Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale iBarman

|
Posté le: Ven 17 Juin 2005 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bon ! Ca va pas faire avancer les choses de discuter de ça pendant des posts et des posts !
Moi j'suis un adepte de l'autogestion ! Et si on veut que cette endroit reste sympa et convivial on se prend en main ! Un dérapage ça peut arriver, c'est pas la mer à boire !
Pour ma part je pense que les modos font du bon boulot ! Bien qui pourrait empêcher Gaël et Enee d'être méchants avec moi  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
juve17 PowerBook de Flanelle

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 8:01 Sujet du message: |
|
|
enee a écrit: | juve17 a écrit: | Je m'insurge contre ton doute enee. Ch-vox est super présent sur le forum ! à chaque fois que je pose une question il répond quasiment instantanément ! |
Tu t'insurges ? s'insurger, v.pr., se soulever contre une autorité, un pouvoir...
Je n'ai ni autorité, ni pouvoir sur ce forum, donc ça me semble un peu fort et mal approprié. |
Oh là là keep cool !
Tu joues sur les mots là !
Désolé de t'avoir froissé (e ?). Cela dit j'ai repris ta phrase texto, je n'ai l'ai pas sortie de son contexte. Relis-toi. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: | Les amis ! Vous vous braquez bien vite . Il me semble que Vincent essaie pourtant de mettre les formes à un message pas simple à faire passer. Il n'est pas question de chasser la bonne humeur de la maison, seulement de ranger un peu à l'intérieur de façon notamment à ce que les invités ne s'y perdent pas trop dans notre bazar. |
ouf ! merci Éric !!!
je crois que c'est certainement mieux résumé que mes précédents posts. j'espère que le message sera mieux compris.
quoiqu'il en soit, merci à tou(te)s pour votre bonne humeur (enee, macpic : revenez !) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
salut Vincent
Je crois que tu as réussi à froisser, inutilement, un peu quelques-uns de nos amis.
Dans le fond, je suis d'accord avec toi mais c'est vrai, que la méthode de modération reste délicate
Existe t-il un moyen de faire un bouton (comme ceux, pour MP, Mail & co.) qui ouvrirait automatiquement l'iChat et la page du salon "Powerbookfr" ? On pourrait l'intituler "On va au Chat", il invite les participants du fil de discussion directement au salon, et le tour serait joué
Enee, Richard, Pomme, MissP et les autres - revenez  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/

Dernière édition par blackjmac le Sam 18 Juin 2005 à 18:09; édité 2 fois |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 18 Juin 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il suffit de modifier l'adresse du bouton AIM avec comme screenname powerbookfr et le tour est joué...
Je m'étais juré de ne pas intervenir ici, j'ai raté
Nous avons un role TRES délicat, il faut jongler entre modération, sentiments, etc pour ne pas froisser ceux qui dérapent un peu mais il faut modérer pour éviter les dérapages pour ne pas froisser ceux qui ne viennent que pour leur réponse.
Je pense que le forum tourne depuis 3 ans sans faux pas, il ne faut pas rester bloquer sur la modération à tout prix, chacun est capable de se cadrer seul, sinon je saurais rappeler à l'ordre  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Switchiste PowerBook de Satin

Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 242 Localisation: La Ville Rose
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 3:30 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec les remarques faites par Ch Vox.
bonne ambiance et humour sur les forums peuvent aller de concert avec respect du thème général de powerbook-fr.
Et même si c'est tentant, moi le premier grand bavard, un forum n'est pas un tchat. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux et celles qui veulent désormais utiliser le forum comme lieu de tchat vous aurez remarqué un bouton qui vous permet l'accès au salon powerbookfr via iChat ou autre client AIM.
Ce sera plus adapté pour des échanges rapides et extérieurs au sujet du forum... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
très pratique en effet! _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pour ceux et celles qui veulent désormais utiliser le forum comme lieu de tchat vous aurez remarqué un bouton qui vous permet l'accès au salon powerbookfr via iChat ou autre client AIM.
Ce sera plus adapté pour des échanges rapides et extérieurs au sujet du forum... |
excellente solution. merci ludo !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne alternative. Mais je tiens a rappeler que tous les sujets peuvent toujours etre abordés dans le bar, qu'on souhaite juste éviter trop de dérives dans les sujets "techniques" ou dits "sérieux".
Merci donc à enee, Pomme et les autres de faire revenir votre bonne humeur qui manque... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 8:13 Sujet du message: |
|
|
pro-liks a écrit: | très pratique en effet! |
Pratique mais... vide
lpascalon a écrit: | C'est une bonne alternative. Mais je tiens a rappeler que tous les sujets peuvent toujours etre abordés dans le bar, qu'on souhaite juste éviter trop de dérives dans les sujets "techniques" ou dits "sérieux".
Merci donc à enee, Pomme et les autres de faire revenir votre bonne humeur qui manque... |
La sagesse a ses excès et n'a pas moins besoin de modération que la folie.
[Montaigne] |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | pro-liks a écrit: | très pratique en effet! |
Pratique mais... vide
lpascalon a écrit: | C'est une bonne alternative. Mais je tiens a rappeler que tous les sujets peuvent toujours etre abordés dans le bar, qu'on souhaite juste éviter trop de dérives dans les sujets "techniques" ou dits "sérieux".
Merci donc à enee, Pomme et les autres de faire revenir votre bonne humeur qui manque... |
La sagesse a ses excès et n'a pas moins besoin de modération que la folie.
[Montaigne] |
c'était moi et j'assume  |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 à 2:57 Sujet du message: |
|
|
On peut également aller dans La Cave _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 3:51 Sujet du message: |
|
|
+1 également.....
et j'irai à présent ailleurs m'amuser |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 3:52 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | +1 également.....
et j'irai à présent ailleurs m'amuser |
et quand je dis ailleurs, cela sera sur un autre forum parce que les leçons de morale, non merci |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 3:53 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | lpascalon a écrit: | C'est une bonne alternative. Mais je tiens a rappeler que tous les sujets peuvent toujours etre abordés dans le bar, qu'on souhaite juste éviter trop de dérives dans les sujets "techniques" ou dits "sérieux".
On peut également aller dans La Cave |
La Cave ? Pourquoi pas au troisième sous-sol pendant que tu y es.....? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 à 3:55 Sujet du message: |
|
|
Mais il te reste Vincent , et pour la bonne humeur, faudra repasser... |
|
|
 |
|