|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pro-liks Macintosh Portable

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 à 18:07 Sujet du message: Remplacement d'un superdrive HS |
|
|
Salut!
Je vais procéder sous peu à une intervention sur un alu 15" 1,25 Ghz dont le superdrive est a priori fatigué, après une chute prétenduement légère (je n'étais pas là pour voir...), le powerbook (éteint, fermé) ayant glissé d'environ 70cm d'un sac ouvert, sur le sol.
Il recrache systématiquement toute galette qu'on essaie de lui faire ingurgiter, que ce soit un DVD, un CD, audio ou non, de données, gravé ou original, etc.
J'étais parti pour changer le lecteur optique, diagnostiquant effectivement après quelques manips un problème matériel du lecteur. Or je viens de voir sur le site d'André Sterpin qu'un simple encrassement du lecteur pourrait être à l'origine de ce type de panne.
Vues les contraintes en terme de temps disponible de la machine et l'engagement de résolution de problème qui m'est demandé (tout ceci arrosé par une certaine aisance financière du propriétaire), j'ai bien envie de remplacer tout de même le graveur actuel par un modèle neuf, plus performant, etc. Pour être sûr.
Mais je doute.
Histoire que je ne me retrouve pas avec un nouveau lecteur installé qui recrache toujours les disques (et l'air idiot devant mon cousin...), une panne logicielle pourrait-elle être à l'origine de ce type de comportements?
Je vais commander ceci, je pense.
Si j'ai bien compris, iFixit vends 2 types de lecteurs: des pièces neuves qui sont des modèles connus comme étant "compatibles" moyennant la bidouille avec le driver patchburn, et des modèles extraits de machines apple, donc a priori sûres d'être reconnues sans drivers paatchburn. Mais plus chers et moins performants, au final...
Aucun intérêt, si? Je ne saisis pas où est le risque.
Des personnes ici présentes ont déjà réalisé cette "upgrade/réparation"? _________________ Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 à 9:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai le même soucis , as tu reussi l'opération? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore