AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Airport express à la place de mon Linksys WRT54G
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça y est !! j'ai craqué sur cette toute petite et mignonne borne airport express et j'ai revendu mon routeur linksys à un pote...
y a plus qu'à espérer que la portée soit suffisante dans le nouvel appart

par contre maintenant je me pose une question : en fait j'aimerais mettre en place un système de télécommande pour piloter mon mac à distance et naviguer dans les morceaux de iTunes

j'ai bien trouvé une référence chez Griffin et une autre chez Keyspan (cf un de mes posts un peu plus haut) mais je ne trouve pas ça super étant donné que si je veux changer d'album par exemple il va falloir que je me déplace (c'est pas que mon appart soit gigantesque mais je suis un peu fainéant Wink)

donc en fait je me demandais si je pouvais passer par un PDA que je connecterai en VNC sur le mac par le WiFi de la borne airport pour piloter directement la fenêtre de iTunes direct sur l'écran de mon PDA...

vous pensez que c'est faisable facilement ?

par contre du coup je prends quel type de PDA ? palmos, windows ou linux (par exemple sur un Sharp Zaurus) ?
est-ce que des clients VNC existe pour PDA et des serveurs pour Mac, tout ça en freeware ?

évidemment ce PDA ne servira pas uniquement de télécommande si j'en prends un mais éventuellement vous auriez une solution moins chère pour faire ça ?

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
bon ça y est !! j'ai craqué sur cette toute petite et mignonne borne airport express et j'ai revendu mon routeur linksys à un pote...
roooooooo !! sacrilege Razz Ca marche trofor linksys !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:

par contre maintenant je me pose une question : en fait j'aimerais mettre en place un système de télécommande pour piloter mon mac à distance et naviguer dans les morceaux de iTunes
Si tu avais un K700 SE tu n'aurais pas le probleme...
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:

donc en fait je me demandais si je pouvais passer par un PDA que je connecterai en VNC sur le mac par le WiFi de la borne airport pour piloter directement la fenêtre de iTunes direct sur l'écran de mon PDA...
Je le faisais avec mon ancien PDA, VNC marche super bien sur le pda et l'ordi donc...
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
Si tu avais un K700 SE tu n'aurais pas le probleme...

comment tu fais avec le K700 ?
tu passes par le bluetooth ? mais si le PB n'est pas dans la même pièce avec le bluetooth c'est pas évident...

tu avais quoi comme PDA ?

le palm tungsten E est pas trop cher sur le site de la fnac mais il faut que je lui rajoute une carte SD wifi...
je suis bien tenté par un Zaurus qui fonctionne sous linux mais je n'en trouve pas "bon marché"...

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement c'est en BT, je pensais a une utilisation pas trop loingtaine de ton portable c'est pour ca. Sinon il faut passer en wifi et la a part VNC j'ai pas d'idées.

J'avais un HP ipaq qui fait telephone, je ne me souviens plus du modele mais je ne l'ai plus. HP me la remboursé car j'ai découvert un vis caché (interface gpio non implementé) et j'avais déjà engagé un journaliste pour les casser. Donc de peur, ils me l'ont remboursé, ne pouvant plus me le faire reprendre par Darty... a force de beta tester leur produit j'etais sortit de la période satisfait ou rembourser.

Du coup j'ai plus d'organiseur Sad et je ne connais pas le monde Palm donc peur de me planter je prefere ne rien acheter... pour l'instant Smile
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

oki doki

faut que je pousse du côté VNC sur PDA alors...

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi Kir Kanos, quand tu la recois, tu nous tiens au jus de la portée.
car je compte en acheter une pour mettre dans mon salon au fesses de la Freebox et de la chaine hifi, pdt que le PB sera dans le bureau.

et si l'emission est pas top, ca me dit moyen

j'attends donc tes retours Very Happy

merci
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je l'ai déjà ma borne mais pour le moment elle est dans le studio de ma copine dans la portée est nickel dans le 30m2 Wink

je fais un test dans pas trop longtemps dans l'appart de mes parents pis ensuite dans le futur mien pour tester la portée...

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait tes tests ?
Nigol
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Argh. C'est bête, j'ai lu trop tard. Parce que ce qu'il y a de génial avec l'Airport Express et le Linksys c'est qu'ils fonctionnent tous les deux en WDS (c'est suffisamment rare pour le souligner) et que ta borne Airport Express aurait aussi pu te servir à étendre la portée de ton LinkSys... si tu avais gardé ce dernier. En plus, la borne Airport Express marche très bien pour les MP3, même lorsque le routeur du réseau Wifi est une autre borne.
Bon, sinon, sur Palm il y a Sailing Clicker, un shareware assez complet avec plein de télécommandes soft pour piloter tout un tas d'outils de MacOS X (iTunes, bien sûr, mais aussi QuickTime, VLC, Mail et consorts). En revanche, c'est du BlueTooth (donc ça marche sur un vieux Pam d'occase). Si tu veux du Wifi, oui, je pense que VNC s'impose. Mais ton Palm avec émetteur/récepteur Wifi te coûtera cher... pour une télécommande.
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

hihi merci Nigol
en fait j'ai craqué et j'ai acheté un Sony Clié UX50 qui finalement ne me sers pas uniquement de télécommande et en plus il a la dent bleue et le ASFI (bah oui faut se mettre à jour !) donc je peux me connecter en VPN sur le mac

par contre le problème de mon palm est que du coup il ne prend pas en charge les clés WAP alors ça ça me gêne un peu Sad

Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
un si petit bidule ça me fait un peu peur de la laisser brancher tout le temps
m'enfin je verrai bien

Ne t'inquiètes pas, la mienne est branché en permanence, j'ai pas encore vu de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:

l'autre solution est de passer par Roméo, donné sur le site dans les utilitaires.
Tu crées des playlists dans itunes, et via le le bluetooh du pb et d'un téléphone compatible (merci Sony Wink ), tu peux faire ce que tu veux depuis ton fauteuil. C'est une vrai télécommande... lancer les effets, réduire le son, l'augmenter, tout ce qu'il faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'interroge sur la portée
je vais bientot reprendre le net a la maison suite a mon déménagement
et j'hesite entre les 2, linksys ou express ...
la freebox sera sous la TV dans l'alcove du salon et mon ordi, principalement dans le buro qui est à 10m séparé par 2 cloisons (pas tres épaisses, ce ne sont pas des murs porteurs)
il me faut une reception parfaite avec l'express, sinon je prends le linksys, tant pis pour la musique.

qu'en est il ??
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette organisation l'Express fonctionnera parfaitement...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que ludovic.
le linksys sera indubitablement plus performant, sans pour autant être révolutionnairement au-dessus.
l'express devrait te satisfaire, et tu pourras arroser de zik ton salon sans souci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

cool, j'ai oublié de dire qu'il y aura le TiBook de ma douce à connecter dessus Very Happy

le paramétrage se fait bien ? c'est pas trop compliqué ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu branches et ca marche... Plug & Play comme Apple nous a habitué.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si tu sécurises un peu, tout comme le linksys.
mais l'airport express est peut-être un tantinet plus simple (car plus simpliste) que le WRT54G de Linksys par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: