AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mon MBP s'eteint tout seul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 à 12:16    Sujet du message: mon MBP s'eteint tout seul Répondre en citant

Bonjour,


Un soucis inédit pour mon mac qui s'éteint sans prévenir, depuis quelques temps alors qu'aucun incident ne permet d'expliquer ce comportement de la machine.
Il semble que ce soit du a une hausse de la température du mac (core duo indique une température de 94° lorsque la machine s'éteint)

Mais pourquoi cette hausse de la température alors que rien de spécial ne s'est produit, et surtout qu'il sort d'une révision de l'apple center lorsque j'ai changé le clavier qui était deffectueux (il y a 2 mois dirons nous)

Merci de vos réponses
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si il monte en température c'est qu'il travaille.
Regarde dans le moniteur d'activité si tu n'as pas un process qui consomme du processeur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MaceLudo
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 86
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

il ventile toujours? Tu peux essayer http://smcfancontrol.softonic.fr/mac pour vérifier que tout est ok à ce niveau.
_________________
Mes machines iMac G3 700 (donné à un p'tit jeune), powerbook G4 (on me l'a volé!!!), macmini G4 1.5, powermac G5 1.8, iMac C2D 1.83, MacBook Blanc, MacBook Alu, iPod Touch 16 Go et iPhone...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, je vais regarder tout ça!
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

il semble que firefox utilise beaucoup d'espace, quant aux ventilos ils fonctionnent, je reste perplexe....cela se produit quand ma femme utilise youtube, apparemment c'est donc quand on visionne une video en streaming que cela fait chauffer la machine
_________________
In Altum Lumen Et Perfugium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iain
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'a donne SMC fan control, mais j'ai eu un jour une machine qui était revenue de SAV, la machine se mettait en sécurité de la même façon. Ce n'est qu'en l'ouvrant que j'ai constaté qu'un ventilateur était débranché...
_________________
MacBook Pro Unibody (Late 2008) 15'/Core2Duo 2,4Ghz/4GB/320GB
MacBook Pro Unibody (Mid 2009) 15'/Core2Duo 2,66Ghz/4GB/320GB
MacBook Blanc 13'/Core2Duo 2,4Ghz/4GB/500GB
PowerBook Alu G4 15'/PPC 1,5Ghz/1GB/80GB
PowerMac G4 Cube PPC 450Mhz/1,5GB/320GB
PowerBook G3 Wallstreet PPC 250Mhz/512MB/6GB
iBook G3 14" PPC 700Mhz/640MB/60GB
iPhone 3G 8GB/OS 3.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte plutôt que d'ouvrir un autre sujet similaire.
Je rencontre le même soucis depuis quelques temps. Ça me l'a fait 2 ou 3 fois il y a un bon moment, puis maintenant, c'est très régulier. Au point que je suis super anxieux de débrancher le cordon.
La semaine dernière, j'ai pu redémarrer sans problème sauf qu'il a à paine eu le temps de démarrer qu'il s'est éteint aussitôt. 2 fois de suite. J'ai été obligé de le remettre sur secteur pour qu'il reste allumé.
Il m'a refait le coup hier alors que je n'avais aucune appli gourmande qui tournait. L'ordi n'était pas chaud et le ventilos ne tournaient pas.

Je crois que je suis bon pour faire marcher Apple Care non ?
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur AppleCare, t'as pas de limites du nombre d'utilisation , seulement la limite de durée


normalement, su ton ordi est réparé plus de 3 fois pour la même panne, le service clients Apple accepte de remplacer ta machine pour une neuve, équivalente.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il a encore jamais été réparé mais ça pourrait viendre...
A votre avis, ce serait plus un problème de batterie ou de carte mère. (ça m'arrangerait que ce soit un problème de carte mère et qu'on me la change car j'ai toujours mon soucis avec la prise casque qui "recrache" les fiches jacks très facilement...)
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens d'appeler Apple Care pour mon ordi qui s'éteind tout seul quand il est sur batterie.
J'ai eu au téléphone une dame très agréable qui m'a pourtant très gentiment envoyé balader.
D'après son supérieur, ma batterie est arrivée en fin de vie (339 cycles, capacité de charge complète 2791, capacité de charge restante 2376) et donc on peut rien faire pour moi. Il estime qu'une batterie qui a dépassé les 300 cycles est morte et doit être remplacer par un neuve.
On m'a gentiment incité à une acheter une neuve sur le store (on m'a même bien poussé à le faire immédiatement avec ma carte bleue...)

Mais bon, je suis réaliste. C'est mon 4ème Mac qui me lâche en quelques années. Il est bien loin le temps de mon G3 beige qui était indestructible.

Je n'utiliserai mon portable que sur secteur... C'est la vie.
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un G3 Beige n'avait pas de batterie Wink
Le soucis n'est pas le même en effet.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 à 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

fredaubailly a écrit:
Bon, je viens d'appeler Apple Care pour mon ordi qui s'éteind tout seul quand il est sur batterie.
J'ai eu au téléphone une dame très agréable qui m'a pourtant très gentiment envoyé balader.
D'après son supérieur, ma batterie est arrivée en fin de vie (339 cycles, capacité de charge complète 2791, capacité de charge restante 2376) et donc on peut rien faire pour moi. Il estime qu'une batterie qui a dépassé les 300 cycles est morte et doit être remplacer par un neuve.
On m'a gentiment incité à une acheter une neuve sur le store (on m'a même bien poussé à le faire immédiatement avec ma carte bleue...)

Mais bon, je suis réaliste. C'est mon 4ème Mac qui me lâche en quelques années. Il est bien loin le temps de mon G3 beige qui était indestructible.

Je n'utiliserai mon portable que sur secteur... C'est la vie.

j'ai eu récemment une réponse par courrier du service client d'Apple qui considère que ma batterie à 178 cycles est morte également. On est pourtant loin des 300 cycles !
je pense plutôt qu'Apple considère (comme tous les autres constructeurs qu'une batterie est un consommable (à juste titre) et que, ne pouvant pas savoir l'utilisation précise que nous en avons, il leur est donc compliqué de prendre en charge au cas par cas... donc zéro tolérance sur ce point. dommage, ça n'a pas toujours été le cas chez Apple.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com