|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
Tu vois au moins tu as fini par mettre le DD dans l'ordi.
Au niveau ordi, un changement ???
Sinon pour ton externe, je rappelle que sur les premiers 12", l'usb est du 1  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
himitch PowerBook de Faïence

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 à 1:49 Sujet du message: Ca va... |
|
|
C'est pas le jour et la nuit comme certains le disent (je taquine), mais il y a un léger mieux je pense... Au vu de la réaction de la bestiole (et en ce qui concerne mon utilisation) je soupconne les 16mo de cache d'etre davantage responsables de l'amélioration plutot que la vistesse de rotation. L'OS réagit pareil par contre il n'y a aucune difference avec les lancement d'appli (enfin pour moi).C'est qd même assez proche en terme de réactivité, en même temps c'est un 5400 Tr en 2.5 et non pas un 10000tr en SCSI non plus, il faut pas abuser!!!. Je vais avoir (pour test et après en fonction j'aviserai) une barrette de 1Go de RAM pour voir si les deux cumulés lui donnent un coup de patate... Par contre mon Alu est bien un 1Ghz et donc théoriquement c'est bien de l'USB 2.0... (sans ça les boules une machine achetée il y a un mois avec de l'USB 1.0 ) J'ai toujours des soucis avec l'externe (avec l'ancien 4200Tr dedans) bien qu'il ait été "démonté" puis reformaté en Fat 32 (sur XP). Je note aussi que sur PC le boitier fonctionne à merveille, je l'ai essaye sur deux bécanes... Mais sur le pbk, il fait planter mon finder, la barre du haut devient transparente et puis là c'est mort je suis bon pour un reset hardware (pas cool avec les disques...)... Je comprends vraiment pas... Sans cela est il possible de récupérer qq part des vis de pbk en bon état? bicoz avec mes péripéties lors du démontage il y en a une ou deux de limite-limite...
Au fait j'ai aussi un DD externe firewire en 3 1/2 et lui ne me pose aucun problème sur l'Alu... Décidément le mac et l'USB 2.0 ça a pas l'air d"etre le top!
Merci à tous en tout cas de votre patience et de votre bienveillance, car je crois que je suis le switcher le plus lourd que vous ayez eu depuis qq jours en Alu 12"...
Himitch |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Faut rappeler que le FireWire est un produit Apple, donc heureusement que ca marche impec.
De toute facon l'usb 2 n'est pas fiable du tout, donc si tu peux utiliser le FireWire, n'hésite pas une minute. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore