AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme de demarrage ecran bleu gris
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur écran est un peu à gauche du processeur (quand tu regardes le pismo de face).
Tu as essayé de démarrer avec un écran externe ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois entendre le disque dur "gratter" lorsque le Pismo démarre. Après 2-3 minutes, il doit arrêter de "gratter". Là, tu appuies sur le bouton de démarrage pendant un court instant, disons 1 seconde. Et tu appuies ensuite sur "enter" (ou retour chariot, je sais pas en français). Et il doit s'arrêter.

S'il s'arrête : disque dur OK et carte-mêre OK pour la partie IDE et processeur. Brancher un écran externe pour vérifier la partie vidéo.
Si l'image apparaît : prob d'écran/nappe/sortie écran interne.

S'il s'arrête pas : carte-mère ou processeur.

Si tu passes en Belgique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais tester ta methode toute suite...
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon jai bien demarrer attendu quelque minute appuier sur le bouton demarrage et toute suite apres enter et le pismo s'eteint bien donc la suis bien content puisque d'apres ce que tu me dit la carte mere est sauve
je vais essayer de brancher un ecran externe pour voir
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le branches et tu l'allumes AVANT de démarrer. Si ça démarre sur l'écran externe, c'est bon signe, tu revérifies le branchement de ton écran interne.
Sinon, ben on verra...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres avoir desesperer de voir mon pismo redemarrer noramelement, je viens de le demonter en entier grace a votre Tuto, et apres a l'avoir remonter...MIRACLE ca remarche du tonnerre, je sais pas coment ca s'est fait mais ca marche alors Merci a tous Smile
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Surement la carte processeur mal mise Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui surement en tout cas suis content de retrouver mon pismo..il me reste qu'un prob de son mais cela je l'ai developper sur un autre topic

ent tout cas un grand merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: