Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macpic Invité
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les trois.
Je pars en quête de l'objet...  |
|
|
 |
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas de cet avis, si c'est pour véhiculer que du MIDI pour une ou deux entrées/sorties MIDI (même avec un in/out audio en plus) le débit d'un port USB est largement suffisant, d'ailleurs des interface MIDI sans audio avec 1 ou 2 In/out n'existent pas en Firewire à ma connaissance.
Si c'est juste pour brancher un clavier MIDI à un Mac on trouve des interface MIDI USB aux alentour de 50 euros, le firewire est intéressant seulement parce qu'il offre un débit plus élevé, mais je ne pense pas non plus qu'il soit plus fiable et stable que l'USB.  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 11:50 Sujet du message: |
|
|
Jacques JULIEN a écrit: | Je ne suis pas de cet avis, si c'est pour véhiculer que du MIDI pour une ou deux entrées/sorties MIDI (même avec un in/out audio en plus) le débit d'un port USB est largement suffisant, d'ailleurs des interface MIDI sans audio avec 1 ou 2 In/out n'existent pas en Firewire à ma connaissance.
Si c'est juste pour brancher un clavier MIDI à un Mac on trouve des interface MIDI USB aux alentour de 50 euros, le firewire est intéressant seulement parce qu'il offre un débit plus élevé, mais je ne pense pas non plus qu'il soit plus fiable et stable que l'USB.  |
je suis d'accord jacques mais tu m'as mal lu... ch-vox a écrit: | personnellement je privilégie le firewire pour tout.
par pour sa capacité de transmission de données mais pour sa stabilité. |
je parle de stabilité pas de débit.
si tu chaînes plusieurs périph USB sur un port ou deux ports de ta machines, tu risques bien souvent soit le plantage, soit le conflit (imprime en même temps que tu joues sur ton clavier MIDI, il arrive souvent que l'un prenne le dessus sur l'autre). en firewire, on n'a pas ce type de soucis, la norme est mieux conçue.
ceci dit, pour du MIDI seul, l'USB reste LE standard évidemment, on est bien d'accord. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent pour ce qui est de la stabilité du Firewire, j'ai souvent rencontré des problèmes en travaillant avec une interface audio Firewire chaînée par exemple avec un disque dur Lacie, je pense qu'au niveau stabilité il y a encore pas mal de progrès à faire en firewire même si en théorie la norme Firewire est mieux conçue et surtout plus adaptée que la norme USB pour des plus haut débit et le chaînage d'appareils.
Ma réponse tenait aussi compte des besoins de macpipc qui veut simplement relier un clavier MIDI à son Mac, dans son cas précis je pense qu'une interface MIDI USB lui conviendrait totalement.
Je suis bien d'accord avec toi en théorie la norme Firewire est mieux conçue et mieux adaptée que la norme USB en fait une sorte d'évolution, mais malheureusement sur le terrain il m'arrive souvent de me rendre compte qu'elle n'est pas encore si stable et si efficace que l'on veut bien nous le faire croire.  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis jacques
de mon côté je n'ai aucun soucis entre ma M-Audio et mon DD LaCie d2 (chaîné à un superdrive LaCie lui aussi).
ceci dit je mentirais si je disais que je n'ai jamais lu de déboires en firewire aussi sur certains forums audio.
tout à fait d'accord avec toi, l'USB est LA solution la plus adaptée aux besoins de MacPic. j'aurais dû être plus explicite dans mon premier message . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Suivant vos conseils, je fouine
et je tombe sur "Interface midi M-AUDIO Uno" ou Midisport Uno. Serait-ce le bon produit ch-vox?
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
je sais que jacques aime aussi la marque Edirol qui est peut-être meilleur marché pour une qualité équivalente.
les produits que tu pointes sont très bons quoiqu'il en soit. _________________ Vincent
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Je repars donc à l'attaque avec l' Interface EDIROL UM1X qui semble être l'équivalent de la Midisport Uno de M-Audio.
Dix € d'écard (48€ et 59€), donc pour ainsi dire presque rien.
Messieurs, à vos conseils...please  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
c'est plus jacques qui pourrait s'y coller, je n'ai jamais utiliser ce type de mini interface...
personnellement je suis bon client de M-Audio.
mais Edirol semble très bien aussi.
Jacques ? ton avis ? _________________ Vincent
|
|
 |
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes les produits Edirol sont fiables et de bonne qualité tu peux acheter sans crainte.  |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
souvent, les produits EDIROL intègrent les pièces de chez ROLAND  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé l'interface M Audio Midisport à 48€ (livrée à la maison). c'est le moins cher que j'ai trouvé et 11 € de moins que l'Edirol. je reviendrai avec les appréciations (d'un néophyte certe), mais au moins cela servira surement à quelqu'un d'autre....  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
les MIDIsport sont une références, tu devrais être entièrement satisfaits
tiens nous au courant ! _________________ Vincent
|
|
 |
macpic Invité
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
ça y'est, le Midisport est branché, configuré, bref, hyper simple et agréable, reconnu dès le branchement par Garage Band sans prise de tête !
Merci pour vos conseils...je présens quelques longues heures de bonheur à venir
 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
you're welcome  _________________ Vincent
|
|
 |
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Amuse toi bien.  |
|
|
 |
|