|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mik735 PowerBook de Bois

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 17:52 Sujet du message: suite burotique vous utiliser quoi |
|
|
bonjour
je viens de m'acheter un powerbook 17 , est je vais faire beaucoup de traitement de text ( pas que sa je vous rassure )
je sais q il existe des suites gratuitse comme oppenoffice mais je peus avoir microsoft office 2004 pour 70 euro
alors il y a t il un plus grand confort d utilisation ?
sur pc je me posait pas la question , vu que l on pouvait trouver les derniere version de office sur internet , masi la il doit bien avoire un avantage , surtout quand on sait que certain son pret apayere 400 euro pour la version de microsoft _________________ powerbook 17 inch 1.5ghz 1 go ram 128 mb graphique , et le bon dd
ibook g4 12 512 ram et dd laci 250 gb |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Sur Mac les utilisateurs ont simplement tendance à moins pirater... Je te conseille Office, c'est indispensable aujourd'hui. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Sinkha PowerBook d'Albâtre

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Indispensable mouais Moi je me sers de Apple Works, trop cool ! |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
j'utilise Office X.
mais tellement peu souvent que ca me suffit amplement
pour voir les powerpoint qu'on m'envoie, ou ouvrir un .doc ...
je vais mettre le 2004 bientot. on verra la difference  |
|
|
 |
mjlb PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
rag time solo est un logiciel sympa et de surcroit gratuit en usage privé: l'essayer c'est l'adopté... |
|
|
 |
Philpask PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | Indispensable mouais Moi je me sers de Apple Works, trop cool ! |
Indispensable suivant le travail que tu as à faire. Si reprendre, comme moi, des docs word de client pour les flasher, oui la suite office est indispensable (cela me fait assez suer d'évoluer dans les licences juste pour récupérer des docs correctement). Sinon, si tu n'as pas besoin du passage mac<->pc, tout les autres logiciels ont leurs inconvénients et/ou leurs avantages. Appleworks est bien. Perso, je fais mes lettres sous Indesign  |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'utilise Office 2004.
Pour ce qui concerne Entourage, je l'ai aujourd'hui adopté (il fallait que je fasse un choix) et le "Centre de Projet" m'est aujourd'hui complètement utile..; partant de là tous mes contacts ont bacsulé sous Entourage... plus ma synchro Palm.
Le seul défaut d'Entourage étant d'être assez peu ouvert vers les outils propres au Macintosh... bref c'est raté... et à ce prix... bon passons...
Pour ce qui concerne Excel... je l'utilise que très peu, j'ai donc pas d'avis.
Pour ce qui concerne PowerPoint, je préfère Keynote pour moi beaucoup plus convivial et plus puissant.
Pour ce qui concerne Word, si l'on met à part toute la logique Microsoftienne, c'est à dire de désactiver tous les automatismes, de faire un gros boulot de paramétrage, c'est pour moi le meilleur traitement de texte qui soit.
Si tu as un tarif intéressant, pas de problème, tu peux y aller. En revanche, si tu paies le tarif plein, près de 500 euros, je crois... et si c'est uniquement pour Word, alors je pense que cela ne vaut absolument pas la peine, et AppleWorks me semble être le meilleur choix.
En résumé, Office 2004...si Microsoft a fait un effort pour rencontrer les utilisateurs, en revanche ils n'ont pas encore pris la peine de les écouter. A ce tarif... c'est un scandale. |
|
|
 |
steve2408 PowerBook de Chêne

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | j'utilise Office X.
mais tellement peu souvent que ca me suffit amplement
pour voir les powerpoint qu'on m'envoie, ou ouvrir un .doc ...
je vais mettre le 2004 bientot. on verra la difference  |
Même utilisation parcimonieuse  _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 9:16 Sujet du message: |
|
|
Passer d'Office vX à 2004 ?
Mis à part le Centre de Projet (mais qu'est-ce qu'il y aurait à dire sur Entrourage !... pour moi autant l'idée est bonne autant il y a des bizrarreries dans le fonctionnement sur les contacts notamment, c'est une version bêta -2 ou quoi ?), quelques améliorations de PowerPoint, la gestion des impressions sous Excel, et le "carnet de notes" pratique avec ses onglets de Word, ce changement de version ne se justifie en rien... sauf si on a bénéficié d'une garantie technologique (c'est jusqu'au 31 août 2004) et que la nouvelle version ne coûte que le coût du port (15 euros) ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 9:33 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | Passer d'Office vX à 2004 ? |
c'est juste pour voir ce que ca donne
si ca change rien dans mon utilisation perso, je la rend. |
|
|
 |
Guillaume PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Tu as quelque part dans ce forum une discussion au sujet des avantages de 2004 par rapport à X. Si,si il paraît que ce n'est pas pareil !
Perso, je suis très satisfait d'Office X, qui plante beaucoup moins (mais alors beaucoup moins) que le 2001 sous 9.2.
Mais ça reste quand même un programme Microsoft, donc, pour ma part, je n'ai eu aucun scrupule à le pirater, d'une part pour ne pas donner mes pauvres sous à Bill Gates qui n'en a rien à faire, et d'autre part parce que MS Office est effectivement indispensable si l'on veut vivre en société et "en remontrer" aux utilisateurs de PC, et donc que je considère qu'il serait normal qu'il soit, sinon gratuit, du moins abordable, puisqu'on nous impose de l'avoir!
D'ailleurs, le prix de la licence tient compte du nombre de copies "pirates" qui tournent dans le monde.
Bien évidemment, cet avis m'est personnel, mais ne perdons pas de vue que le piratage existe aussi sous Mac. PAS sur ce site, bien évidemment. (je précise avant que Ludo ne me mette une tête au carré) _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !
 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | MS Office est effectivement indispensable si l'on veut vivre en société et "en remontrer" aux utilisateurs de PC |
Je pensais comme toi il y a quelque temps. Mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait tout ou quasiment tout exporter en PdF, je considère Microsoft comme déjà beaucoup moins indispensable; et très sincèrement je pense aujourd'hui que j'aurai pu me passer complètement de MS Office !
Mon utilisation :
- un traitement de texte
- un logiciel de PAO
- un gestionnaire de contacts
- un lecteur de Mails et de News
Après plusieurs semaines d'utilisation du "Centre de Projet" d'Entourage, mon avis est très clair : c'est une usine à gaz ! Qui plus est n'intègre absolument aucun outil Mac OS X !!! (ni iCal, ni le carnet d'adresses, ni iPhoto...) qui en plus gère les contacts de manière..... (sincèrement, j'ai pas compris !) tant les bugs et bizarreries sont consternantes...(j'ai aux environs de 3000 prospects) et une quarantaine de projets / an... (séminaires, réunions, etc...)
Je souhaite cependant disposer d'un bon traitement de texte gérant des documents complexes (table des matières, glossaires, notes, etc...)
Quant au logiciel de PAO, Keynote surpasse PowerPoint....
Je regrette donc, pour ma part, d'avoir acheté MS Office... tout cela parce que je croyais, comme toi, MS Office indispensable vis-à-vis des petits camarades de jeu encore sous Windows...
C'est une erreur....
PS : J'ai lu sur un site de Mac Rumeurs en tous genres qu'un livre de librairie sur AppleWorks version X serait en préparation... serait-il possible qu'un logiciel vienne remplacer la version 6 vieillissante... auquel cas mon choix serait vite fait !
PS : Vend bon prix MS Office vX et MS Office 2004 !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Le MS qui me sert le plus, perso, c'est Excel. Je n'ai jamais pu piffrer Entourage que j'ai banni, et c'est vrai que j'envoie beaucoup de documents Word en pdf (pratique, le X.2); ça évite surtout qu'on remplace des mots dans mes proses pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Par contre, pour communiquer des tableaux de données et de formules à un correspondant sous PC, à mon avis, Excel est indispensable (sachant que l'autre, lui, n'a que ça pour lire et modifier ton tableau ! ).
Quant à Appleworks 6, je l'utilisais avec plaisir sous 9.2 (avec tout de même moins de plaisir que Clarisworks sous 7.0 il y a 10 ans, à l'époque de Word 5.0... ) mais je n'ai jamais réussi à le lancer sous X autrement que par Classic, ce qui n'est pas la solution en G3/500. Je l'ai donc peu à peu abandonné au profit d'Office.
Mais un jour peut-être, si je peux le faire tourner sous Jaguar...
Guillaume. _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: |
Mais un jour peut-être, si je peux le faire tourner sous Jaguar...
Guillaume. |
En surfant un peu sur des sites rumeurs de Mac... c'est à plusieurs reprises que j'ai lu qu'une prochaine mouture d'AppleWorks devrait sortir... AppleWorks X....
en librairie j'ai eu la confirmation qu'un ouvrage sur ce sujet précis allait sortir chez un éditeur 'Mc Graw Hill" apparemment...
à suivre, cela chauffe !  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pour faire tourner AppleWorks sous X il te faut faire les dernières mises à jour dispo sur le site Apple... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pour faire tourner AppleWorks sous X il te faut faire les dernières mises à jour dispo sur le site Apple... |
Elles sont gratuites, ou il faut encore aligner des sous (cf. mon radinisme un peu plus haut...) _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est gratuit
Il faut vérifier ta version actuelle, mais sinon :
http://www.apple.com/appleworks/update/ _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Tu me rassures !
Je note, et j' essaierai des que je serai reconnecté en T4 et pas en 56 k.
A bientôt. _________________ Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Office 2004 installé
on va voir a l'usage ce que ca donne
++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore