AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Tiger Release
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien commander mais les sous seront virés quand maintenant ou le jour de la livraison ?
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

dionysos a écrit:
blackjmac a écrit:
Désolé - le sujet a déjà été traité : AppleStore nationaux ne livrent que dans le pays de leur installation.

ca j avais compris Wink
le truc que je veux savoir c est si je clique sur le lien de ludo, il m'envoi vers l applestore FR, et apres si de la je vais vers l'apple store US pr passer ma commande. Est ce que la commande sera comtabilisee comme venant de powerbook-fr ? ou bien l apple store US il n en tiendra pas compte.

Pour les Store européens le versement est effectif, pour les autres aucune idée.
Maintenant rien ne t'empeche de cliquer sur le lien, puis d'aller sur le Store US et d'acheter, on verra bien Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
julkzk

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut ( c'est mon premier post ici battement )
sur la dernière génération de powerbook , ca va donner quoi ?
ca va ralentir le pb? ou le core vidéo géré par la carte vidéo (si j'ai bien compris) va liberer de la resources au proc et donc améliorer les perfs? Confused

Si je prend un pack family pourrais installer tiger sur un iMac G4 400 DV (512 de ram) et sous os9.2.2 ?

Merci pour les précisions. Very Happy
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé 74 Euros HT.... sur Apple Store Education.... livraison 29 avril.... la pré-commande s'est déroulée en deux temps trois mouvements alors que je m'attendais à la cohue.
Le prix est tout à fait acceptable pour un système d'exploitation qui s'avère être un des meilleurs du monde sinon LE meilleur du monde.
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
mac os intègre aussi un firewall et si pour le moment il n'y a pas de virus c'est parce qu'il n'est pas intéressant d'en développer aujourd'hui
si tu veux on en reparle dans 5 ans Wink

de plus sp2 intègre un firewall efficace et il y a de très bons antivirus gratuits qui tiennent plus la route que des norton payants

alors si je dois éviter quelque chose (bien que je fasse ce que je veux (avec mes cheveux)) et bien commence par éviter de parler d'un sujet que tu ne maîtrises apparemment pas ! Razz

Ca doit faire 10 ans que j' entends ça Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

et moi j'espère bien l'entendre pendant 10 ans Wink
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se qui est de windows j'aurai un avis négatif jusqu'a preuve du contraire. Et mon beau père qui travaille chez skynet (le plus grand FAI de belgique) a une grosse tendance a pensé comme moi. Surtout niveau XP.

D'ailleur je l'ai convaincu d'acheté un mac mini Smile

Je vais bientôt pour voir tiger en action Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

julkzk a écrit:
salut ( c'est mon premier post ici battement )
sur la dernière génération de powerbook , ca va donner quoi ?

Que du bonheur ce sera !!!
Tu ne vas plus reconnaitre ta machine Wink
Citation:
Si je prend un pack family pourrais installer tiger sur un iMac G4 400 DV (512 de ram) et sous os9.2.2 ?

Logiquement oui, il fait partie de la liste des machines compatibles...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, allez jeter un œil sur le site Apple (ici). La page d'accueil a pris une couleur qui tranche avec le blanc précédent !
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis tantôt ça ...

J'aime bien moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ils n'on fait que repércuter la page US, traduction en plus. Cet après-midi, la page US était déjà aux couleurs de Tiger tandis que celle du site Fr était encore en blanc Wink
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine a écrit:
juve17 a écrit:
129 $ ! Embarassed

Citation:
Excuse-moi mais 129€ (et même 88€ pour les étudiants comme moi) je trouve vraiment pas ca volé !
Scusez mais sans vouloir remettre ca je pige pas pourquoi un tel acharnement ?
Antoine dit ; 129 euros c'est pas trop cher.

Citation:
Depuis que je me sers d'ordinateurs (exclusivement sous Windows), je n'ai jamais acheté de système d'exploitation (à part avec un nouveau PC) car je n'avais pas de scrupules à les graver...
Il dit que...c'est pourtant simple a comprendre non ? Il précise (exclu win).

Citation:
Depuis que j'ai acheté mon PowerBook, c'est différent, je suis tellement admiratif devant Mac OS que je suis tout à fait prêt à mettre une petite centaine d'euros !
Autant, donner de l'argent a Bill ca laisse un gout amere dans la bouche, par contre pour OSX cela ne le derange pas d'acheter compte tenu de la qualité du produit.

Citation:
Quand on voit la puissance d'Automator (l'équivalent graphique du pipe unixien), je toruve que rien que ce logiciel vaut à lui seul le prix de Tiger !
Depuis des semaines les nouveautés de Tiger sont affiché sur le site apple. Si Automator est l'équivalent du pipe unixien super non ? (perso je sais pas ce c'est que le pipe mais bon)

Question ; Dans ce que j'ai lu, a quel moment Antoine a fait une copie ? (de Tiger j'entends) Sachant que xp ca lui faisait rien de le faire.

Faut etre un peut plus cool Kir Kanos Smile

Le déclenchement de cette histoire est que XP n'es pas stable et Panther l'est bien plus. Et non une question de copie d'XP.

Kir Kanos tu dis que dans ta boite les XP fonctionnent bien, forcement si c'est comme dans la mienne je comprends. Il est impossible de rien faire hors mis ce dont tu as le droit. Par contre dans une utilisation grand public de l'OS il vaut mieux faire des miroirs de tous les disques. C'est pour cela qu'ont voit autant de personnes formater les disques cause X raisons.

Tous le monde sais que windows est un gros Patch depuis la v 2.0 et qu'il ne peut se vanter d'accepter tous les périphériques de la planete sans planter. Ce qui me parait un poil normal...

Mais bill devrait faire comme Steeve, faire des machines en harmonie avec l'os au lieu de nous vendre un patch pleins de trous.
Heureusement que l'hopital (winupdate) est toujours ouvert...ca ne semble pas regler tous les problemes de toute maniere.

Enfin moi je trouvais plutot flateur de la part d'Antoine de dire que ca ne lui fait rien de mettre de l'argent dans quelque chose qui en vaut la peine.

C'est comme acheter un album ou il y a qu'un titre de bien, je trouve que l'on me vol car on me force a acheter tout un album pour une chanson. Si je peux acheter "uniquement" le morceau que j'aime, je suis un consommateur heureux qui reviendra.

J'ai une machine en harmonie avec l'os. C'est ce qui m'a fait switcher.
Si j'achete Tiger j'ai (a mon avis) la garantie d'avoir un Os stable, un Os qui ne pourra s'installer QUE sur des macs et cela veux tout dire.
Un Os qui s'installe sur toutes les machines, meme les plus nazes des bas fond de singapour, il faut avoir beaucoup de pretention pour dire qu'un OS marchera chez tout le monde.

Je pense qu'entre bill et steeve y a deux facons de penser et ma mon avis , la pomme n'a pas fini de gagner des clients !

Dernière édition par studio54 le Mer 13 Avr 2005 à 10:18; édité 2 fois
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la release de Tiger... Est ce qu'il y a par ici quelqu'un qui était déjà sous mac lors du passage de jaguar à panther et qui faisait partie de l'ADC étudiant, pour avoir une idée de quand on peut espérer recevoir le nouvel OS, si comme pour panther il est fourni gratuitement aux membres?
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

pro-liks a écrit:
Au sujet de la release de Tiger... Est ce qu'il y a par ici quelqu'un qui était déjà sous mac lors du passage de jaguar à panther et qui faisait partie de l'ADC étudiant, pour avoir une idée de quand on peut espérer recevoir le nouvel OS, si comme pour panther il est fourni gratuitement aux membres?
Pas moi, mais la réponse a été donnée sur MacBidouille : 1 mois après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci! long...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:

Le déclenchement de cette histoire est que XP n'es pas stable et Panther l'est bien plus. Et non une question de copie d'XP.

Kir Kanos tu dis que dans ta boite les XP fonctionnent bien, forcement si c'est comme dans la mienne je comprends. Il est impossible de rien faire hors mis ce dont tu as le droit. Par contre dans une utilisation grand public de l'OS il vaut mieux faire des miroirs de tous les disques. C'est pour cela qu'ont voit autant de personnes formater les disques cause X raisons.

Tous le monde sais que windows est un gros Patch depuis la v 2.0 et qu'il ne peut se vanter d'accepter tous les périphériques de la planete sans planter. Ce qui me parait un poil normal...

Mais bill devrait faire comme Steeve, faire des machines en harmonie avec l'os au lieu de nous vendre un patch pleins de trous.
Heureusement que l'hopital (winupdate) est toujours ouvert...ca ne semble pas regler tous les problemes de toute maniere.

Enfin moi je trouvais plutot flateur de la part d'Antoine de dire que ca ne lui fait rien de mettre de l'argent dans quelque chose qui en vaut la peine.

C'est comme acheter un album ou il y a qu'un titre de bien, je trouve que l'on me vol car on me force a acheter tout un album pour une chanson. Si je peux acheter "uniquement" le morceau que j'aime, je suis un consommateur heureux qui reviendra.

J'ai une machine en harmonie avec l'os. C'est ce qui m'a fait switcher.
Si j'achete Tiger j'ai (a mon avis) la garantie d'avoir un Os stable, un Os qui ne pourra s'installer QUE sur des macs et cela veux tout dire.
Un Os qui s'installe sur toutes les machines, meme les plus nazes des bas fond de singapour, il faut avoir beaucoup de pretention pour dire qu'un OS marchera chez tout le monde.

Je pense qu'entre bill et steeve y a deux facons de penser et ma mon avis , la pomme n'a pas fini de gagner des clients !

bah oui c'est ce que je dis !
si xp est pas stable dans la plupart des cas ça provient déjà du matos instable qui coûte pas cher chez l'assembleur du coin
l'os n'est pas pensé pour quelques plate-formes comme sur mac donc c'est sûr qu'apple avec la base unix repompée de chez FreeBSD pis l'adaptation à quelques machines peut faire un truc stable

si l'os mac pouvait être installé sur des machines x86 assemblées n'importe comment on aurait le même genre de problèmes que pour xp

si tu prends une machine pc ibm intelli station bah xp bronche pas !

ensuite c'est sûr que dans les boîtes il faut des restrictions sinon c'est la porte ouverte à un gros nawak
mais pour un particulier c'est la même chose : faut arrêter d'installer des softs à la con qui servent à rien ça commence par là

perso mon xp ça fait bien 1 an que je l'ai installé et j'ai pas de problèmes alors c'est facile de gueuler que l'os est instable quand le problème c'est l'utilisateur... Razz

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

question :
si j'achete Tiger (la version complete), puis je, avec ce DVD, faire une mise a jour de mon systeme ?
ou dois TOUT réinstaller ?

si j'achete Tiger (la mise a jour), je ferais un upgrade de mon systeme,
mais je ne pourrais pas faire une réinstall complete si besoin ?
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
question :
si j'achete Tiger (la version complete), puis je, avec ce DVD, faire une mise a jour de mon systeme ?

je crois que tu peux, mais c'est AMHA à très fortement déconseiller... très très très plantogène par la suite.

love_leeloo a écrit:
question :si j'achete Tiger (la mise a jour), je ferais un upgrade de mon systeme,
mais je ne pourrais pas faire une réinstall complete si besoin ?

tu devras repasser par Panther avant de faire la MàJ à moins de trouver la clé qui limite l'installation à un upgrade (c'est jouable normalement mais chiant et illégal si tu n'as pas panther).
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour des passages aussi "violents" que 10.3 vers 10.4, utiliser la fonction "archiver et installer" obligatoirement, c'est trop différent pour se contanter d'une mise à jour.

iPhone 12 mini 128 Go

Invité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Un conseil pour des passages aussi "violents" que 10.3 vers 10.4, utiliser la fonction "archiver et installer" obligatoirement, c'est trop différent pour se contanter d'une mise à jour.

Pourtant... d'après Apple, c'est très très simple... 1/2h de mise à jour et tout est OK (je sait, ca c'est de la théorie Wink )

C'est ecrit la:
http://www.apple.com/fr/macosx/upgrade/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: