|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'aime mon 12"... |
un peu |
|
2% |
[ 1 ] |
beaucoup |
|
17% |
[ 7 ] |
passionnément |
|
20% |
[ 8 ] |
à la folie |
|
56% |
[ 22 ] |
pas du tout |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 39 |
|
Auteur |
Message |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
ben moi, j'ai mis beaucoup mais c'etait une erreur, je voulais dire passionnément. en tout cas, pas à la folie, à cause:
de la carte graphique
du dd 4200rpm
des 256 mo de ram d'origine
il s'agit d'un rev. c (1,33 ghz)
en gros, j'aurais attendu 2 mois (achat fin novembre début décembre) et j'aurais peut-être mis à la folie. mais attendre en informatique, c'est une héresie... _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |
fonkyfarf PowerBook de Porphyre

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Dés que je le recois je vous ferais un ptit bilan des différences de perfs entre le 1ghz et le 1,5ghz.... promis
Bonne soiree _________________ Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone |
|
|
 |
Chuck Maurice PowerBook de Nacre

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 425 Localisation: Paris-Périgord
|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup c'est sûr mais un petit reproche tout de même... On sait bien que si performant soit l'ordinateur (Mac ou PC), dans 3-5 ans, c'est un grille pain... L' avantage des machines Apple, c'est de rester dans le temps comme un objet parfaitement dessiné. C'est alors une consolation de savoir que nos Alu feront partie de l'histoire du design du XXIème siècle (merci J.Ive). Si on ne s'en servira sûrement plus dans 10 ans, on pourra toujours le conserver comme "collector", comme véritable objet de collection. Quelle déception alors de voir que la carrosserie de nos Alubook viellissent mal... L'alu prend du jeu, les joints en plastiques autour de l'écran s'écartent peu à peu... Le design épuré, essentialiste, est alors en contradiction avec une finition imparfaite ou pas sufisament pensée dans son vieillissement. Certes, parfaite à 99%, je reste tres satisfait de ma bécane, mais bon, on est passé trop pres de l'absolu pour ne pas regretter de ne l'avoir atteint... |
|
|
 |
BDubuc

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 1 Localisation: St-Lambert (Qc)
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 3:36 Sujet du message: |
|
|
Depuis 3 mois, j'ai mis mon achat d'un nouveau PB sur la glace. J'attendais les petits nouveaux. Le bruit de mon Ti 867 m'agassait vraiment trop et le "silence" de ma future machine était le premier critère de choix. Pour ce qui est de la puissance, pour faire des présentations sous PPP, du traitement de texte, de l'internet, même un vieux ibook aurait fait l'affaire! ... pourvu qu'il ne soit pas bruyant. Alors, j'ai attendu les premières évaluations d'utilisateurs.
Les premiers essais sont sortis sur des sites américains la semaine dernière et on y parlait des nouveaux PB et des ventillos presque toujours en fonction, bien que peu bruyants... J'ai sauté sur un PB 1.33 12po soldé et j'en suis très heureux! Je laisse les petits nouveaux aux autres!
Et mon Ti 867 ??? EXIT! (mais, vous ne pourrez pas l'avoir... je suis au Québec!)  _________________ PB 12 1.33
PM G5 S1.8
Nikon CoolScan V |
|
|
 |
w3fh5 PowerBook de Turquoise

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 180 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 4:34 Sujet du message: |
|
|
Le ventilo on l'entend pas et il n'est pas plus actif sur le nouveau powerbook qur sur le 1ghz.
Surtout si tu limite la puissance de l'ordi, exemple un processeur 1,5Ghz chaufera plus qu'un 1Ghz mais si le 1,5Ghz tourne a 1Ghz, il chaufera moins que le 1Ghz, a 1,33, il chauffera a peu pres autant, evolution des processeurs oblige :P.
Pour un portable silencieux, tu aurais du chercher un ibook g3 d'occaz. _________________ |
|
|
 |
yannos PowerBook de Bois

|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est un 1.33mhz avec superdrive....eh OUI je l'aime alors ==> Joyeux saint valentin a mon PowerBook 12  |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
w3fh5 a écrit: | Le ventilo on l'entend pas et il n'est pas plus actif sur le nouveau powerbook qur sur le 1ghz.
Surtout si tu limite la puissance de l'ordi, exemple un processeur 1,5Ghz chaufera plus qu'un 1Ghz mais si le 1,5Ghz tourne a 1Ghz, il chaufera moins que le 1Ghz, a 1,33, il chauffera a peu pres autant, evolution des processeurs oblige :P.
Pour un portable silencieux, tu aurais du chercher un ibook g3 d'occaz. |
c'est vrai uniquement si y'a un changement de revision du processeur. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore