AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(1311) [Infobidouille] Test : MacBook Santa Rosa 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais pas vu désactive la suite Intego
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

la suite intego n'est pas active, en fait je n'ai que personnal backup pour cloner et sauvegarder mes disques
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais quand même il est actif regarde dans bibliothèque/StartupItems

Ps Ibackup est gratuit et fait la même chose
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux re faire le test mais dans moniteur d'activité tu sélectionnes opérations en cours
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Car quand je vois un processeur dans cet état je me dis que ce n'est pas normal ou alors Léopard à besoin d'un ENORME patch...
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait qui est a la ramasse ?

J' deconne
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikos19
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 38
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un aurait des drivers récents pour ma radeon 9700 ?
le site d'AMD / ATI est pas au top pour ça...

Merci
_________________
Macbook Pro Unibody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de drivers Mac pour les CG ATI Mobility
enfin pas à ma connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la cause de ton problème puisqu'on a le même matosse
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

En encodant cette vidéo, j'ai simplement voulu démontrer que contrairement à ce que disent les utilisateurs de MacBook Pro, les PowerBook sont encore d'excellentes machines, voire même (je le pense encore) bien meilleur que leurs successeurs (CPU core2duo en encodage d'un fichier de 400 Mo http://jcmonne.free.fr/001.jpg), le PowerBook lui, à réaliser l'opération en 10 minutes, Bref je ne dénigre pas les évolutions, j'attends simplement que cela fonctionne avant de les acquérir.

Pour de la bureautique le MackBook Pro C'est super (Word excel....)

Pour le multimédia en revanche :

Son : en acquisition (avec guitare Fender et Gibson) la carte pitch d,1/2 ton, pas sur le PowerBook.

Photos, la luminosité de l'écran n'est pas uniforme ce qui pose problème pour les retouches (surtout avec Aperture, un comble) je sais on peut utiliser un écran externe. Heu... même en avion ?

En parlant d'avion, il faut changer d'captateur (le magsafe et trop gourmand, j'utilise ou je charge, pas les 2, vive l'évolution).

Pas de Modem interne, bien vu pour ceux qui voyage hors des grandes métropoles pour un portable ça craint (le modem USB externe super quelle conso. en plus ?).

Chauffe importante, manque de stabilité durant les traitements vidéo supérieurs à 10 Go

La Liste et longue.....

Vive les PowerBooks (qui d'ailleurs continu à se vendre)
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

On doit pas utiliser les mêmes machines Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Stop les Mots :

Le fichier Hd : http://vids.worldofk.com/tra/2007/june/trainhighdef.wmv

Le site de StreamClip : http://www.squared5.com/

Le codec AVI : http://www.divx.com/

Le Plug Flip4Mac :http://www.flip4mac.com/

Essaye
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, l'encodage plante à 7%... Donc le test n'est pas concluant Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouf donc ce n'est pas mon ordi qui a un probleme Wink
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SartMatt
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

-Ludo-54 a écrit:
En encodant cette vidéo, j'ai simplement voulu démontrer que contrairement à ce que disent les utilisateurs de MacBook Pro, les PowerBook sont encore d'excellentes machines, voire même (je le pense encore) bien meilleur que leurs successeurs (CPU core2duo en encodage d'un fichier de 400 Mo http://jcmonne.free.fr/001.jpg), le PowerBook lui, à réaliser l'opération en 10 minutes, Bref je ne dénigre pas les évolutions, j'attends simplement que cela fonctionne avant de les acquérir.


Super... Il nous apporte quoi ton screenshot du C2D pendant l'encodage ? Absolument rien. Ce qu'il faudrait voir, c'est le temps d'encodage par rapport aux C2D, et ce avec des applis compilés Intel bien entendu (car via Roseta, forcément le C2D est handicapé). Et là je doute fortement que le MBP mette plus de la moitié du temps mis par un PB, même de dernière génération.
Faut quand même pas oublier que le G4 du Powerbook est un processeur très ancien, qui était déjà dépassé à l'époque des derniers PB (dépassé, mais comme IBM était incapable de produire des G5 basse conso, Apple était bien obligé de les garder... c'est l'une des principales raisons du passage aux CPU Intel), alors que le C2D est actuellement ce qui se fait de mieux en processeur grand public.

-Ludo-54 a écrit:
Son : en acquisition (avec guitare Fender et Gibson) la carte pitch d,1/2 ton, pas sur le PowerBook.


Admettons, je peux pas juger sur ce point.

-Ludo-54 a écrit:
Photos, la luminosité de l'écran n'est pas uniforme ce qui pose problème pour les retouches (surtout avec Aperture, un comble) je sais on peut utiliser un écran externe. Heu... même en avion ?


Perso je trouve la luminosité de mon MB bien plus uniforme que celle de mon ancien PB, mais bon. Quand à la retouche photo en avion, je doute que ça soit la principale activité des utilisateurs de Mac en avion, même parmi les photographes...

-Ludo-54 a écrit:
En parlant d'avion, il faut changer d'captateur (le magsafe et trop gourmand, j'utilise ou je charge, pas les 2, vive l'évolution).


Magsafe est trop gourmand ??? Magsafe, c'est juste un connecteur différent, y a pas de raison qu'il soit plus gourmand à cause de ça. Si le chargeur consomme plus, c'est simplement parce qu'Apple a fait le choix de mettre un chargeur plus puissant (ce qui permet d'avoir un temps de recharge de la batterie plus court).

-Ludo-54 a écrit:
Pas de Modem interne, bien vu pour ceux qui voyage hors des grandes métropoles pour un portable ça craint (le modem USB externe super quelle conso. en plus ?).


Et tu crois que le modem interne il consommerait rien ? Surtout que s'il y'avait un modem interne, il y'aurait bien 95% de chance que ça soit strictement le même qu'en externe mais soudé à la mobo, donc même consommation, et surtout, il consommerait tout le temps...
De plus, généralement, quand tu es à proximité d'une prise téléphonique, c'est rare de pas avoir une prise électrique aussi, et donc la conso n'est pas un problème puisque tu peux tourner sur secteur.

-Ludo-54 a écrit:
Chauffe importante


Comme je l'ai montré dans mon test, le MB consomme moins que le PB (certes, un MBP consomme un peu plus qu'un MB, mais les PB 15" et 17" consomment aussi nettement plus que le PB 12"...). Donc la quantité de chaleur dégagée par un MB est pas supérieure à celle dégagée par un PB (sur du matériel électronique, quantité de chaleur dégagée = consommation). S'il chauffe plus, c'est simplement que le système de refroidissement est un peu moins efficace, probablement pour réduire le niveau de bruit en profitant de la bonne tolérance de température des CPU Intel.
Et au passage, la surface inférieur de mon MB est bien moins chaude que celle de mon PB en charge intense (le PB est limite brûlant, je peux quasiment pas l'utiliser intensivement sur mes genoux...). C'est en partie dû au plastique, mais aussi à la consommation plus faible.

-Ludo-54 a écrit:
manque de stabilité durant les traitements vidéo supérieurs à 10 Go


Ça j'ai pas testé, vu que c'est pas mon domaine. Mais c'est sans doute plus un problème logiciel qu'un problème matériel.

Bref, les Powerbook ne sont pas des mauvaises machines, mais en termes de performances pures, les MB et MBP leurs sont nettement supérieur pour peu d'utiliser des applications adaptées (et pas des vieux trucs qui vont tourner uniquement sous Rosetta). Et le support de Windows (il y a des choses qui ne marchent que sous Windows, en particulier Internet Explorer qui est indispensable à tout concepteur de site web, même s'il utilise Safari ou Firefox pour son usage perso) et des distrib Linux PC (qui offrent bien plus de choix que les distrib PPC) sont deux avantages énormes par rapport au PB.
Revenir en haut de page
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon j epense qu'il y a une incompatibilite quelque part puisque je viens d'encoder le fichier avec quicktime en .avi

taille du fichier d'origine : 326,4MO
taille du fichier .avi quicktime : 591 MO

je suis en cours du test avec mpeg streamclip
et il ne fait pas d'erreur à 7%

donc demain je pourrai lancer un test avec un chronometre Wink
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Creyg
Invité





MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et puis à toutes,

Tout d'abord excusez mon écriture, car je ne suis pas Français.

