AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Plan Fillon pour un portable à 1€/jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stanislas
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour vous informer que les PowerBook 15'' ne sont actuellement pas disponibles chez Apple. Ils le seront "très prochainement" selon mon interlocuteur d'Apple.

Un autre étudiant s'appretant à switcher... C'est de la folie, les gens de mon UFR me prennent pour une sorte de pestiféré... Razz
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

envoie nous les ces personnes qui te méprisent...
on a tous ce qu'il faut pour leur montrer un peu de lumière Laughing Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Stanislas
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque de les tuer toute cette lumière, je suis étudiant en informatique.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stanislas a écrit:
Ca risque de les tuer toute cette lumière, je suis étudiant en informatique.

raison de plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
powerstef

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pu commander le powerbook à 1879 € , je devrais d'ailleurs pas tarder à le recevoir, vu qu'il a été expédié le 4 ...enfin mon reve va devenir réalité ... pour une fois que l'on voit une repercution directe et positive d'une loi du gouvernement !!!! YOUHOU !!!
Stanislas
Invité

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi, commande passée aujourd'hui, prévoir deux semaines, et je me fait enfin lapider par ma fac
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour une fois que l'on voit une repercution directe et positive d'une loi du gouvernement !!!! YOUHOU !!!

Aarf c est pas une loi malheuresement, c est une initiative ponctuelle. esprons qu elle soit reonduite chaque annee.
Genghis

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:

Aarf c est pas une loi malheuresement, c est une initiative ponctuelle. esprons qu elle soit reonduite chaque annee.

Bon a priori l'initiative sera pérène, c'est ce que le site du ministère laisse entendre Very Happy

Bonjour tout le monde Wink .

Bon je pense m'acheter un portable avec l'offre ministérielle, sans doute un mac quoique ce PC ne me laisse pas totalement de marbre
http://www.xbook-computer.com/catalog/product_info.php?cPath=40_72&products_id=42 certes il est tout moche mais y'en a quand même sous le capot Confused D'ailleurs vous en pensez quoi les pcistes?

M'enfin je pense que je vais prendre un mac pour changer et voir par moi même si Mac Os 10 en vaut la chandelle; j'avoue que j'ai fait joujou un peu à la fnac avec un Ibook et que le système des petites icones sur le bureau est bcp plus classe et convial que le menu déroulant de XP love Au passage j'ai trouvé que le Ibook mettait pas mal de temps pour lancer GarageBand mais bon.

Bon attaquons le centre du problème la config:
Il y a encore quelques jours je pensais prendre un Powerbook, mais voilà, les offres Mipe ayant pris en compte le renouvelement de la gamme Ibook j'hésite a prendre un Ibook 14''.
En effet le powerbook comme l'ibook de l'offre on maintenant un G4 à 1,33ghz. La résolution est moindre sur l'Ibook mais l'écran est plus petit donc c'est logique et je pense pas qu'une différence d'un pouce soit primordiale. Mais bon si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement faite le moi savoir.
Il y a 512Mo de mémoire DDr sur les deux configurations, même si il est vrai que celle du Powerbook tourne plus vite, d'ailleurs cette différence est-elle significative?
Le lecteur est le même sur les deux machines. Le disque dur fait 60 Go sur les deux machines et tourne à la même vitesse. La carte 3D est différente mais bon elle n'est pas top ni sur l'un ni sur l'autre et de toutes façons je ne crois pas que les ordi soient des machines de jeu alors les portables n'en parlont pas Cool (je préfère ma Xboox avec Fable et Halo2).

Le bluetooth n'est âs intégré à l'Ibook mais je n'est ni portanle ni PDA donc c'est pas rhédibitoire. Je connais pas trop les différences entre l'erthnet 10/100 et le gigabyte mais j'ai l'impression que pour profiter du second faudra attendre, je me trompe?
L'absence de Firewire 800 est par contre plus grave à mon avis car les deux disques fournis étant pourris un disque aditionnel se relèvera surement nécessaire; Le Firewire 800 aporte-t-il un gain important dans cette utilisation?
Petite question les sorties vidéo sont-elles suffisantes pour travailler correctement sur un écran de bureau dans de bonnes conditions? Sachant que ce n'est pas pour faire de l'infographie ou autre activité pointue.

Tout ça pour dire qu'avec les nouveux Ibook je pense que l'offre d'Apple est un peu brouillée, la différence de 530€ entre les machines me parrait un peu non justifiée; d'autant que je ne trouve pas le Powerbook bcp plus beau que le Ibook, ce qui est sure c'est qu'ils sont loin devant tout les PC Razz . D'autre part le Ibook dispose d'une autonomie bcp plus importante (pourquoi?) ce qui pour un portable est un argument de choix.

