AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1636) [MacBook] Soucis de disque dur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 à 22:59    Sujet du message: (1636) [MacBook] Soucis de disque dur Répondre en citant

Les MacBook blanc (plastique) (toutes générations confondues) rencontrent un soucis majeur qu’il est prudent de prendre en considération.

En effet, une grande quantité de ces MacBook sont équipés d’un disque dur de la marque Seagate. Normalement ce fabricant produits des disques fiables, mais Apple est tombé sur une mauvaise série pour équiper les MacBook (principalement les 60 Go, mais pas seulement...) et ces disques durs peuvent tomber en panne subitement sans aucun signe préalable. Cela n’est pas lié au système d’exploitation (10.4 ou 10.5) mais bien à la mécanique du disque.

Afin de vous éviter la surprise de la récupération de données très onéreuse, nous vous conseillons vivement :
-  de faire des sauvegardes
-  changer de disque dur au plus vite.

Nous vous conseillons ce disque dur qui est de capacité voisine et qui sera fiable ainsi qu’un boitier vide comme celui-ci pour accueillir votre disque Seagate pour malgré tout continuer à l’utiliser tant qu’il fonctionne...

Pour information, une récupération de données dans ce cas coute entre 600 et 900 € !!!

Pour connaitre la marque de votre disque dur, rendez-vous dans le menu "Pomme" puis "A propos de ce Mac" puis "Plus d’infos" puis "ATA Série". Dans le cas de la capture, le disque est un Fujitsu.

(PNG)

Pour copier les données d’un disque à l’autre, demandez-nous ou utilisez "Utilitaire de disques".

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drip



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous Smile fidèle lecteur, je me lance aujourd'hui sur le forum. Tout bêtement parce qu'il y a 5 jours, mon MacBook blanc, disque dur Seagate, m'a fait le coup de la panne.

Clac clac au démarrage, écran blanc, aucun disque dur détecté par le CD de restauration.... génial. Tout à fait ce que tu décris, et ce d'un coup. Utilisation impeccable dans l'aprem, rallumage en soirée, plus rien :/

Mais or donc, si Apple semble au courant, y a-t-il moyen de se faire changer le disque ? Sachant que ma garantie est bien sûr expirée. Mais s'ils reconnaissent le lot défectueux...

Je vais tenter en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Apple n'est pas au courant, c'est nous qui diffusons cette information car justement nous avons rencontré un nombre trop important de ce soucis et nous en informons les utilisateurs.

Apple logiquement remplace le disque dur en panne, mais pour ceux qui sont sous garantie et lorsque le disque est HS.
Donc dans ton cas, tu achètes un disque (celui que nous recommandons par exemple) et tu te le changes tout seul....
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com