Je suis photographe de presse et je souhaite vivement réagir au propos tenu par le dit "SartMatt" car je ne sais pas ce que ce monsieur fait avec son Mac et je me demande bien pourquoi il en possède un, par snobisme peut être ?

Avant toutes choses, sachez Monsieur que le mac était utilisé principalement pas les photographes, vidéastes, musiciens et scientifiques, très peut de cette population ont actuellement migrés vers le Macboock ou Mackbook pro, Nos collègues de LIBERATION on quand à eux jeté l'éponge et son passer au PC dommage.

Plus de 80 % des photographes travaillent dans les avions, car nous passons notre vie dans ces derniers. Depuis l'innovation MagSafe qui consomme plus nous rencontrions de sérieux problèmes pour faire notre travail.

Je rentre du KENYA ou je me suis rendu pour couvrir les événements, ma rédaction ma doté d'un macbook pro 2,6 Ghz, 4 Go de Ram avec un disque dur de 200 Go, 3 batteries de plus (l'autonomie de cette machine n'est pas son fort), et le apple usb modem.

OS X 10.4.10, car 10.5 n'et toujours pas valider chez nous (il n'et pas prêt de l'être j'en ai bien peur).

Nous travaillons avec Aperture pour le visionnage de nos photos et un logiciel propriétaire avec un système de sécurité par cryptage pour la transmission de nos images par satellite (protection des sources oblige), mais ce software, n'est pas UB donc ça ne va pas vite avec un mackbook.

Pour mon par, je trouve que contrairement à ce vous dite, Monsieur, le macbook pro chauffe comme une centrale nucléaire au Kenya il faisait que 20°C environ impossible de le mette sur mes genoux pendant mes déplacements en 4X4.

L'écran n'est pas de la même qualité que celui des powerbook, il y a de lumière (beaucoup) autour et pas au centre ce n'est pas uniforme (vous pour de la bureautique vous ne le voyer peut être pas, mais pour les photographes c'est vraiment horrible).

J'ai réalisé 1300 photographies durant cette semaine, pour les envoyer, je dois les convertir en JPG car pas de satellite mon hôtel, je fais donc un petit programme avec automator pour le faire automatique pendant que je vais dîner (conversion de format RAW vers JPG) mais à mon retour dans ma suite, le mac était bouillant en "kernel panic", je décide donc de laisser tomber, et me rend à un taxiphone pour transmettre le peu de photo converties, je ne pense pas que ce modem fonctionne en Afrique, car ça ne marche pas non plus (en France oui ça marche).

Bref je ne vous fais pas un dessin pour vous dire ce que pense de ce computer, ce qui et sur c'est que je reprends un powerbook qui va peut être moins vite (et encore pas beaucoup), mais avec qui je peux travailler, ce qui et pour moi le plus important.

Je comprends que vous ne soyer pas objectif, car il s'agit peut être de votre premier achat, mais moi cette machine et jeune et souffre de beaucoup d'imperfections, laissons la donc vieillir un peut, et passer quelque génération la duré moyenne de vie d'un mac et entre 4 et 6 ans alors ne dite pas que les powerbook 1,67 sont vieux vous vous tromper gravement.

Saluations
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme témoignage, mais ce qui est bizarre c'est que Okavongo (photographe pro également) vient de passer (à regret certes) au MacBook (non Pro donc) et il en est finalement satisfait.

Comme quoi, il y a malgré tout un effet subjectif dans l'appréciation d'une machine.
Je pense que le MacBook Pro 2,6 GHz doit en effet etre un four, c'est une machine overclockée si on peut dire, donc pas appropriée pour cet usage, le 2,4 GHz aurait été plus malin.

Perso avec le 2,33 GHz, je peux l'utiliser aussi bien que mon PowerBook sur les genoux.
Pour le modem, surement un soucis de réglages Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage Creyg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Ludo-54
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Arthus Bertrand organise quand à lui un voyage à travers le monde à bord d'un hélico (6 mois de tournage prévu), il embarque un macbook pro
_________________
Windows sur un Mac ! pourquoi faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com