|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedzic PowerBook de Froment

Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 38 Localisation: Fontenay le Comte (85)
|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 à 10:37 Sujet du message: Connecter un mac mini sur un Power Book ? |
|
|
Bonjour, je me demande s'il est possible de se servire d'un powerbook comme écran en démarrant avec un mac mini qui lui serait connecté (en liason dvi pour l'image et firewire pour le DD)
Du fait, si le DD du mac mini apparait sur le bureau de mon powerbook , puis je choisir dans les préférences de booter dessus et que l'ecran afiche le système du mac mini ??
Je ne sais pas si tout ça est clair, je pourrai préciser, dans l'attente de vos réponses , merci _________________ PowerBook G4 17" 1,67Ghz - 1Go - DD 100Giga - iSight - Disque ext. Firewire "silvermax" 500Giga |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Autant, tu peux démarrer ton MacMini en mode disque cible (Target Mode) et démarrer le PowerBook dessus (sauf si ton MacMini est un Intel, le système n'est pas le même), autant le moniteur du PowerBook ne peut pas servir de moniteur externe. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Normalement oui, mais si ton Mac Mini est un PPC (comme ton PowerBook).
Si c'est le cas, tu bootes ton MacMini en Mode Target (Pomme-T au démarrage) et tu le connectes en FW400 au PowerBook. Ensuite, tu démarres le Powerboot en choissisant le HD du MacMini comme disque de démarrage. _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
 |
cedzic PowerBook de Froment

Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 38 Localisation: Fontenay le Comte (85)
|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponses rapides ! en fait je n'ai pas de mac mini, et je réfléchissais en attendant la sortie de léopard s'il ne serait pas préférable financièrement pour moi qui souhaite un petit disque dur externe d'acheter un mac mini (avec léopard donc en octobre ...) donc du coup j'évite l'achat de ce dit léopard qui se fait attendre et en plus je bénéficie de plus de puissance avec l'intel core 2 duo (qui hypothèse serait présent en mac mini d'ici octobre )
Bon c'est un peu tordu mais comme ça je garde mon pb tout en bénéficiant des dernières nouveautés d'apple en "bootant" le mini sur mon powerbook g4 qui servirait d'écran.
(par contre c'est sur que ça me reviendrait plus cher qu'un simple disque externe, mais sans leopard, sans intel core 2 duo, ilife 8 ... et autres hypothèses .....!!) _________________ PowerBook G4 17" 1,67Ghz - 1Go - DD 100Giga - iSight - Disque ext. Firewire "silvermax" 500Giga |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
L'usage que tu souhaites faire n'est pas possible. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore