AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1345) [MacBook] Nouveaux modèles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le comportement de l'ordi varie fortement en fonction de l'usage.
Maintenant les Core2Duo chauffent bien moins que les CoreDuo, et les derniers encore moins.

Perso mon MacBook Pro sous iMovie ne ventile jamais, seulement avec iDVD au moment de l'encodage. Et encore il ventile moins longtemps que le PowerBook puisqu'il travaille plus vite Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un powerbook 17 sous leo je fait beaucoup d'acquisition et de photo sans qu'il ventil faudrais voir à arreter de dire n'imp....
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, moi j'avais suivis un sujet dans lequel un gars avait effectué en direct un test d'encodage sur ce même forum entre un powerbook et 2 macbook pro vainqueur le powerbook car les 2 macbook on lamentablement plantés (c pour ça qu'il ne chauffent pas)

MDR
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'était surtout parce que l'outil utilisé n'était pas fait pour fonctionner sur Intel... C'est différente Wink
Perso j'ai fait des tests d'encodage avec iMovie ou iDVD, ben il n'y a pas photo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

On connais l'histoire déjà

- le macbook c supper
- il y a pas photo
- c le plus bo
- tous les autre c de la merde

le gros HIC beaucoup de gens (beaucoup plus objectifs eux) ne sont pas entierement de cet avis et attendre la prochaine mouture.

Car le MacBook Pro et une grosse merde...
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
.....
le gros HIC beaucoup de gens (beaucoup plus objectifs eux) ne sont pas entierement de cet avis et attendre la prochaine mouture.

Car le MacBook Pro et une grosse merde...


moi, je ne sais pas , mais mon Powerbook G4 667Mhz me convient ( presque ) parfaitement . Very Happy

j'aimerai bien avoir n'importe quelle bouse de macbookpro ( même un coresolo )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On connais l'histoire déjà

- le macbook c supper
- il y a pas photo
- c le plus bo
- tous les autre c de la merde

le gros HIC beaucoup de gens (beaucoup plus objectifs eux) ne sont pas entierement de cet avis et attendre la prochaine mouture.

Car le MacBook Pro et une grosse merde...


Qui n'est pas objectif la ? perso j'ai eut un PB dernière gen et j'ai eut un MBP core duo, je vois pas un seul endroit ou l'intel s'est fait distancer... certes beaucoup de gens préfère encore le PB, est-ce une majorité ? très certainement marginale a l'échelle des Mac user... Commence deja par rester courtois, tu préfère le PB, très bien, seulement défends les un peu plus calmement. En attendant le topic est la nouvelle gamme MB et MBP, il s'agit de constater l'amélioration avec l'ancienne gen, et non pas avec les PB, chose qui a été faite a la sortie des MB et MBP.
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau trole comme on les appelle. Bien sur que la prochaine version sera plus puissante que l'actuelle.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

1 mot :pitoyable

On vante un proc disposant d'un jeux d'instruction 80X86 vieux d'au moins 30 ans.

Pourquoi pas du Xéon la oui. Un 80X86 et (un peut) plus rapide qu'un G4 personne ne dit le contraire et encore pour un proc bi-coeur c'est quand même un peut normal non ?

Mais messieurs par pitié essayés de prendre un peut de recul..

Arrêtons les bench à deux balle style PC Expert....

Ou alors enlever de ce site tout ce qui parle des ancien mac, je vous rappel tout de même que les G4 ne son pas si vieux que cela et, qu'il et (pour l'instant) largement prouvé que le comportement de Léopard et bien meilleur sur l'ancienne plate-forme. sortez de Pc magazine lisez un peut la presse US.

Personnellement je ne trouve vraiment pas que le gain de temps en acquisition vaille le coût de réinvestir dans une machine quand on a pas encore amorti l'autre, pour gagner quoi ? 2 ou 3 minutes sur une video de 3 Go ??? et encore je suis gentil.

Par contre une chose et vrai sur les MacBook Pro, la carte son et vraiment pourrit et, pour ma part j'espère qu'appel corrigera ça dans les prochaines version. Autre choses à ceux qui prétendrai qu'un MacBook Pro et plus rapide qu'un PC est bien désoler de vous dire qu'a conf similaire le Pc gagne.
Alors Intel dans les mac C encore pas top. grandissez un peut et cessé de vous "pignoler devant vos machines bosser un peut avec et surtout arrêter de raconter de conneries..Bye
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetraam
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 683
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

A part rabaisser les gens tu sais faire quoi? sujet clos, c'est stérile et de toute façon le sujet n'est pas la.
_________________
ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO

LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ais vraiment pas eu l'impression de manquer de courtoisie...

Je tiens simplement à signaler que j'ai réaliser de nombreux test PowerBook G4 1,67 VS MackBook Pro 17, avec un ami qui possède un apple Store de plusieurs modèles je constate plusieurs point.

1) Il n'y a pratiquement aucune différence de puissance entre un 2,4 et un 2,6 pourtant financièrement c'est 200 €.

2) j émet un gros doute sur la pertinence de vos test car tout les testes réalisés en studio pour le traitement de son et acquisition vidéo ne donne pas les MackBook pro gagnant par un écarte allant du simple au double

3) Je confirme que Léopard et nettement plus stable sur PowerBook que sur MackBook et que de plus le gain apporter sur l'ancienne plate-forme et visible.

Enfin à de très nombreuses reprise que ce soit ou sur Tiger ou sur Léopard dans de trop nombreux cas, les MacBook Pro ne sont pas arrivés à la fin des encodage vidéo, ils font beaucoup de bruit lorsqu'ils chauffes (beaucoup de photographes pro le constatent également).

Conclusion comme tout le monde je fait un peut de traitement de textes, de tableur et planification et suivit de projet avec mon Mac et je reconnais que le MacBook Pro lance Word 2008 plus rapidement (mais pas 2 fois plus vite) qu'un PowerBook, par contre pour le multimédia Le MackBook Pro ressemble trop à un PC, et là ce n'est pas ce que nous attendons d'une telle machine. Beaucoup de gens (moi compris) utilise cette machine pour sa vocation première c.a.d le traitement du son et de l'image.

Personnellement j'attend avec impatience la nouvelle mouture, avec changement de désign et de technologie (USB, FirWire, Graveur, moniteur).

Car le MacBook Pro c'est un PC dans un boîtier de PowerBook.

Voilas ai je été courtois ????
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
la différence de prix sur un dell xps 17' entre un T8300 2.40 GHz et un T9500 2.60 GHz est de 480 euros
ensuite sur les variation de perf ben 0,2Ghz c'est 0,2 Ghz y a pas de magie
seul ceux qui sont sur une logique de viabilité à long terme (et encore) ou des applis à forts calculs basiques avec une grosse RAM peuvent y trouver un intérêt lié à la répétition fréquentes d'opération de calculs basiques lourdes y trouvent un petit mieux (dont je suis mais je vais pas payer ce confort à ce prix là)
c'est vrai chez mac comme ailleurs
après le macbook pro présentent de nombreux intérêts dont le couplage entre une machine puissante, des composants qui ont fait leur preuve et un assemblage "globalement" de bonne qualité même si ce n'est pas la seule marque à présenter ces avantages (je pense à lenovo avec une bonne disposition spatiale et cohérente hardawre et ses caracasses en magnésium)
enfin un os puissant basé sur EFI et stable permettant des usages de niveaux extrèmement variés sans créer de "barrière" de compétences
on peut donc en toute cohérence rationnelle apprécier les macbook pro pour un usage professionnel (ce qui est mon cas) ou bien une autre marque de façon aussi raisonnable
il y au niveau professionnel aussi la question des entretiens de parcs et là mac ... ben c'est assez dur à concurrencer
par ailleurs il me semble que tout ce que j'ai lu dans ce forum (qui n'est pas exempte de critiques et d'aides à la résolutions des faiblaisses connues de certaisn lots de mac) va dans ce sens
donc keep cool Cool
PS : la MAO n'est pas le seul usage pro des macs de nombreux scientifiques utilisent le matériel mac, dont je suis


Dernière édition par relax le Sam 01 Mar 2008 à 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute juste que je suis en grand déçu de l'abandon de l'architecture portant les G5, juste histoire d'être honnête Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikos19
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je penses qu'il y a des gens qui rêvent un peu et je parle en connaissance de cause car j'ai switché en juillet 2007 sur un Powerbook 17" dernière génération et effectivement avec la Creative suite 3 ça fonctionne bien mais faut pas être préssé non plus... Quant au vidéos HD même du 720p et bien mon ordi ne peux pas les lire alors que mon Asus W2V de la même génération les lit sans problemes ! Alors quand on dit que les puces Intel sont équivalentes au G4 et n'ont rien apporté aux ordis Apple, je suis pas tout à fait d'accord !

Mais aprés je ne dis pas que le G4 est naz loin de là, mais il est certains que dès que je vais avoir l'argent, je passes sur MBP 17" !!!

Voilà, c'était ma pensée sur jour...
_________________
Macbook Pro Unibody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
relax
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement malgré l'intérêt de l'architecture G4 par rapport aux x86 un tel écart de dates d'évolutions se ressent
toutefois tu utilises quel lecteur pour la HD ?
as-tu essayé avec des valeurs inférieures au 720p si oui, c'est sur que ça passe en 428 mais on doit pouvoir monter
bien à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nikos19

Tu veut parler de la vidéo de trial VTT en Hd ??

Je t'avais re encoder en AVI cette vidéo et partagé en FTP, donc pour la HD c'est vraiment un problème de paramètrage de machine car cela n'as posé aucun problème a mon PowerBook (qui à réaliser l'encodage si ma mémoire et bonne en environ 15 minutes.

Mon Powerbook est un peu bricoler ma conf :

PowerBook 1,67 Ram 2 Go DVD DL, Hd 100 Go Hitachi 7200 tours/minutes.
Very Happy
Revenir en haut de page
Nikos19
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, je parlais entre autre de la vidéo de Vtt Trial en HD !!!

Mais je ne vois pas où c'est un problème de paramétrage, je ne vois pas les réglages que je peux modifier... Pourtant j'ai 2go de Ram et un HD 7200 tours/min.

Merci
_________________
Macbook Pro Unibody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

En tout ca on a les mêmes machines donc si je peux le faire, normalement toi aussi non ?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

1 raison de plus pour nous photographe de rester sur plateforme G4 pour l'instant...

Photoshop et Leopard ne font pas bon ménage, en particulier si vous avez un Mac Intel.
Soit vous utilisez une version antérieure à la CS3, et elle n'est plus compatible (ou en tous cas, plus supportée par Adobe sous Leopard), soit vous êtes passés à la CS3 et la plupart de vos anciens plug-ins ne fonctionnent plus (en dehors des quelques plug-ins mis à jour par leurs éditeurs respectifs).
Si vous avez ce problème et que, par exemple, vous ne pouvez plus utiliser, ou vous passer des plug-in TWAIN pour votre scanner, ou des effets KPT, sachez qu'il existe une solution, publiée par Adobe

source : http://www.macbidouille.com/news/2008-03-06/#15944
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise CS2 sans soucis sur MacBook Pro, faut pas non plus tirer des conclusions trop hâtives...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com