AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iCreate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djinn13
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 17:21    Sujet du message: iCreate Répondre en citant

Bonjour à tous! Smile
Utilisateur de mac depuis de nombreuses années et heureux possesseur d'un powerbook 15" depuis peu, Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour la qualités de votre site! Wink
Je voulais vous signaler pour ceux qui ne le saurait pas encore Wink la sortie d'un nouveau mensuel: j'ai nommé iCreate, dédié aux utilisateurs de macs et de iPods que nous sommes.
Salut à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Djinn,

merci pour l'infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté, pas mal... j'aime pas trop la mise en page, que je trouve un peu désordre peut-être, mais ce n'est qu'un avis perso.
par contre je me demande si ce magazine aura plus de chance que le défunt Mac & Co, a-t-il un public potentiel et suffisant ? je ne sais pas, j'ai un peu l'impression que tous les magazines papier se recoupent...
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Reprenons.... Confused
J'ai toujours entre mes petites mains le dernier iCreate et franchement, c'est que du bonheur !!!!! Dire que tout les "bouquins" se recoupent, là, je ne suis vraiment pas d'accord Evil or Very Mad Je suis ce mag' depuis le départ avec beaucoup d'intérêt. C'est vraiment très bien pour les newbie. On apprend plein de choses, c'est clair, précis, et BEAU. Enfin que du bonheur (d'ailleurs, aujourd'hui, petite News sur " Dr.Bott Ticase 15 II ") : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=65432#65432
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi : depuis que j'achète iCreate, je me passe volontiers de SVMMac et UniversMacWorld et autres. Parce que iCreate, rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut vraiment le coup Razz
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adopté iCreate depuis le premier numéro. D'abord c'est un magazine qui a de la gueule tant au niveau de la qualité de la couverture, celle du papier ou encore celle d'une mise en page très soignée.
Trois grands chapîtres divisent la revue : "Essentiels", "Dossiers", "Tutoriaux".
Autant la partie "Dossiers" est généralement riche en contenu - et pour le dernier numéro l'article sur Steve Jobs est particulièrement intéressant - autant pour la partie "Essentiels", le pire peut cotoyer le meilleur.
Vous y lirez entre autres un test du PowerBook G4 15".... un peu léger.... mais sur 2 pages..... c'est difficile de faire mieux.
Quant à la partie "Tutoriaux", si la forme frise la perfection, le fond survole les choses et de ce fait, ne peut s'adresser qu'à des très grands débutants.

La publicité envahit petit à petit le numéro 4.... et elle est parfois malvenue. Quant au prix.... c'est assez cher (6 euros)

Nul doute qu'iCreate est ce qui se fait de mieux.... mais à mon avis iCreate gagnerait à moins vouloir traiter de tout, et ainsi d'aller plus loin et plus dans le fond des sujets traités.

C'est sûr qu'il va falloir faire des choix dans les magazines consacrés au Mac.

J'ai déjà supprimé "À vos Macs" et "Univers Mac".... ne reste que Sa Sainteté SVM et Vous et Votre Mac....
iCreate est trop beau.....
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Vous y lirez entre autres un test du PowerBook G4 15".... un peu léger.... mais sur 2 pages..... c'est difficile de faire mieux.
Il est dans le dernier numéro le test ?

J'ai encore jamais réussi à le trouver ce canard. Il sort le combien du mois ?
6 euros, c'est le prix qu'ils coûtent tous en moyenne.
Et j'avais lu que c'est effectivement surtout les débutants leur cible.
macpic
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

De tous ceux que j'ai eu le loisir et le plaisir de potasser, j'avoue que icreate bénéficie d'une mise en page superbe, même si la clarté n'est pas toujours au rendez-vous. Ceci dit, je trouve qu'Univers Mac est plus explicite. Mais ils restent tous les deux chers. Toutefois, il vaut mieux payer un peu plus cher pour de la qualité que les 3,50 € non justifiés (à mon sens) d'un A VOS MAC épais comme une feuille de papier à cigarette, brouillon et triste à faire fuire un potentiel switcheur... Crying or Very sad
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro 4 est sorti il y a quelques jours déjà.... (le prochain c'est pour le 15 juin !)

Le test sur le PB G4 15" est aux pages 82 et 83...

J"avais bien aimé cela dans le numéro 3 : "Cinq bonnes raisons pour acheter un PowerBook aujourd'hui"
1) Ils sont plus puissants et moins chers qu'ils n'ont jamais été
2) Beaucoup pensent que c'est l'ultime version du G4, mais c'est surtout la meilleure série jamais fabriquée
3) Ils sont parfaits pour faire tourner Tiger
4) Les premiers PowerBook G5 ne seront pas donnés
5) Les chances de voir un PowerBook G5 dans un châssis de 2,5cm sont minces.

Je trouve cela bien vu !

Franchement, je ne sais pas si je ne vais pas m'abonner !
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Le numéro 4 est sorti il y a quelques jours déjà.... (le prochain c'est pour le 15 juin !)
ça me laisse un peu de temps pour le trouver, mais même à Paris ils sont pas riches en magazines mac, sortis de svm mac.
macpic
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me méfie beaucoup des abonnements que l'on finit presque toujours par regretter. Aaah, le plaisir de se déplacer dans sa librairie et de feuilleter les revues en quête de l'article magique...
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne maison de la Presse, ou un stand de gare.... il est pourtant assez bien distribué...
Le problème c'est que les marchands de journaux ne savent pas regrouper les genres....
Un petit coin où toute la presse Mac serait regroupée cela ne serait pas bidon....
macpic
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
jmkdb a écrit:
ça me laisse un peu de temps pour le trouver, mais même à Paris ils sont pas riches en magazines mac, sortis de svm mac.

Bah même au fond de ma cambrousse j'arrive à mettre la main sur :

A vos Macs
icreate
SVM Mac
Univers Mac
Vous et votre Mac,

et pourtant je ne suis qu'à quelques encablures le long de la Seine...
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai demandé sa date de sortie. P'têt que chaque fois que je le cherche, y'en a plus... Mais c'est vrai que j'ai pas essayé les gares.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

6 € certes, mais il sort tous les 2 mois Very Happy Et en plus, ils sont tellement beaux qu'ils méritent d'être ranger soigneusement dans une belle boîte après lecture, ou mieux, mis sous verre Razz
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
C'est pour ça que j'ai demandé sa date de sortie. P'têt que chaque fois que je le cherche, y'en a plus... Mais c'est vrai que j'ai pas essayé les gares.

Effectivement, se serais l'endroit idéal pour le trouver, sinon, je veux bien t'envoyer un numéro si tu ne le trouve pas (histoire de te faire une idée....)
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme a écrit:
enee a écrit:

Effectivement, se serais l'endroit idéal pour le trouver, sinon, je veux bien t'envoyer un numéro si tu ne le trouve pas (histoire de te faire une idée....)
C'est gentil, mais maintenant que je sais que ça sort tous les 2 mois je vais essayer de viser juste.
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
6 € certes, mais il sort tous les 2 mois Very Happy Et en plus, ils sont tellement beaux qu'ils méritent d'être ranger soigneusement dans une belle boîte après lecture, ou mieux, mis sous verre Razz

C'est vrai qu'ils sont beaux love
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: