Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Regrettez-vous votre achat ? |
Oui |
|
6% |
[ 3 ] |
Non |
|
86% |
[ 40 ] |
Partagé... |
|
6% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
Mattt PowerBook de Porcelaine

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
Parfait ca me rassure un peu parce que j'hésite entre un 12" et 15" donc pour moi ce facteur est vraiment important  _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Apple se doit de toute manière d'améliorer son contrôle qualité, qui a dû lui coûter une fortune en SAV. gageons que la leçon soit retenue pour la prochaine série de 15" (et les autres !) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Lun 10 Mai 2004 à 11:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Mattt PowerBook de Porcelaine

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ce serait une bonne chose surtout que la renommée de Apple tient beaucoup à la qualité et à la renommée de ses produits, ce serait vraiment un mauvais calcul que de délaisser ses critères ...
Mais je ne m'inquiète pas pour eux de ce côté là _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
1 mois et no problémo...
par contre j'enrage...
une fois par semaine au moins Monsieur 15" se met a ramer dur dur.
il déconne à l'allumage (très très long) et déconne à l'extinction aussi !
et entre il met une bonne minute pour démarrer une iApp comme iTunes !!!
il cafouille (un message d'erreur de VLC disant que la machine est trop lente) pour lire un VOB directement sur son dd (sauvegarde de DVD) de 5Go, pourtant au début il encaissait ?
apparement il prefère lire le même VOB sur le disque dur externe !
je me demande si 512Mo sont pas un peux lèger pour faire tourner Photoshop ou InDesign et les iApps en même temps ou matter un chtit film ?!?
par contre no problémo pour regarder un DVD même connecté sur la TV
kun'kun a une idée ?
1Go de RAM en plus serait-elle la solution ? |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé la solution...
une fois par semaine je redémarre le 15" après avoir lancr les scripts de maintenance et optimiser le système comme lors d'une mise à jour avec OnyX.
 |
|
|
 |
love_leeloo PowerBook G3 Bronze

|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
j'utilise OnyX aussi. je le trouve tres tres bien.
regulierement je lui fais optimiser le systeme, vider les caches, reparer les autorisations, etc ...  |
|
|
 |
macgregor PowerBook de Cire

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 2:09 Sujet du message: |
|
|
Si vous pensez à faire des partitions pour travailler avec Photoshop par exemple cela aide beaucoup en terme de performances, quel que soit le Mac...
Personnellement j'ai toujours eu 3 partitions de 2Go chacune pour ce genre de tâches, et ça aide beaucoup sur un fichier photo de 90Mo ! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 6:34 Sujet du message: |
|
|
depuis OSX je ne partitionne plus et j'utilise des fichiers lourds également (sons) sans avoir noter aucune différence avec ou sans partition. quel intérêt de partitionner ? OSX gère la défragmentation à chaque ouverture de fichier et éventuellement des utilitaires tels que techtool pro le font aussi à la demande... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
macgregor PowerBook de Cire

