AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

connexion wifi cadre photo Kodak EX811

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 à 19:08    Sujet du message: connexion wifi cadre photo Kodak EX811 Répondre en citant

Bonjour,
Une fois de plus je fais appel à vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.
La connexion en wifi d'un cadre photo Kodak. Il ne détecte que ma Livebox et pas le PWB d'une part et d'autre part quand j'ai tapé le code WEP de la livebox il me répond "impossible d'obtenir l'adresse IP du routeur pour établir connexion".
Voilà si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation ou connait une solution je suis preneur.
Merci
Pierre Crying or Very sad [/img]
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la marque de ta LiveBox ? Je pense que c'est le filtrage des adresses MAC qui est en cause Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la Livebox est une Inventel. Je précise que j'ai essayé d'abord de connecter le cadre sur un PC et que j'avais le même résultat. C'est apparemment un échec de création de réseau.
Merci d'essayer.
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la LiveBox tu as le bouton 1 pour permettre l'ajout d'un appareil wifi...

Sinon dans le cadre, tu as des réglages possibles ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors retour à la case sueur...

J'ai effectivement réussi à connecter le cadre à la LIvebox en appuyant sur la fameuse touche 1. J'aurais du m'en souvenir!

Les soucis continuent et rien n'est expliqué par Kodak ni sur son site ni dans le manuel, succint le manuel...

Au moment de faire une recherche de réseau dans le menu "réseau" du cadre Il (le cadre) m'affiche "connecté avec WANADOO- ... (WPA) Adresse IP: 192.168.1.165 (Dynamique).

Quand je lance la recherche (automatique ou manuelle de réseau ma Livebox s'affiche normalement. Le cadre me demande de rentrer le code WPA. Je le rentre (c'est long avec leur clavier virtuel!) je valide... il (le cadre) fait une recherche des périphériques connectés....
Dans la dernière fenêtre "configuration-paramètres réseau" j'ai un message: "mon périphérique ne s'affiche pas".
Si je valide il me demande de vérifier que le périphérique (mon mac je suppose) est bien allumé (il l'est) d'installer le logiciel EasyShare (easy c'est de l'humour?) lequel est bien installé...
Dans ce logiciel quand je clique sur "transférer" il me dit que aucun périphérique est installé...
Je ne connais rien aux réseaux mais je pense que mon problème se situe de ce côté!
A suivre
Pierre
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas passer par une clé USB ou une carte mémoire ? Ce sera finalement plus simple Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil Very Happy

En fait je n'ai aucun problème pour y caser des photos en y connectant une carte mémoire ou le mac avec un câble USB mais alors à quoi bon payer plus cher la possibilité wifi? Ce serait sympa me disais-je de charger des diaporamas à partir du Mac sur le cadre disposé sur un mur dans la pièce principale, le tout sans fil et sans sueur... Non ce sera avec fil et sans sueur ou sans fil et avec sueur!
Je vais attendre la réponse à mon mail envoyé à Kodak sans trop y croire....
Merci quand même.
Pierre
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'une fois de plus leur truc doit mal fonctionner sur Mac à mon avis.

Se rabattre sur Kodak me semble en effet le mieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela ne fonctionne pas avec un mac contrairement à tout ce qui est dit dans les notices Kodak et sur le CD fourni avec ainsi que sur leur site.
Merci Kodak.
En fait il ne faut pas chercher à créer un réseau ou à passer par un quelconque routeur.
Il faut un PC. Il faut que ce PC ait un accès wifi (moi j'ai utilisé la vieille clé USB fournie avec les premières LiveBox). Il faut installer Windows media 11 comme il l'est demandé. Il faut indiquer par ce lecteur Windows media 11 que l'on veut partager le cadre numérique Kodak qui apparaît dans la liste des appareils détectés. Ensuite il suffit de naviguer dans les menus du cadre pour aller chercher ses fichiers photos, musiques ou video et de demander au cadre de les lire. C'est presque du mac... sans mac, rageant non! Crying or Very sad
Reste que je ne comprends pas que le mac n'apparaisse pas comme le PC, il a bien un point d'accès wifi, quest-ce qui fait la différence?
A bientôt pour d'autres aventures.
Pierre
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

pivi a écrit:
Effectivement cela ne fonctionne pas avec un mac contrairement à tout ce qui est dit dans les notices Kodak et sur le CD fourni avec ainsi que sur leur site.
Merci Kodak.....


s'il mentionne que cela fonctionne avec un mac, c'est que tu dois faire une bétise dans les paramêtres de partage / wifi

- as-tu la dernière version du firmware ( 09/10/2007 ) ?
- as-tu installé le KODAK EASYSHARE Software V.6.0.2 ?
-
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aux deux questions la réponse est: oui.

Reste que cela ne m'explique pas la non-reconnaissance du mac par le cadre.

Je rappelle qu'avec le PC cela s'est fait tout seul et très rapidement. Il n'estpas n&cessaire d'utiliser Kodak EasyShare qui ne sert à rien pour transférer des photos vers le cadre. Il suffit d'avoir une interface wifi sur le PC et Windows media 11. Le cadre fait apparaître le pC dans le menu principal et il suffit ensuite de naviguer dans l'arborescence pour ouvrir les phoos stockées sur le PC. L'erreur était de croire à une mise en réseau à travers un routeur genre LiveBox ou autre? Cela ne sert à rien (en tout cas à ma connaissance)
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

la livebox sert de hotspot , et donc avec Mac utilisable seulement avec le logiciel fournit.


- Qu'as tu comme paramètre dans "Partage" d'OSX ?
- Vois-tu le cadre comme un périphérique mémoire ( clé USB ) sur le mac ?
- le PC est en wifi aussi ?
- livebox configuré en routeur DHCP ? sans Mac adress ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

- Qu'as tu comme paramètre dans "Partage" d'OSX ?

Ben la réponse est vaste mais j'ai déjà essayé de ce côté, j'ai même installé Kodak Easy share wifi en vain.

- Vois-tu le cadre comme un périphérique mémoire ( clé USB ) sur le mac ?
Non je n'ai pas le mac sur le cadre (le PC oui) et je n'ai pas le cadre sur le mac.

- le PC est en wifi aussi ?
Oui c'est un vieux tromblon auquel j'ai greffé le wifi avec une clé USB qui sert d'adaptateur sur un port USB1 (les 2 ports USB2 ont grillé un jour d'orage)

- livebox configuré en routeur DHCP ? sans Mac adress ?
Là je ne sais pas trop mais il me semble que oui pour le routeur DHCP, pour le côté Mac adress je ne vois pas.
En tout cas dans les infos sur la LiveBox j'ai bien l'adresse du mac et celle du cadre dans la partie wifi.
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

- si tu ne vois pas le mac dans le cadre, c'est qu'il te faut partager ton mac . C'est dans préférences / partage . Enlève carrément le parefeu le temps de voir si c'est mieux .

- tu dois donc avoir une adresse en 192.168.1.165 pour le cadre et une sorte d'adresse comme 192.168.1.xxx pour le mac ?

- la mac adress c'est ce qu'il se configure quand tu appuies sur le 1 de la Livebox.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pivi
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 51
Localisation: plus bas c'est la mer

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

- si tu ne vois pas le mac dans le cadre, c'est qu'il te faut partager ton mac . C'est dans préférences / partage . Enlève carrément le parefeu le temps de voir si c'est mieux .
Sans pare-feu depuis longtemps, cela n'a rien changé.

- tu dois donc avoir une adresse en 192.168.1.165 pour le cadre et une sorte d'adresse comme 192.168.1.xxx pour le mac ?
J'ai bien l'adresse indiquée pour le cadre mais uniquement dans les menus du cadre et le mac a bien une adresse (192.168.1.qque chose) qui me sert d'ailleurs pour échanger des fichiers avec le PC (avec IExplorer)

Quand j'appuie sur le 1 de la LiveBox j'ai bien une connexion qui s'établit entre le cadre et la LIveBox mais ça s'arrête là. Après recherche le cadre m'annonce qu'aucun périphérique ne peut s'afficher...
_________________
PWB Alu 15" 1,25 Ghz 1,256 Go/80 Go + AluIce 250 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com