AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Virtualisation avec VirtualBox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el_barto
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 à 21:50    Sujet du message: Virtualisation avec VirtualBox Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur MacBook depuis deux ans. Jusque là, aucun soucis de compatibilité de logiciels. Mais depuis une semaine, ça a commencé...

Je suis étudiant et mes profs nous demandent de bosser sur certains logiciels. Ils nous donnent l'Install etc..., mais ils ne l'ont que pour PC. J'ai cherché sur le net, les versions Mac existent, mais sont payantes, et très payantes.

J'ai demandé conseil autour de moi et l'on m'a dit d'essayer la virtualisation, avec VirtualBox (gratuit).

Je viens d'essayer. J'ai essayé une virtualisation avec Windows 7 (en choisissant toutes les config conseillées par le tuto) et quand j'ai voulu lancer la machine virtuelle, fenêtre noire avec : "No bootable medium found !"

J'ai essayé avec une machine virtuelle Windows XP, idem.

Qu'est-ce que je fais mal ?... Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 à 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
As-tu inséré le cd d'installation de Windows dans ta fenêtre de virtualisation ? ( celui de Xp ou Se7en )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En parlant de Windws sur Mac, je viens tout juste de mettre Windows XP sur mon macbook en utilisant Boot Camp (pour utiliser des logiciels qui n'existe pas sur mac et dont j'ai besoin). C'est hyper simple et plus performant qu'une machine virtuelle à mon avis.

Le seul "problème", c'est que tu es obligé de partitionner ton disque dur, mais si tu as un disque de grande capacité ca passe (j'ai pour ma part 250 Go, avec 40 alloué à Windows).
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pratique et rapide mais ça oblige à redémarrer soit sous Windows, soit en Mac OS X. Les solutions de virtualisation permettent d'"oublier" ce petit détail - on démarre sous Mac OS X et on lance la machine virtuelle pour une dégradation de performances acceptable.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 à 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà testé un virtualbox avec un seven
ça marche très bien
tu as du faire une bétise ou oublier un truc
regarde sur le net, il y a des 10zaine de tuto pour faire marcher tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, pour l'usage que je peux avoir d'un ou deux logiciels sous XP, VirtualBox fait l'affaire en toute simplicité, avec accès immédiat sans avoir à quitter les autres activités en cours sur l'ordi.

Mais c'est quelqu'un qui m'a fait l'installation et le paramétrage de tout ça, je ne saurais suggérer la moindre piste.
_________________
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silversapporo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 82
Localisation: Aberdeen, Scotland

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
C'est pratique et rapide mais ça oblige à redémarrer soit sous Windows, soit en Mac OS X. Les solutions de virtualisation permettent d'"oublier" ce petit détail - on démarre sous Mac OS X et on lance la machine virtuelle pour une dégradation de performances acceptable.


Ouais c est le seul inconvénient. Mais comme je n'ai pas besoin d'utiliser des logiciels Mac et Windows en même temps, ca me convient. Il faut peser le pour et le contre quand on choisit en fait.
_________________
Silversapporo

MacBook Pro 15" / Intel Core i7 2.3 GHz/ 4 Go / AMD radeon HD 6750M 1024 Mo / HDD 750 Go / Mac OS 10.10
iPhone 5S 64GB
iPad Air 8GB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_barto
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 à 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Le problème de l'installation est résolu (j'avais oublié l'image .iso Rolling Eyes) !

Par contre, surprise tout à l'heure, en démarrant la machine virtuelle, j'ai dû refaire l'installation de Windows. Cette fois, en quittant, j'ai fait "Sauver l'état de la machine". En espérant que ce soit bien ça.

Nouvelle question Smile : Depuis 'Configuration', j'ai mis en partage un dossier, qui contient notamment les install des logiciels que je veux faire tourner sous Windows. Mais une fois sous Windows, impossible de trouver ce dossier. Il n'apparaît pas dans 'Mes documents', ni sur le bureau ni en faisant une Recherche.

¿ Que passa ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 à 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'image iso de quoi ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
el_barto
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'image iso du Windows que je fais tourner comme "système d'exploitation" de la machine virtuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

el_barto a écrit:
Bonjour,


Le problème de l'installation est résolu (j'avais oublié l'image .iso Rolling Eyes) !

Par contre, surprise tout à l'heure, en démarrant la machine virtuelle, j'ai dû refaire l'installation de Windows. Cette fois, en quittant, j'ai fait "Sauver l'état de la machine". En espérant que ce soit bien ça.

Nouvelle question Smile : Depuis 'Configuration', j'ai mis en partage un dossier, qui contient notamment les install des logiciels que je veux faire tourner sous Windows. Mais une fois sous Windows, impossible de trouver ce dossier. Il n'apparaît pas dans 'Mes documents', ni sur le bureau ni en faisant une Recherche.

¿ Que passa ?


Il est fort probable qu'il faille installer les "Guest Additions" dans la machine virtuelle Windows.

Je n'ai pas de Windows dans mon VirtualBox sous la main pour diriger, mais ça ne devrait pas être difficile à trouver.
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_barto
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est bon, "Guest Additions" installées Smile

J'ai fait la manip trouvée sur le net pour partager le fichier (après avoir désactivé le PareFeu Windows, au cas où...). Un lecteur disque est apparu dans Poste de travail, avec le nom du fichier que je veux partager.

Mais... quand je double clique sur l'icône de ce lecteur, j'ai qqch du genre : "... non valide. Fait référence à un disque dur installé ailleurs sur cet ordinateur ou sur le réseau, vérifiez..."

Bref. Là je coince, j'y croyais Sad Ca peut être quoi ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé un Windows 7 dans mon VirtualBox (version 3.2.8 ) pour pouvoir regarder ça.

Après l'installation des "Guest Additions", et la création d'un dossier partagé permanent, j'accède bien à son contenu dans l'explorateur en passant par Réseau puis VBOXSVR puis le nom du dossier partagé (ou en tapant directement dans la barre "\\VBOXSVR\nom_du_dossier_partagé").

Par contre, je n'ai pas eu de lecteur de disque qui apparaît automatiquement... Il me faut faire un "connecter un lecteur réseau" et le faire pointer sur ce partage pour avoir un lecteur de disque. Il est fort possible que le dossier que tu vois soit un résidu de tentative(s) infructueuse(s) précédente(s). Ou encore que tu ne sois pas en Windows 7 mais en Windows XP (et là, je vais pas installer un Windows XP pour regarder, désolé Razz)
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_barto
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 21

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un Windows XP que j'ai installé Smile

C'est bien ça. Pour résumer les grandes étapes j'ai :

- Créer un dossier partagé sous Mac et l'ai partagé via l'onglet de VB,
- Désactivé le Pare-feu Windows,
- Installer les Guest Additions,
- Fait la manip avec \\VBOXSVR\nom_du_dossier_partagé

et suis arrivé à cette fameuse icône qui ne mène à rien.

Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaphaGn



Inscrit le: 16 Oct 2019
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2019 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de relancer le sujet car je rencontre la même problématique... sans pour autant réussir à la résoudre..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com