AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

quel usage pour une carte graphique radeon 128 Mo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 à 23:20    Sujet du message: Pour info... Répondre en citant

Juste pour remettre de l'huile sur le feu.... Laughing Laughing Laughing

http://www.ehmac.ca/archive/index.php/t-5700.html

Apparemment, je suis pas le seul à penser que les 128Mb ne serviront qu'à Quartz Extreme... (Ce qui en soi est une bonne chose mais bon, toutes cette RAM juste pour une interface!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vu comme ça, ça fait cher la fluidité Wink
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 à 23:32    Sujet du message: Finalement Répondre en citant

En fait, vous trouvez pas que la future boulime d'OSX en VRAM (pour lui seul, j'entends) prete un peu à debattre? Non? Qu'en pensez vous? Moi ça me fait peur de devoir etre sur equipé pour ne pas en voir efficacement la couleur (sur les application en somme) Confused
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le terme "boulimie" ne soit approprié... c'est avant tout une question de confort... il semblerait de plus que Tiger (OSX 10.4) soit moins exigeant à ce niveau là... on verra bien Smile
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Je ne pense pas que le terme "boulimie" ne soit approprié... c'est avant tout une question de confort... il semblerait de plus que Tiger (OSX 10.4) soit moins exigeant à ce niveau là... on verra bien Smile

en effet, Apple va vers l'allégement (a contrario de ce que certain(e)s pensent) du point de vue graphique. Jaguar jouait beaucoup plus sur les couches alpha et autres effets de texture. Panther est plus discret, et Tiger semble encore plus optimisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le système 7.5 Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

pinaise oui ! ou le retour au terminal friendly Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ete chez cami ce we, et le vendeurs ma affirmer que pour les jeux la difference entre 64 et 128mo ne changait rien.
Il ma dit que ct juste utile pour le graphisme.
Or moi c pas du tout mon intention.
Alor que faire car c'est comme meme 100euros et 15jours de plus a attendre.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

tes amis jouent peut etre a des jeux datant de plusieurs années alors...

Mais si tu veux jouer, alors la y'a pas photo, prends les 128mo...

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben regarde les exigeances mini pour les derniers jeux à la mode, tu verras que 128 Mo n'est pas un luxe...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 11:12    Sujet du message: Ah quand meme..; Répondre en citant

Oui et bien comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, visiblement pour Motion, j'ai lu des comparatifs sur Barefeats qui sont influencés grandement par la quantité de RAM video (normal pour les preview quand on y réfléchit). Donc si tu fais du Motion (voir peut etre After effects je n'ai pas vu de test mais j'imagine que le processus risque d'etre le meme...), les 128 Mo sont utiles. Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça confirme bien ce que l'on dit depuis le début, pour du traitement de l'image, la RAM vidéo est super importante. elle l'est moins pour le jeu, mais bon toujours utile (selon le précepte "qui peut le plus, peut le moins") Smile
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ou "mieux vaut trop que juste assez" Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2005 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Oui, ou "mieux vaut trop que juste assez" Laughing

leur de l'apéro c'est passé Gaël !!!!

Laughing
AL3xKro
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 à 3:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour..

Je voudrais que vous m'éclariez svp.. Je suis étudiant en Aurtomatisme et Mécanique Industrielle. On utilise des logiciels tels que Inventor 5.0, autocad.. Inventor c'est de la 3D, et je ne peux souscrir qu'a l'offre MIPE ( étudiant PC 1€/j) et là c 68Mega la vidéo..
Si vous pouviez me dire si j'aurais un résultat convenable, et surtout s'il y a des logiciels similaires qui se rapprochent d'INVENTOR.. Merci les gars..
J'ai besoin d'infos sur l'utilisation dans l'industrie (automatisme, électricité, CAO-DAO 3D...) merci, si certains l'utilisent dans ces domaines, envoyez moi un MP, merci.. Free enfin chez moi, vive le re-Adsl !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karltazz
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je remonte un peu ce topic. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des tests comparant les cartes avec 64Mo et 128Mo?

Merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non... C'est vrai que la question serait intéressante.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Arldon
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ayant de ces machines ne serait disposé à faire quelques tests? Même des 1.5GHz Wink. J'ai tenté de regarder sur le site XBench, mais comme ils n'indiquent souvent rien sur la VRAM, pas moyen d'avoir une base objective. Ça a en tout cas l'air de tourner dans les quelques pourcents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
ce sera utile également pour une question de pérennité de ta machine. elle vieillira nettement moins vite avec une carte plus puissante.
)

Bonsoir Vincent....

Peux-tu développer s'il te plaît ?
Je me suis équipé d'une carte graphique puissante pour pouvoir jouer avec X-Plane et de disposer de décors fluides, mais je n'avais pas pensé un seul instant qu'ainsi équipé, ma "machine" vieillirait moins vite.... pour quelle raison, docteur ?
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2005 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

marché de l'occasion. Plus c'est gros, plus ça vieillit mieux...
iPod G3 @ 10Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: