AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème de batterie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fafa

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 2:08    Sujet du message: problème de batterie Répondre en citant

Depuis quelques jours, mon Ti 1ghz affiche 0% sur l'état de la batterie.
Du jour au lendemain sans explication.
je développe:
L'indicateur est passé d'environ 80% à 0% d'un seul coup.
La batterie ne charge plus.
Il semblerait que le problème soit généralisé. Je me suis rendu sur les forums d'Apple et nombre de nos amis d'outre atlantique semblent avoir curieusement le même problème.
Certains émettent l'hypothèse que ceci soit lié à la dernière mise à jour sécurité du système X.3.3 je le suppose également.
j'ai tout essayé: reset carte mère, redémarages successifs, vidage des caches, démarage sous classic,... rien à faire!
J'ai vidé entierement ma batterie en la branchant sur un petit ventilateur 12 volts, elle était pleine! Quant je l'ai à nouveau, après l'oppération, reconnectée à l'ordinateur, elle a été enfin reconnue et rechargée jusqu'a environ 25% puis rebelotte, 0% et plus rien.
Cette batterie à un an, l'âge de l'ordinateur. Ce matériel a été très bien entretenu et je suis persuadé qu'elle n'est pas H.S.
Le problème me semble plus "software" que "hardware".
Mise à jour néfaste? Ce ne serait pas la première!
Personne ne parle de se problème ici ni même sur macbidouille, serais-je le seul dans ce cas ?
J'attend vos remarques et idées avant de tout réinstaller sous X.3.2.(pour voir).
merci

[/quote][/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer une autre batterie dans ton ordi ou ta batterie dans un autre ordi ???
Ca aiderait pour isoler le soucis, mais sinon j'ai plutot envie de dire : batterie HS Sad

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harleyman35
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi l'indicateur de charge pa l'arriere clignote en orange et vert mais ne charge plus, moi je ne sais plus la charger j'ai laisser le powerbook toute la nuit branché croyant qu'il se rechargeras mais rien n'y fais au secour Sad
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la possibilité actuellement de tester une autre batterie où ma batterie dans un autre portable, malheureusement.
Le doute subsiste effectivement.
Je donnerai des nouvelles sur l'évolution des choses.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

On attendra alors, car je n'ai pas d'idée.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harleyman35
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

ma batterie ne recharge plus est 'il plus intellignet de la faire réparer (si c possible) ou d'en achter une nouvelle et ou la trouver pas cher?
merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie ne se répare pas, donc il faudra en acheter une neuve.
Demande à www.aquamac.net ou sur l'AppleStore peut etre ?!

iPhone 12 mini 128 Go

Jerometlse
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 10:05    Sujet du message: Charge batterie Répondre en citant

exactement le même problème sur mon powerbook et sur un l'iBook d'un collègue. L'indicateur n'est plus en phase avec la charge réelle de la batterie. Vider entièrement la batterie puis la recharger n'y change rien.
ça ne peut pas être des batteries défectueuses?!
franck germain
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème sur mon Titanium 1 GHZ un an et X panther.

Plus de charge depuis 3 jours. L'indicateur de charge montre seulement la prise secteur au lieu de l'indicateur sinusoidal de recharge.

Avec un écran cinéma display 23 branché en //, la batterie est par contre rechargé de 0 à 99 à fond.

franck.
ledix
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

meme prob depuis dernière MAJ osX : 0 % le powerbook s'éteint si je débranche l'alimentation...
marc
mehdi

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 17:35    Sujet du message: pb de batterie Répondre en citant

Confused j'ai un pb titanium 1 ghz sous macos 10.2.8 meme pb : la batterie est vide il marque 0% mais celle ci ne se charge pas.

un an d'age

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

reset PMU, reset de la carte mere (le petit bouton sous le clavier en haut a droite)

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même problème ! Du jour au lendemain, plus moyen de recharger ma batterie. Dans ma barre de menu, il est écrit "Calcul..." à côté de l'indicateur de charge de ma batterie... Très étrange tout ça...
CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Crying or Very sad

Plus de charge de ma batterie possible sur mon Ti !!!
Je suis en 10.3.5 !

Grrrr
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca peut vous rassurer, en 10.3.3 ca serait pareil.
Je pense que dans vos cas, seul Apple aura une réponse à vous donner, surtout que ca semble une "épidémie" Wink

iPhone 12 mini 128 Go

CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Si ca peut vous rassurer, en 10.3.3 ca serait pareil.
Je pense que dans vos cas, seul Apple aura une réponse à vous donner, surtout que ca semble une "épidémie" Wink

Bof, je ne suis pas tellement rassuré !
CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si les autres membres ont trouvé une solution mais moi, je suis toujours confronté à ce problème de batterie.
J'ai fait de multiples reset PMU (clavier et bouton sous le clavier) branché ou non et rien n'y fait...
Dans la barre des menus, il est toujours indiqué "(Calcul du temps...)" à côté de l'indicateur de charge de la batterie et la prise reste désespérement verte.
X-charge m'indique que la charge est de 0%.
Par ailleurs, lorsque je retire l'adaptateur secteur, mon Ti se met en veille. Si je le laisse se vider complètement (il s'éteint) et à ce moment, si je branche l'adaptateur secteur, le led devient alors orange mais cela ne dure que 2-3min et ensuite il redevient vert !!!
Ma batterie a été testée chez un revendeur et d'après lui, elle se charge correctement et tient encore 2heures en utilisation...
Encore une chose, lorsque le soir j'éteins mon Ti, le matin, je le retrouve en 1970...
Que faire ???
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais testé un autre chargeur secteur ?

iPhone 12 mini 128 Go

CD8
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu aurais testé un autre chargeur secteur ?

Est-ce que les chargeurs secteurs des nouveaux Powerbook Alu sont compatibles ?
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'avais eu ce problème sur mon ti1ghz, la seul façon de recuperer la charge était de redemarrer sous os 9 et de refaire toutes les manipes dont tu parle. et c'est revenu. Confused et je me disais. comment vont faire ceux qui ne peuvent pas redemmarer sous os 9, ben apple a sorti une maj ou je sais plus quoi rien que pour eux alors.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: