AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

plusieur batterie...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mannpat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 13:46    Sujet du message: plusieur batterie... Répondre en citant

salut a vous je ne suis acheter une nouvelle batterie pour mon powerbook et maintenant j'en ait deux ..ma question est la suivante ece que je peut changer de batterie comme je veux sur le powerbook oubien je dois faire une reset pmu a chaque fois? la raison des 2 batteries s'est que je prend souvent l'avion avec des vol de 6 a 7 heures et je ne veux pas manqué de batterie...merci a vous!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux jongler avec l'une ou l'autre comme tu veux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mannpat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clav



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'autonomie des apple parfois c'est limite. A quand un ultra apple??

J'ai déjà acheté des sony jvc panasonic ou autre au japon autonomie jusqu'à14h c'est vraiment du bonheur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

14 heures oui, mais avec quelles performances ? Apple actuellement est l'un des constructeur proposant le meilleur compromis puissance/autonomie.
Maintenant avec un processeur peu puissant, une carte vidéo peu puissante etc, on peut aller plus loin.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mannpat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas les gars moi je m'en ait acheter 2 et j'ai envoyer la mienne (rappel) donc j'en ait 3 et cela est parfais avec moi ..de mon coté je reduis la luminosoté de mon ecran et des fois je vais chercher jusqua 30 minutes de plsu avec ma batterie, il parrais aussi que le fond ecran y es pour quelque chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2007 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un fond blanc consomme moins qu'un fond de couleur (pire le noir).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nigol
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, un fond blanc consomme moins qu'un fond de couleur (pire le noir).


C'est rigolo cette vieille légende, qui semble, d'ailleurs, ne se perpétrer que sur les forums Mac. Je me demande d'où elle vient. D'une mauvaise traduction du terme anglais "blank" (vierge) à la base ?
Toujours est-il que non, a priori, aucun argument technique ne prouve qu'un écran blanc consomme moins qu'un écran noir.
En revanche, il existe un argument psychologique : pour le confort de lecture, on n'a pas besoin de trop rétro-éclairer un écran aux couleurs claires (donc pas trop de consommation), alors qu'on rétro-éclairera davantage un écran aux couleurs foncées (donc surconsommation de la batterie).
A noter qu'Intel prévoit d'ailleurs sur sa prochaine génération de Centrino (celle qui succèdera à Santa Rosa) un mode économique où le rétro-éclairage est baissé mais où toutes les couleurs à l'écran sont éclaircies (genre un gris devient blanc), ceci afin de conserver une luminosité globale similaire (bien qu'on y perde un peu en contraste au passage) tout en réduisant la consommation de batterie.
Donc, pour résumer, la consommation de l'écran est liée à son rétro-éclairage. Le reste, si reste il y a (je ne parle pas des fonds animés qui consomment au niveau du CPU), c'est a priori totalement négligeable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nigol
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'ai quand même été faire un tour sur tous les sites du style "comment marche un écran LCD", histoire d'être sûr de ne pas avoir dit de bêtise.

Manifestement, sur les vieux écrans LCD, dits à "matrice passive", les pixels noirs étaient effectivement susceptibles de consommer plus, puisque chaque crystal liquide d'un pixel noir devait être soumis en permanance à une tension pour ne pas laisser passer la lumière du rétroéclairage.

En revanche, depuis que les écrans LCD sont TFT (ça fait un bail et celui du PowerBook l'est), la tension est uniquement appliquée lorsqu'il faut changer la couleur du pixel, c'est-à-dire l'orientation du crystal. Donc un pixel qui reste de la même couleur consommera pareil quelle que soit sa couleur. Et il consommera plus lorsqu'il changera de couleur.
Si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com