AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de connexion GPRS avec Alubook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 29
Localisation: Hyeres (Var)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 à 20:00    Sujet du message: Problème de connexion GPRS avec Alubook Répondre en citant

Bonjour.

Depuis quelques temps, je ne peux plus me connecter à internet en GPRS avec mon tél Sony W850i.
Apparemment, le problème vient de "Connexion à Internet".
Quand je choisis Bluetooth, j'ai une config dénommée "orange (Numéro de tél. Principal)" laquelle utilise dans ses paramètres le modem interne.

J'ai également une config "orange" qui utilise "Ericson Infrared".

Le problème, c'est que quoique je fasse, c'est toujours la config "orange (Numéro de tél. Principal)" qui se lance et j'ai invariablement problème de modem, pas de porteuse etc....
J'ai essayé de la modifier, mais ce n'est pas possible, tous les paramètres sont grisés. Pas moyen non plus de la supprimer

Si j'utilise Launch2Net version démo, mon Mac se connecte sans problème, mais uniquement en USB. Il n'est pas vu en B.T alors que j'ai fait les mêmes essai sur un mon MacMini et je me connecte comme je veux en B.T

Mais je trouve Launch2net vraiment cher.

Que faire pour supprimer ou modifier cette config par défaut?
Sinon, "Connexion à Internet" propose Modem interne, Bluetooth, Airport et VPN. On ne peut pas se connecter en USB????

Philippe
_________________
Alubook 15" 1,25, PWB pismo, iBook palourde, G4/400, PC, réseau ethernet/wifi Linksys WAG200G, laser HP2550, Palm TungstenT3, Gps Garmin et Bluetooth, tél Sony K700i et W850i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas le bon script, ericson infrared c'est pour l'infra rouge or ton téléphone est bluetooth faut choisir un script bluetooth qui convient par exemple sony ericsson gprs cid1 ( marche bien pour le K700i )
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 29
Localisation: Hyeres (Var)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas un problème de script....hélas.
Ericson Infrared fonctionne très bien pour les tél BlueTooth et je l'ai régulièrement utilisé avec un T610 et un K700i

Concernant les scripts sony ericsson gprs cid(x), ce n'est pas forcément cid1 qu'il faut choisir. ça dépend du cid attribué par l'opérateur qui peut varier il me semble de 1 à 5.

Mon problème vient uniquement de cette config par défaut qui veut désormais utiliser mon modem interne et non mon tél Bluetooth.

Je précise par ailleurs que j'ai parfaitement accès à mon tél, pour des échanges de fichiers ou pour envoyer des SMS tapés sur le Mac.

Il n'y a que cette satanée connexion à internet qui fonctionne plus. je pense que je vais devoir acheter launch2net
_________________
Alubook 15" 1,25, PWB pismo, iBook palourde, G4/400, PC, réseau ethernet/wifi Linksys WAG200G, laser HP2550, Palm TungstenT3, Gps Garmin et Bluetooth, tél Sony K700i et W850i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu vas dans préfs sys/réseau tu peux dans le menu déroulant modifier duppliquer ou supprimer la configuration que tu choisis non?
_________________
alu 12' rev A, iPod photo, iSight, borne airport extrême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 29
Localisation: Hyeres (Var)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais non...

Je peux effectivement créer une nouvelle config, mais elle va de toutes façons faire appel au mondem interne (c'est peut-être pour ça que les nouveaux Mac n'ont plus de modem interne , Wink

La , j'en ai marre, c'est un gros bug comme chez nos amis sur PC. je vais donc acheter Launch2net qui vaut quand même 100 euros H.T, mais fait très bien et entièrement automatiquement ce que notre OSX peine à faire avec des configs entièrement manuelles. Tiger peut-être.... Wink à suivre....
_________________
Alubook 15" 1,25, PWB pismo, iBook palourde, G4/400, PC, réseau ethernet/wifi Linksys WAG200G, laser HP2550, Palm TungstenT3, Gps Garmin et Bluetooth, tél Sony K700i et W850i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourtant dans les prefs système/BlueTooth tu as un onglet modem et tu peux donc choisir ton script. Regarde notre dossier sur BlueTooth, ca peut t'aider.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 29
Localisation: Hyeres (Var)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2007 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mon système est un peu planté de ce côté. D'ailleurs, même l'excellent Launch2net ne peut communiquer via Bluetooth je n'y arrive qu'avec USB. Je peux faire des tas de trucs, avec B.T,envoyer des SMS etc, mais pas me connecter à internet via Bluetooth.

Il y a parfois des trucs où il faut pas insister avec Bluetooth sur Mac. Comme par exemple la synchro Palm/Mac avec bluetooth. je le fais sans problème comme beaucoup d'autres (en dépannage car c'est vraiment lent) eh bien, je connais des utilisateurs qui ne peuvent y arriver. même si on les aide et re-re-re vérifie leur config.
_________________
Alubook 15" 1,25, PWB pismo, iBook palourde, G4/400, PC, réseau ethernet/wifi Linksys WAG200G, laser HP2550, Palm TungstenT3, Gps Garmin et Bluetooth, tél Sony K700i et W850i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Design
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 29
Localisation: Hyeres (Var)

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 à 4:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça y est ça remarche.

En fait, le problème ne venait pas forcément de "connexion à internet"
Ca m'énervait car mon Alubook ne voulait pas se connecter avec le W850i alors que mon MacMini Intel se connecte sans problème, mais via le menu Bluetooth et pas avec "connexion à internet" qui se vautre lamentablement.

J'ai fait une mise à jour système ( j'étais encore en X.4.8 ) puis refait le jumelage Bluetooth. et là, j'ai enfin eu l'ajout de "Acceder au reseau sur W850i" dans le menu déroulant de Bluetooth.

J'ai eu le tort de me polariser sur "connexion à internet" alors que le problème vient plutôt des interactions entre "connexion à internet", "préférences Bluetooth" et "préferences réseau".
Tout ça est un peu complique et je pense effacer toutes les configs existantes afin de repartir à zéro comme sur mon Mac Mini avec lequel la connexion au Sony est beaucoup plus stable.

C'est là qu'on voit qu'Apple a un effort à faire pour arriver à la facilité d'utilisation toute "Macintoshienne" de Launch2net..... Wink
_________________
Alubook 15" 1,25, PWB pismo, iBook palourde, G4/400, PC, réseau ethernet/wifi Linksys WAG200G, laser HP2550, Palm TungstenT3, Gps Garmin et Bluetooth, tél Sony K700i et W850i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com