AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

conseil sur ma config

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tournesol74



Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 à 13:07    Sujet du message: conseil sur ma config Répondre en citant

bonjour a tous,

je possede actuellement un powermac bi pro 867, et n ayant pas les moyens d avoir une machine de bureau et un portable, je desirais vendre mon bi pro pour acheter un alu 12 ou 15.
Vais je perdre ou gagner au niveau performance ?
J utilise essentiellement ma machine pour de l audio, je travaille sur cubase et utilise pas mal de pluggin.
je compte garder en plus mon ecran 17 pouces.
merci de vos conseils.
_________________
powermac bi 867
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En achetant un PowerBook pour remplacer ta machine, tu vas perdre bcp, c'est évident. Un bi-pro c'est ultra puissant !!
Je te conseille peut etre plutot de choisir un iBook pour compléter ta config avec un portable, et garder ton bi-pro.
Sinon sivraiment tu veux vendre ton bi-pro, alors prend au moins un Alu 15" sinon un 17". Le 12" sera beaucoup trop limité pour ton usage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2003 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire de l'audio, le i-pro est intéressant mais les appli (et plug-ins) ne sont pas toujours optimisés pour utiliser la puissance de ce type de machine au maximum.
tu ne verras donc pas forcément de différence selon l'utilisation que tu en fais. tu bosses en MIDI ou en analo ? en MIDI tu ne verras pas de différence notable. la latence, le multipiste, etc, tout est nickel, et même sur un 12". en revanche en analogique multipiste avec effet, ludovic à raison, le powermac sera inévitablement plus puissant (à voir pour le 17" mais a priori tes moyens sont limités n'est-ce pas ?)
quel usage musical souhaites-tu faire de ton laptop ?
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j enregistre essentiellement de l analogique, beaucoup de piste d ailleurs, j utilse aussi des log tel absynth, halion, beaucoup de plugin audio, je penche que je vais pencher pour un i book g4 pour completer ma config.
merci pour vos reponses
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

conserve ton Powermac et complète ta config. c'est effectivement la meilleure solution si tu veux optimiser les performances. un AluBook 15" voir mieux 17 aurait été nbickel, mais pour le prix, tu peux te faire une super config sédentaire.
attention, pas d'entrée son sur les iBooks ! donc Powerbook pour en avoir en série, sinon achète une carte son externe pour le MIDI et ajouter des entrées/sorties son...
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si il enregistre de l'analogique c'est sûrement pas avec l'entrée des powerbooks!!! Laughing Laughing Laughing

Pour l'enregistrement un ibook G4, les G3 le faisaient déjà, va très bien et comme tout portable faut juste prendre un dur externe de 7200tr/mn.
Questions effets il sera plus vite limiter qu'un powerbook mais il peut en placer déjà certains.

Et suivant le nombre de pistes une carte firewire est souhaitable, mais là je pense pas d'apprendre quelquechose de nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

rekator a écrit:
Si il enregistre de l'analogique c'est sûrement pas avec l'entrée des powerbooks!!! Laughing Laughing Laughing

pourquoi donc ? t'es un peu snob non ? l'entrée audio des powerbooks est tout à fait satisfaisante avec une source genre MD. si ta source est DAT ou NAGRA effectivement la carte FW en entrée est nécessaire... mais pour un enregistrement classique, je n'en vois pas la nécessité, à part pour l'enregistrement en multipistes peut-être.
à bon entendeur Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2003 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour enregistrer un source déjà mixé cela va. Mais dans ce cas un ibook G3 avec une petite carte USB convient aussi très bien, non Wink

Et si ses moyens lui permettent de prendre un ibook G4 et conserver son bi, je recommande ce choix.

Par contre dur en firewire obligatoire, tout comme pour un lulu.

Pour la carte son, tout dépendra du nombre de pistes à enregistrer. Si 6 maxi des cartes USB vont très bien, plus firewire.

Pour le besoin de puissance si tu n'utilise pas de nombreux effets gourmands en live l'Ibook, si pour toi le live doit être rempli de réverb, delay, etc un lulu 1@25.

Mais si tu veux seulement faire des prises avec ton portable et ensuite les retravailler… ton bi reste le plus puissant.

Et te plus c'est pas snob car je lui indique l'ibook :P
Pour le prix dun lulu 15"1Ghz tu as un ibook 14" 1Ghz avec un dur externe 7200tr/mn et une bonne carte son, voilà.
Les écrans de 12" pour utiliser les softs musicaux c'est un peu riquiqui, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

on tombe tout à fait d'accord sur l'iBook enrichi d'une carte son externe si son besoin le demande en multipiste.
le disque dur firewire est un choix, on peut aussi choisir le disque interne 2,5" en 60Go à 7200tr/min. mais j'ai personnellement un DD externe FW LaCie et sans lui, la musique n'aurait effectivement aucun sens sur mon AluBook 12".
on pourra discuter avec tournesol de sa carte son, il en existe de nombreuses...
d'accord également avec toi sur la puissance de la bécane, un alubook sera plus puissant à 1,25GHz qu'à 800MHz. un bémol, l'iBook G4 800 semble titiller l'Alubook 867MHz en version 12"... les sciences ne sont pas exactes de ce côté là.
quant à ta remarque sur la petitesse d'écran du 12", je suis obligé d'acquiescer également. en revanche, la résolution du 14" en version iBook n'est pas plus grande si mes souvenirs sont bons (1024x768 en rés. maxi) et surtout le powerbook permet d'utiliser un bureau étendu sur un moniteur externe (chose que je pratique avec ma machine) tandis qu'iBook ne gère que le miroir (duplication de l'écran LCD du mac sur un moniteur externe). bref, pour la place sur l'écran, le PowerBook même en 12" reste selon moi le meilleur choix.

qu'en dis-tu tournesol74 ? a-t-on répondu à tes interrogations ? rekator : es-tu d'accord avec ce que je viens de dire ?
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord sur presque tout, Wink
Pour le monde étendu l'ibook peut le faire via une bidouille.

Précision que l'ibook G4 800Mhz titille le lulu 867 Mhz, c'est normal puisqu'il n'y a que 67Mhz de différence, alors.

Par contre un lulu 1Ghz est plus puissant qu'un ibook 1Ghz, pas la même révision de proc, mais bon c'est pas le double Confused

Pour la résolution de l'écran 12"/ibook 14" oui c'est la même résolution comme tu l'as indiqué, mais avec le 14" c'est un peu plus gros en visuel…
Sinon la qualité des 12" me semble meilleur, non Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas la bidouille pour étendre l'écran sur un iBook, ça c'est une bonne nouvelle. pourrais-tu en dire un peu plus ?
et niveau qualité, je ne vois pas grande différence entre l'iBook et l'Alubook... je suis partisant des Powerbooks plutôt que des iBook, mais les gammes sont assez poreuses cette fois-ci, dur de choisir !
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2003 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

V'là un bureau étendu pour ibook

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=862

Et pour plus de témoignage macbidouille.com

Sinon c'est clair qu'apple à tapper fort avec ces nouveaux ibooks.
Je regretterais presque l'achat de mon lulu 15" Wink
De plus l'autonomie des ibooks est top, 5 heures en bureautique.

Mais ce sont de super machines à switch, déjà deux PCistes de mon entourage en ont commandé et je crois qu'un effet boule de neige arrive!!!! Smile

Mais comme dit ailleurs depuis l'arrivée des G5 Apple devrait avoir un rhtyme de montée en puissance très important avec pour effet que le haut de gamme deviennent le bas en six mois!!!!

Les portables seront moins toucher dans un premier temps, jusqu'à l'arrivé d'un G5 mobile où dans un premier temps le G3 mojave d'IBM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com