un pismo 500 sur ebay il s'avère que la panne de cette machine n'était pas insoluble, j'ai juste décoincé le bouton reset qui avait été sauvagement enfoncé et le mac à démarré normalement (d'ailleurs le vendeur, il a les boules) mais moi j'suis contant
J'ai donc réussi à installé tiger sans problème, monté la ram à 512 et passé mon DD 7200 60GO dans ce pismo, du coup, il est devenu "Mon Mac".
Résultat de l'opération 2 pismo à la maison, un en X.3.7 et un sous Tiger. Pour en revenir à nos moutons, je pense que la carte alim/son du 1er a un réellement un problème d'ailleurs en regardant de près, la fiche interne bouge et y'a certainement des soudure qui ont lâché, mais il charge quand même.
Pour le deuxième l'alim semble clean, mais le jack de sortie audio ce ballade copieusement. Pour conclure je n'ai pas résolu mon problème d'installation système, je vais voir du coté de du cache et de toutes façons, je vais ouvrir les deux pour faire de la soudure sur les jack de l'un et sur l'alim de l'autre.Tout çà, quand j'aurai le courage, car les vacances sont pour dimanche.
Voilà pour l'instant.
LDS _________________ PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
1Go Ram(512 par slot depuis le changement de la carte mère)
Acheter en septembre 2005
2 Pismo 500 (morts tous les deux) |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tenter de faire la réparation sur une des 2 cartes  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Juil 2005 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, je commencerai par celle de du pismo qui à le problème d'installation, mais je viens de tester les 2 caches avec CPU director, ben y'a certainement un problème sur mon pismo d'origine. CPU machin il ne veux rien me dire car il n'arrive pas à s'installer sur celui-ci.
Sur le nouveau Pismo RAS il a l'air clean et je pense que j'ai fais une bonne affaire avec celui-ci, il a certainement moins voyagé que le mien.
LDS _________________ PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
|
|
 |
macfun PowerBook d'Orchidée

Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
'Tention, je ne sais pas si la dernière version de CPU Director (2.0 compatible Tiger) fonctionne sur Panther !!!!
Pour 10.3 sur le Pismo plantogène, il faudrait essayer la 1.5. _________________ * MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles |
|
|
 |
Vinc_KenSocks PowerBook de Laine

|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Il faut tenter la réparation à partir du moment où tu as la pièce en double!!!
Et puis les vacances sont encore meilleures quand on récupère un nouveau Powerbook en état!...  _________________ PowerBook G3 400MHz Pismo, 384Mo RAM, OS 10.4.7, DD externe AluICE 160Go FW.
Des Mac SE 30 et un Lisa (collector)... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la réparation, je me lancerai peut-être la semaine prochaine.
Un peu hors sujet, y'a une question qui me turlupine, avec CPU Director j'ai vu qu'on pouvais changer la vitesse du cache. Ca change quelque chose sur les performance de la machine, y'a danger?
LDS  _________________ PowerBook G4 15" 1,67/DD80/64Video
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Ven 08 Juil 2005 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Tu peux gagner un poil question perfomances (c'est minime) et c'est sans danger : si le Mac ne veut pas, c'est plantage immédiat ! Je me sers même de ce truc pour planter volontairement le Mac et l'obliger ainsi à vider complètement sa batterie...  _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore