AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dégât des eaux et remplacement carte mère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
friteetloche



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 à 15:03    Sujet du message: Dégât des eaux et remplacement carte mère Répondre en citant

Salut à tous,

et merci d'avance à tous pour votre aide et pour l'ensemble du boulot fait par ce forum.

alors voilà le topo: on vient de me filer (merci à lui) un MB 13" Core Duo 2 GHz qui ne démarre plus suite à "un oubli de mac sous la fenêtre ouverte un jour d'orage".

ma question est donc double:

1) est-ce forcément la carte mère qui a grillé ou peut-il s'agir d'autre chose de plus (ou moins) important?

2) puis-je profiter du remplacement de la CM pour en mettre une avec un processeur plus rapide (2,16 GHz, 2,2 GHz,...) ?

Merci encore et a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

faudrait déjà voir dans quelle mesure il est sec.
Le comportement de la batterie, avec et sans chargeur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
friteetloche



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'accident remonte à plusieurs mois donc pour le séchage je pense que c'est bon.

Pour ce qui est du comportement de la batterie comment puis-je la tester vu que le MB ne démarre plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

le microprocesseur est soudé, donc changement de la CM pour faire évoluer ( possible dans le cas où les nappes à l'intérieur seraient compatibles . )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu branches le secteur, lumière verte ou orange ?
Quand tu appuies sur le bouton de la batterie, elle indique quel niveau de charge ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
friteetloche



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore fait de test batterie, je fais ça ce WE et vous dirai ce qu'il en est.

Euh...question bête, "le bouton de la batterie" c'est quoi, c'est où, ça marche comment??

Et sinon des idées quant la compatibilité des différentes CM avec mon MB (energy star ou pas energy star, 2,16 GHz, 2,2 GHz...???)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Ven 02 Oct 2009 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

friteetloche a écrit:
Euh...question bête, "le bouton de la batterie" c'est quoi, c'est où, ça marche comment??


Tu retournes le macbook. Sur la batterie, il y a un bouton avec 5 leds. Tu appuies dessus et X leds s'allument : toutes quand la batterie est chargée à bloc jusqu'à zéro quand elle est vide. Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
friteetloche



Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà: ...rien,...il ne se passe rien quand je branche le MB sur le secteur.

Le voyant sur la prise ne s'allume pas et par conséquent le MB non plus, à peu de chose près c'est comme si le chargeur n'était pas branché.

Côté batterie c'est pas beaucoup mieux, en appuyant sur le bouton aucun LED ne s'allume.

Verdict?

C'est bien la carte mère qui est morte, non?

Si c'est le cas j'en reviens à ma question sur la possibilité d'installer une carte avec un processeur plus rapide.

Merci d'avance à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait pouvoir tester ce chargeur sur un autre ordi, un autre chargeur sur celui là et pareil pour la batterie.
Mais on peut supposer que la carte mère est pas en bon état Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com