| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angmar PowerBook d'Or

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 514
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 à 20:02 Sujet du message: Ça chauffe! |
|
|
Bonjour,
Bon je viens d'acheter un nouveau mac le modèle 15" d'entrée de gamme. A la vue de spécifications du processeur, j'ai vu qu'il dégagé 10W de plus que l'ancien modèle (core i5), je me doutais bien que ça allait chauffer un peu plus.
Mais là , la différence de chaleur est assez importante mais surtout aléatoire. En effet, pour une utilisation standard et avec mes ventilos réglés à 5000tr/min j'oscille entre 40°C et 85°C.
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas?
Mais en tout cas ça fille niveau processeur et carte graphique. _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19383 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 Ã 21:05 Sujet du message: |
|
|
85°C en tempé maxi ne me semble pas excessif. Mais les ventilateurs sont-ils plafonnés à 5000tr/min ?? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 15.6.1 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angmar PowerBook d'Or

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 514
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 Ã 1:18 Sujet du message: |
|
|
De base il reste à 2000tr/min, mais vu que ça brulait un peu les jambes j'utilise smcFanControl pour les mettrent à 5000 _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19383 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 Ã 21:33 Sujet du message: |
|
|
et si tu laisses en auto, quelle est la courbe de température et de variation vitesse ?? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 15.6.1 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2011 Ã 22:17 Sujet du message: |
|
|
| angmar a écrit: | | De base il reste à 2000tr/min, mais vu que ça brulait un peu les jambes j'utilise smcFanControl pour les mettrent à 5000 |
C'est marqué dans tous les manuels - ces machines ne sont pas faites pour une utilisation sur les genoux. Le fait de pousser les ventilateurs à ces vitesses là risque de les user prématurément et ça ne sera pas pris par la garantie - ce n'est pas une utilisation standard  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angmar PowerBook d'Or

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 514
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 Ã 0:49 Sujet du message: |
|
|
Arf, sur l'ancien mac j'ai eu aucun problème même avec le SAV.
Sinon en encodage avec handbrake les ventilos montent à 4700-4800tr/min (j'ai eu une pointe à 5400) et le processeur est à 90°C.
Et en usage standard (web et en wifi) centilos à 2000tr/min et processeur à 65°C. _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19383 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 Ã 19:25 Sujet du message: |
|
|
ça me paraît tout à fait convenable comme ça ! C'est vrai que de faire tourner les ventilo à fond tout le temps accélère entre autre le processus d'encrassement des radiateurs... Démontage obligatoire pour optimiser le système sinon surchauffe (ce serai l'effet inverse de celui rechercher....) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 15.6.1 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
angmar PowerBook d'Or

Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 514
|
Posté le: Ven 11 Mar 2011 Ã 23:16 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir démonter mon ancien il n'y avait quasiment pas de poussière.
Mais bon si c'est normal ces températures tant mieux. _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|