En fait je me demande si l'offre du Powerbook ne va pas rapidement être revue à la hausse, en tout cas on m'avait plus que conseillé de prendre le 80Go sur le Powerbook les 5400trs donnant apparament un bon coup de fouet à la machine. Si le powerbook était fourni avec ce disque dans l'offre je le prendrais sans hésiter.

Le Ibook 14'' est a 1349€ plus 65€ pour Office étudiant ce qui fait 1414€, le Powerbook étant à 1879€ je me demande vraiment si ça vaut le coup; et devant le faible intérêt de prendre le PowerBook je me demande si la pomme va pas le remplacer par un G4 à 1,5ghz et avec le 80Go. Cela vous semble plausible?

Pasque franchement en l'état avec les 465€ de différence je pourrais me payer un Ipod 20Go et un disque dur externe 160 Go.

C'est un choix Cornélien si y'a pas de révaluation des Powerbook je risque de prendre les Ibook avec l'Ipod et un dd externe mais comment être sur que dans deux semaines il n'auront pas fait des efforts sur le Powerbook?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Genghis

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 3:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait est-ce que n'importe qui peut souscrire un abonnement ADC, pasq si oui je pourrais peut être prendre un Powerbook avec le 80 Go par ce biais. Faut payer environ 80 euros d'abonnement et après on a un e réduction de 20 % sur une commande c'est ça? Et la réduc elle s'applique au store généralou à n'importe quel store?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stanislas
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de prévu pour une upgrade des powerbooks : j'ai annulé ma commande après leur avoir demandé, et le gars au téléphone s'est même exclamé "ah oui en effet pour le powerbook ça vaut pas le coup".

Alors soit tu prend le A4'' tout de suite, soit tu continue à economiser en attendant la prochaine upgrade des PB. Pas de rumeurs, je sais...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'etre bref...
Plusieurs réponses à tes questions sont données sur le site ou sur le forum Wink
Mais le PowerBook a quand même encore pas mal d'avantages qui justifient son prix :
- l'écran (soit 39% d'affichage en plus que l'iBook 14")
- la carte graphique qui permet malgré tout un traitement vidéo plus performant, et c'est une excellente carte puisque la dernière en date utilisable dans un portable ?!!
- la vitesse du bus donc de la mémoire, ca influence aussi pas mal sur les perfs globales...

Sinon l'ADC tout le monde peut en profiter, seulement pour les étudiants c'est moins cher de s'inscrire et donc la réduc est intéressante, pour les autres l'inscription est cher et donc la réduc est beaucoup moins intéressante si c'est pas pour faire du développement.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Dernière édition par lpascalon le Ven 22 Oct 2004 à 10:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un PC a coté pour jouer, et que le portable te servira exclusivement au surf, traitement texte, mp3
je prendrais l'iBook 14" + (iPod 20Go ou 512Mo DDR) Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
si tu as un PC a coté pour jouer, et que le portable te servira exclusivement au surf, traitement texte, mp3
je prendrais l'iBook 14" + (iPod 20Go ou 512Mo DDR) Razz

Même avis: tu n'auras de toute façon pas besoin d'autant de puissance, alors…
PAr contre, un iPod, c'est que du bonheur, je te promets, et un iBook aussi!
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé de page concernant l'ADC sur le site français de la pomme, quelqu'un à l'adresse ou seule une version anglaise est dispo?
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://connect.apple.com/

Wink
Genghis

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de liree les conditions de l'ADC, mais j'arrive pas à savoir si la réduc de 20 % se fait sur l'apple store France général ou si il est possible d'avoir la réduc sur le prix du store éducation.
Quelqu'un connaît-il la réponse?
Merci d'avance et désolé por le dérangement.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur le prix public bien entendu !!

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
peio
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je ne capte rein en info, mais alors rien...soucieux de briser le monopole de windaube, je souhaite acheter un mac. je sais pas koi prendre ( powerbook ou ibook). La différence de prix est elle vraiment justifiée???? que faire ???? répondez vite, je commande cette semaine. A+
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut etre poster au bon endroit !!!!

Mais maintenant ca dépend surtout de ton budget et de ton besoin...

iPhone 12 mini 128 Go

Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce topic vieux de un an et demi, déjà, pour râler un bon coup : mais quand diable vont-ils mettre à jour l'offre MIPE ?
Parce que là, les ordis proposés ne se font même plus et pour une fois, j'aurais peut-être été intéressé ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: