Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas certain que le démarrage en single user autorise les droits que le mode root... qu'est-ce qui te fait dire cela ? _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
cro PowerBook de Coquelicot

Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
je suis peut être aller un peu vite en effet à y repenser c'est tout de même énorme, j'ai juste regardé à quoi cela ressemblais.... quand je rebootrais je ferais des tests. il est vrai que pour moi, venant de Linux, le mode single user permet de monter / et de lancer un shell sous root.
le seul autre utilisateur qui pourrait être utilisé serai nobody. (un cat de /etc/passwd et hop on s'apperçoi que le home de nobody est /, drole de coincidence) un sudo serrai alors nécessaire pour devenir root, ce qui est bien plus acceptable , cela ne m'est pas venu à l'esprit, cela m'apprendra à écrire avant de tester à vérifier avant tout... _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
 |
cro PowerBook de Coquelicot

Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 5:16 Sujet du message: |
|
|
je répond à une de mes précédente qestion:
liste des différents mode de démarrage du mac:
dans l'aide mac: "Shortcuts for starting up" _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 à 8:40 Sujet du message: |
|
|
cro a écrit: | je répond à une de mes précédente qestion:
liste des différents mode de démarrage du mac:
dans l'aide mac: "Shortcuts for starting up" |
merci pour l'info  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|