Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
banal
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 13:03 Sujet du message: reseau Macbook & routeur wifi |
|
|
Bonjour, je suis un peu newbbie en ce qui concerne la configuration des reseaux.
j'ai un routeur D-link Dl-624 connecte a ma freebox (loin tres loin d'etre une freebox HD) et qui redistribue la connexion vers les ordinateurs de mon reseau en ethernet et en wifi.
le firmware du routeur est a la version 2.53 datant de 2005 mais j'suis pas tres chaud concernant une mise a jour vu que ca peut mal se passer (jai eu un exmple la semaine derniere).
je voudrais y connecter en dchp mon macbook pro equipe de mac os X 10.4.11 via airport.
le filtrage des adresses mac etant active et le cryptage par cle wpa aussi, j'ai donc effectue les manip necessaire a la connexion , ceci etant fait il est impossible de connecte airport en activant la connexion dhcp auto
j'ai essaye en connexion manuelle (entree de l'adresse IP, du masque sous reseau, de l'adresse IP du routeur et des adresses dns) cette fois ci ca marche mais airport se deconnecte toutes les 3min et perd de "vue" tous les reseaux presents aux alentours (une bonne dizaine vive la region parisienne) alors qu'un autre ordi portable (un pc ) etant place juste a cote conserve la connexion...
pourriez vous m'aider, faut il changer la configuration du mac, du routeur ou les 2
PS: qd je dois telecharger les mises a jour apple, je le connecte en ethernet et ca marche nickel seulement le routeur etant dans une autre piece je ne peux envisager cette solution en permanence |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
tente de changer de canal... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
totoffe PowerBook de Coquelicot

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
T'as essayé de te connecter en mettant seulement un cryptage WEP?
Perso j'ai toujours eu des embrouilles quand un pc et un mac sont sur un même réseau wifi. |
|
|
 |
banal
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de changer de canal, j'ai deja essayer et en essayantd'etre optimiste je me dit que ca marche mieux... enfin au debut
jvais essayer la clé wep mais jvois pas ce que ca pourrait ameliorer? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Chez moi impossible de faire fonctionner mon mac et mon pc en wifi avec la clé wpa. en wep ça marchait sans souci, j'ai jamais cherché à comprendre pourquoi. |
|
|
 |
banal
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 18:10 Sujet du message: |
|
|
voila je viens de changer le cryptage en wep, pour le moment ca marche (j'suis en train de connecter le mac a une video sur youtube histoire de voir si ca tient ) et ca a l'air de tenir (ca fait deja plus de 3min que j'ai commencer ce post ), jvais laisser tourner sur internet histoire de voir si ca tient aussi bien que ca a l'air
par contre le macbook n'apparait plus ds la liste des ordi connecer au routeur... c'est normal? |
|
|
 |
banal
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
ca eut marche... mais si je m'en tiens a ce que je vois sur le windget airport radar que j'ai installe surle dashboard, la connexion fait un sacre tour de yoyo.... ca clignote tout le temps (connecte-pas connecte et pour les autres reseaux wifi a porte c'est une fois il sont a porte une fois il ne le sont plus...)
en fait c'est meme toutes les 30s qu'il se deconnecte....  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
bon ben voilà c'est aussi con que ça. |
|
|