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ? perso j'utilise trois partitions qui sont une véritable mémoire cache sous Photoshop (+1 sur un HD Firewire ext) et cela accélère le traitement de l'image car chaque partition est quotidiennement nettoyée après chaque utilisation. Par contre créer une partition « swap » à la Linux n'est plus obligatoire sous Panther. |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
avec mes 2 ex-PowerMac j'avais partitionner le disque dur mais je n'ai eu que des problèmes (pas forcément à cause de ces partitions).
Avec le 15", j'ai laisser la config Apple (c.a.d. une seul partition) et je n'ai eu aucun problème  |
|
|
 |
loicl
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
reponse non
recu mardi 8 commande le 27 monte et debut transport le 29. Ensuite ce fut une experience traumatisante avec les methode de travail de tnt (le coup de partir au luxembourg depuis la hollande et de repartir en hollande ???? puis de rester une journee entiere a Bordeaux ???).
cote materiel performance (surtout par rapport a un P3) seul probleme le modem de free fast800 qui n est pas reconnu par panther car j ai des drivers trop vieux et il me faudrait un chti cable pour le transferer depuis le Pc qui lui est connecte.
sinon agreable surprise le cd de warcraft 3 avec lequel j'ai joue sur le pc est reconnu par le mac !!! je vais bientot le reinstaller !!!
ps tout le monde me dit il est beau. |
|
|
 |
loicl
|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 8:58 Sujet du message: |
|
|
et j adore le coeur qui bat en mode veille comme sur le cube !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 à 9:04 Sujet du message: |
|
|
salut loic,
un petit off topic pour te donne ce lien :
http://www.macadsl.com/logiciels/?showid=53
en espérant que cela te dépannera  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après une lecture approfondie des différents forums concernant l'Alu 15 je me décide enfin à y participer.
A la sortie de ce nouveau powerBook en septembre 2003 j'ai commandé un Alu 1,25 sur l'Apple Store, depuis je n'ai que des soucis :
- il m'a fallu un mois pour faire enregistrer ma commande par téléphone (4 interlocuteurs différents, dont 3, à première vue à l'essais, ce sont fait virer avant de confirmer ma commande...),
- puis presque 2 mois pour recevoir l'ordinateur (2,5 mois pour l'iPod commandé en même temps et 3 mois pour l'imprimante, le temps de repasser une commande, la première s'était perdue en chemin !),
- depuis j'en suis à mon troisième écran (tâches blanches, rétro-éclairage non uniforme...), et une nouvelle carte mère (sortie Svidéo HS) !
Entre le délais pour finaliser la commande, le délais de livraison, l'attente de l'imprimante, les retours en SAV je suis un peu dégouté, d'autant plus que la garantie ne sera effective que jusqu'en octobre (1 an après le passage de la commande) !
Si encore les problèmes étaient vraiment résolus...
Mais le rétro-éclairage n'est pas encore parfait, je crains de revoir apparaître des taches blanches : que faire ?
Un énième retour en SAV ?
L'écran actuel, même s'il n'est pas parfait, reste le mieux des trois (plus lumineux, pas de pixels mort, pas (encore) de tâches blanches).
Et surtout l'assemblage commence à donner des signes de faiblesse : la plaque entourant le clavier n'est plus jointive avec le reste de la coque (jeu d'un bon millimètre, le cache en plastique ne s'enclenche plus), et bien sur je ne parle plus du jeu écran / clavier en position fermée, ni de celui de l'écran en position ouverte...
Bref j'en ai marre de renvoyer mon powerBook en SAV, pour des réparations qui ne tiennent pas la route et surtout me retrouver au final avec un ordinateur abîmé !
J'ai vu sur les forums que certains avaient réussis à négocier le remboursement par Apple : leurs conseils m'intéressent !
Pensez vous que j'aurais moins de problèmes avec un Alu revB ? (au cas ou Apple me rembourse l'ancien)
Autre question en passant : depuis le changement de la carte mère le numéro de série de l'ordinateur n'apparaît plus... Est-ce normal ?
Merci |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ton cas n'est pas isolé, mais pas si courant que ca non plus.
Les premiers Alu 15 avaient des soucis oui, mais désormais (les derniers revA comme les revB) c'est de l'histoire ancienne.
Je pense qu'à défaut d'obtenir un remboursement, il est toujours possible d'obtenir une extension de garantie (en effet, normalement les séjours en SAV ne sont pas décomptés et allongent d'autant la garantie).
N'oublies pas de t'inscrire sur le forum pour avoir encore plus d'avantages... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
Et voilà : je suis inscrit !  |
|
|
 |
loic-c
|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
ben pourquoi je suis toujours en invité ?
je me suis inscrit mais pas connecté
deuxième essais...
Au passage : un grand merci à tous les animateurs des forums sans qui mon switch n'aurait pas été aussi simple et agréable (malgré les p'tits problèmes matériels...)  |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Mer 30 Juin 2004 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
bienvenue !  _________________ Vincent
|
|
 |
|