AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Outlook 16 - ai perdu mes dossiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanvan2007



Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2022 à 17:07    Sujet du message: Outlook 16 - ai perdu mes dossiers Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une bêtise. J'avais un pb d'envois de mails qui ne partaient pas (erreur 3253). J'ai suivi un conseil trouvé sur le net sans réfléchir :

1. Open the Terminal app on your Mac.
2. Now type “defaults delete com.microsoft.Outlook” without the quotes in Terminal. This command will delete your old Outlook preferences.
3. Type “killall cfprefsd” without the quotes in Terminal. This will kill the cached preferences.

Non seulement, cela ne m'a pas réglé mon pb d'envoi de mails mais j'ai surtout perdu tous mes dossiers (sauf ma boîte de réception, mes mails envoyés et mes brouillons). J'ai perdu tout ce que j'avais classé dans des dossiers.
Y a t-il un moyen de récupérer cela ?

(Sur un ancien OS, je me souviens qu'il y avait des sauvegardes automatiques de ma boîte mail dans les "documents" mais là, avec Big Sur, je ne sais pas du tout comment ça marche, où c'est sauvegardé si jamais ça l'est...)

Merci !!!






MacBook Air 2020.
11.5.2
Outlook 16.61
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan2007



Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2022 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la bibliothèque / outlook / data... il y plein de choses. Des Folders, etc...
Mais je ne sais pas si ça peut être ça et comment réimporter ça dans ma boîte mail...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan2007



Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2022 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des fichiers outlook.sqlite & outlook.sqlite.bak qui font autour de 100Mo...
Ça pourrait être ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2022 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle version d'Outlook t'utilises ?

En principe, le dossier de stockage d'Outlook est dans laBibliothèque de ta maison (cachée par défaut), dossier Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles/Main Profile

Si on attaque le Terminal, il faut surtout pas oublier que las commandes du Terminal ne connaissent pas de commande d'annulation - les sauvegardes sont les seules parades contre une mauvaise manipulation en ligne de commande !
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vanvan2007



Inscrit le: 24 Mai 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2022 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
C'est Outlook 16.61
Le main profile date d'il y a plusieurs mois
J'ai un profile à mon nom + récent.
Ça marche comment maintenant ?
Qu'est-ce que je peux tenter de réimporter comme fichier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2022 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc la denière version d'Office. Si t'utilises la présentation "Nouvel Outlook", il n'y a rien à faire, dans cette présentation, Outlook ne reprend absolument rien depuis le disque.
Dans l'interface "Ancien Outlook", il devrait reprendre tout le contenu de son dossier du disque.

Pour le moment, on peut rebasculer sur l'ancien outlook, en passant par le menu Aide.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com