AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quel clavier pour garageband ?????????
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les trois.

Je pars en quête de l'objet... Cool
Jacques JULIEN
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de cet avis, si c'est pour véhiculer que du MIDI pour une ou deux entrées/sorties MIDI (même avec un in/out audio en plus) le débit d'un port USB est largement suffisant, d'ailleurs des interface MIDI sans audio avec 1 ou 2 In/out n'existent pas en Firewire à ma connaissance.
Si c'est juste pour brancher un clavier MIDI à un Mac on trouve des interface MIDI USB aux alentour de 50 euros, le firewire est intéressant seulement parce qu'il offre un débit plus élevé, mais je ne pense pas non plus qu'il soit plus fiable et stable que l'USB. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques JULIEN a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, si c'est pour véhiculer que du MIDI pour une ou deux entrées/sorties MIDI (même avec un in/out audio en plus) le débit d'un port USB est largement suffisant, d'ailleurs des interface MIDI sans audio avec 1 ou 2 In/out n'existent pas en Firewire à ma connaissance.
Si c'est juste pour brancher un clavier MIDI à un Mac on trouve des interface MIDI USB aux alentour de 50 euros, le firewire est intéressant seulement parce qu'il offre un débit plus élevé, mais je ne pense pas non plus qu'il soit plus fiable et stable que l'USB. Smile

je suis d'accord jacques mais tu m'as mal lu...
ch-vox a écrit:
personnellement je privilégie le firewire pour tout.
par pour sa capacité de transmission de données mais pour sa stabilité.

je parle de stabilité pas de débit.
si tu chaînes plusieurs périph USB sur un port ou deux ports de ta machines, tu risques bien souvent soit le plantage, soit le conflit (imprime en même temps que tu joues sur ton clavier MIDI, il arrive souvent que l'un prenne le dessus sur l'autre). en firewire, on n'a pas ce type de soucis, la norme est mieux conçue.

ceci dit, pour du MIDI seul, l'USB reste LE standard évidemment, on est bien d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent pour ce qui est de la stabilité du Firewire, j'ai souvent rencontré des problèmes en travaillant avec une interface audio Firewire chaînée par exemple avec un disque dur Lacie, je pense qu'au niveau stabilité il y a encore pas mal de progrès à faire en firewire même si en théorie la norme Firewire est mieux conçue et surtout plus adaptée que la norme USB pour des plus haut débit et le chaînage d'appareils. Smile

Ma réponse tenait aussi compte des besoins de macpipc qui veut simplement relier un clavier MIDI à son Mac, dans son cas précis je pense qu'une interface MIDI USB lui conviendrait totalement. Smile

Je suis bien d'accord avec toi en théorie la norme Firewire est mieux conçue et mieux adaptée que la norme USB en fait une sorte d'évolution, mais malheureusement sur le terrain il m'arrive souvent de me rendre compte qu'elle n'est pas encore si stable et si efficace que l'on veut bien nous le faire croire. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis jacques Smile

de mon côté je n'ai aucun soucis entre ma M-Audio et mon DD LaCie d2 (chaîné à un superdrive LaCie lui aussi).
ceci dit je mentirais si je disais que je n'ai jamais lu de déboires en firewire aussi sur certains forums audio.

tout à fait d'accord avec toi, l'USB est LA solution la plus adaptée aux besoins de MacPic. j'aurais dû être plus explicite dans mon premier message Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant vos conseils, je fouine Rolling Eyes

et je tombe sur "Interface midi M-AUDIO Uno" ou Midisport Uno. Serait-ce le bon produit ch-vox?

Question
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que jacques aime aussi la marque Edirol qui est peut-être meilleur marché pour une qualité équivalente.

les produits que tu pointes sont très bons quoiqu'il en soit.
macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je repars donc à l'attaque avec l' Interface EDIROL UM1X qui semble être l'équivalent de la Midisport Uno de M-Audio.

Dix € d'écard (48€ et 59€), donc pour ainsi dire presque rien.

Messieurs, à vos conseils...please Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus jacques qui pourrait s'y coller, je n'ai jamais utiliser ce type de mini interface...
personnellement je suis bon client de M-Audio.
mais Edirol semble très bien aussi.

Jacques ? ton avis ?
Jacques JULIEN
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes les produits Edirol sont fiables et de bonne qualité tu peux acheter sans crainte. Smile
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, les produits EDIROL intègrent les pièces de chez ROLAND Smile
macpic
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé l'interface M Audio Midisport à 48€ (livrée à la maison). c'est le moins cher que j'ai trouvé et 11 € de moins que l'Edirol. je reviendrai avec les appréciations (d'un néophyte certe), mais au moins cela servira surement à quelqu'un d'autre.... Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

les MIDIsport sont une références, tu devrais être entièrement satisfaits Wink
tiens nous au courant !
macpic
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est, le Midisport est branché, configuré, bref, hyper simple et agréable, reconnu dès le branchement par Garage Band sans prise de tête ! Very Happy

Merci pour vos conseils...je présens quelques longues heures de bonheur à venir

Very Happy Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

you're welcome Wink
Jacques JULIEN
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Amuse toi bien. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: