AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Impossible de lire vidéos avec DD multimédia à cause de mac?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daffymax



Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 à 15:51    Sujet du message: Impossible de lire vidéos avec DD multimédia à cause de mac? Répondre en citant

Bonjour à vous,
Voilà, je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un macbook et j'essais de comprendre comme il fonctionne ce qui n'est pas facile lorsqu'on a l'habitude d'un pc !
Enfin bref, ma question est de savoir la différence entre les fichier "avi container" et"service avi" ? Car, j'ai un disque dur multimédia et j'ai transféré des films et vidéos du mac au DD avec le logiciel paragon NTFS mais celui ci ne reconnait pas les fichiers lorsque j'essais de les lancer.
Petite précision, je n'ai pas la possibilité de mettre le DD en FAT32
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le NTFS utilise plutot MacFuse...
Tu peux pas sinon mettre les fichiers en ftp ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
daffymax



Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer avec "macfuse" mais lorsque je métrais les films sur le DD, je pense que ça changera pas grand chose ! enfin je vais essayer quand même. En ce qui concerne les fichier ftp, je ne connais pas ce format. Mes films sont en .avi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le FTP c'est le protocole pour placer des fichiers sur un site web, ton fichier reste du AVI, c'est juste la méthode pour le mettre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
daffymax



Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout compris là ... dsl mais j'y connais pas grand chose !
Par contre on m'as dit que je pouvais installé windows, es ce que ça pourrait fonctionner si je mettais les films sur le DD avec windows installé sur le mac?
Et si oui, a t'on le choix de l'osX ou windows au démarrage de l'ordi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas, soit via BootCamp (choix au démarrage) soit via Parallels...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 à 11:07    Sujet du message: Re: Impossible de lire vidéos avec DD multimédia à cause de Répondre en citant

daffymax a écrit:
Bonjour à vous

Bonjour,
daffymax a écrit:

Car, j'ai un disque dur multimédia et j'ai transféré des films et vidéos du mac au DD avec le logiciel paragon NTFS mais celui ci ne reconnait pas les fichiers lorsque j'essais de les lancer.


Qu'entends-tu par "celui-ci ne reconnaît pas les fichiers" ? C'est Quicktime Player qui te dit qu'il ne peut pas les lire ?

Si c'est le cas, il est possible que le format d'encodage ne soit pas reconnu en standard par QT Player (il ne reconnaît pas tout, loin de là, par défaut). Je t'invite à installer Perian, qui va installer beaucoup de décodeurs à QT.

Sinon, essayes VLC, qui reconnaît quelques formats que QT ne sait pas gérer encore, même avec Perian.

Si ce n'est pas ça le problème, peux-tu indiquer le message d'erreur que tu obtiens quand tu cherches à lire le fichier ?
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me suis dit
mais comme il les transfère depuis LE MAC, ben forcement ça doit bien marcher sur le Mac, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, c'est pas précisé si avant le transfert, les fichiers avaient déjà été lus par le Mac.

J'ai plein de vidéos dans pleins de formats différents stockés sur des disques formattés Mac, PC (Fat32 et ntfs) et réseau, et j'ai jamais eu de souci pour les lire autre qu'un problème de reconnaissance de l'encodage (ou d'un fichier vérolé, mais c'est un autre problème...).

C'est pour ça qu'un petit complément d'information permettra de qualifier plus précisément la situation Smile
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daffymax



Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le soucis est que je lis les fichiers via le DD multimedia, qui à donc son propre "truc" pour les lires mais il ne reconnait pas les .avi que je lui est inséré du mac au DD. Les .avi ce lisent très bien sur mon mac avec VLC mais moi j'ai un DD que je branche à la tv pour lire mes films et videos ! Avant avec windows ça fonctionnait niquel mais maintenant j'ai mac et lui ne reconnait apparement pas le "NTFS" donc j'ai pris un shareware qui sait écrire sur les DD NTFS mais lorsque je lance un film avec le DD multimédia branché à la tv, il m'écrit : "Format non reconnu"
Je ne sais pas si je suis assez claire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daffymax



Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai penser utiliser virtualbox afin de transférer les fichiers video par le biais d'xp sur le DD multimedia. Es ce une bonne solution?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

daffymax a écrit:
En fait le soucis est que je lis les fichiers via le DD multimedia, qui à donc son propre "truc" pour les lires mais il ne reconnait pas les .avi que je lui est inséré du mac au DD. Les .avi ce lisent très bien sur mon mac avec VLC mais moi j'ai un DD que je branche à la tv pour lire mes films et videos ! Avant avec windows ça fonctionnait niquel mais maintenant j'ai mac et lui ne reconnait apparement pas le "NTFS" donc j'ai pris un shareware qui sait écrire sur les DD NTFS mais lorsque je lance un film avec le DD multimédia branché à la tv, il m'écrit : "Format non reconnu"
Je ne sais pas si je suis assez claire ...


Ah ok, en fait, c'est au moment de lire les fichiers transférés depuis le disque dur, sur la TV, que le problème se manifeste... C'est très curieux en effet. Ca laisse penser que Paragon NTFS n'est pas au point.

La piste de copier les fichiers depuis une session XP dans VirtualBox peut être explorée, en effet. Je pratique cela pour la copie de certains fichiers moi-même (voire pour le formattage particulier de clé USB par exemple). Il suffit d'utiliser la fonctionnalité de dossier partagé pour mettre les données du Mac à disposition de la machine virtuelle Windows, puis de copier ces fichiers vers le disque dur, monté sur la machine virtuelle (il peut être nécessaire de la démonter du Finder Mac avant qu'il soit visible de la machine virtuelle).
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com