AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

(943) [Apple] Echange de batteries iBook et PowerBook [MàJ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisa
Miss Actu


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1889

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 à 21:29    Sujet du message: (943) [Apple] Echange de batteries iBook et PowerBook [MàJ] Répondre en citant

Apple lance un programme d’échange de batterie à très grande échelle touchant les iBook G4 12", les PowerBook 12" et les PowerBook 15".

Les détails sont ici, mais les machines touchées sont :

Modèle de l’ordinateurModèle de la batterieFourchette de numéros de série
iBook G4 12 poucesA1061ZZ338 - ZZ427
3K429 - 3K611
6C519 - 6C552 et finissant par S9WA, S9WC or S9WD
PowerBook G4 12 poucesA1079ZZ411 - ZZ427
3K428 - 3K611
PowerBook G4 15 poucesA1078 et A11483K425 - 3K601
6N530 - 6N551 finissant par THTA, THTB ou THTC
6N601 finissant par THTC

[MàJ] Si le site vous refuse le changement alors que vous êtes dans la bonne tranche, appelez AppleAssistance : 0825 888 024 (0,34€/min). Ils feront le nécessaire.

Enfin, n’oubliez pas que votre batterie a fonctionné comme ca pendant des mois, donc si vous pouvez patienter un peu, attendez que ce soit plus calme pour faire votre demande.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 110
Localisation: Neuvic

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 13:48    Sujet du message: Nouveaux numéros éligibles bien cachés par Apple !!! Répondre en citant

Vous avez vu, Apple a mis sur son site un petit encart avec une remarque spéciale pour les dérenteurs de powerbook 15 pouces. C'est bien planqué et n'apparait dans aucun des tableaux de numéros de série a rappeller.
Et pourtant, c'est une information très importante regardez plutot :

Programme d'échange de la batterie
des PowerBook G4 15 pouces
Remarque spéciale pour les détenteurs de PowerBook G4 15 pouces : si vous disposez d'une batterie portant le numéro de modèle A1045 et un numéro de série commençant par HQ404, HQ405, HQ406, HQ407 ou HQ408, votre batterie est éligible en vue d'un remplacement dans le cadre du programme d'échange de la batterie des PowerBook G4 15 pouces (2004). Vous pouvez utiliser ce site Web pour soumettre votre demande de batterie de remplacement.

_________________
iMac G4 tournesol, 800, 80Go, airport, bluetooth, récupéré HS, entièrement démonté et réparé.
Alubook 15" SD, 1,67GHz, 1Go, DD 80Go...
Camescope Panasonic DV (NV-DA1).
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil Smile.
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 169
Localisation: Midi-P

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir la mienne, commandé le 25 août arrivé en fin de matinée :



Je suis sur le c...
_________________
Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, donc le délais de 4 à 6 semaines n'est pas réel Smile Ca me fait plaisir.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 169
Localisation: Midi-P

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Excellent, donc le délais de 4 à 6 semaines n'est pas réel Smile Ca me fait plaisir.


Pour les iBook apparemment non, reste à savoir de ce qu'il en ait pour les powerbook.
_________________
Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 169
Localisation: Midi-P

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie de remplacement que j'ai reçue pour mon ibook est à moitié chargée (2/4 led) Pour l'étalonner je fais comment ?
Je la mets dans l'ibook, je finis de la charger et je la vide puis recharge complètement OU je commence d'abords par vider les 50% qui reste avant de faire une recharge et décharge complète ?
_________________
Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu charges au max, puis tu utilises jusqu'à décharge (mise en veille). Et tu recharges. C'est expliqué dans notre FAQ Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 169
Localisation: Midi-P

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu charges au max, puis tu utilises jusqu'à décharge (mise en veille). Et tu recharges. C'est expliqué dans notre FAQ Razz


Je vide pas les 50% qu'il y a, avant ?
_________________
Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Edunn a écrit:
lpascalon a écrit:
Tu charges au max, puis tu utilises jusqu'à décharge (mise en veille). Et tu recharges. C'est expliqué dans notre FAQ Razz


Je vide pas les 50% qu'il y a, avant ?

non.

La batterie d'un iBook ou d'un PowerBook G4 est équipé d'un microprocesseur interne qui fournit une estimation de l'autonomie restante se trouvant dans la batterie pendant la recharge et l'utilisation de l'ordinateur. La batterie doit être conditionnée de temps en temps pour pouvoir bénéficier d'un temps et d'un pourcentage de batterie précis. Nous vous conseillons d'effectuer cette procédure
lors de la première utilisation de votre ordinateur et par la suite tous les deux ou trois mois.

Suivez les instructions ci-dessous :

1. Connectez l'adaptateur secteur et rechargez entièrement la batterie de votre iBook ou PowerBook jusqu'à ce que les voyants de l'indicateur de charge s'éteignent et que la fiche de l'adaptateur passe de l'orange au vert, ce qui indique la recharge complète de la batterie.
2. Déconnectez l'adaptateur secteur et utilisez votre iBook ou PowerBook. Lorsque votre batterie est épuisée, un message d'avertissement de batterie faible apparaîtra à l'écran. Continuez à utiliser votre iBook ou PowerBook G4 jusqu'à ce qu'il se mette en veille. A ce stade là, la batterie est suffisamment épuisée pour pouvoir être calibrée.
3. Connectez l'adaptateur secteur et laissez-le ainsi jusqu'à ce que la batterie soit à nouveau complètement rechargée.


dans la FAQ

edit : correction pour que ce soit plus lisible... Very Happy
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE


Dernière édition par grandpierrot le Mer 30 Aoû 2006 à 18:22; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Edunn
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 169
Localisation: Midi-P

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

grandpierrot a écrit:
Edunn a écrit:
lpascalon a écrit:
Tu charges au max, puis tu utilises jusqu'à décharge (mise en veille). Et tu recharges. C'est expliqué dans notre FAQ Razz


Je vide pas les 50% qu'il y a, avant ?

non.

La batterie d'un iBook ou d'un PowerBook G4 est équipé d'un microprocesseur interne qui fournit une estimation de l'autonomie restante se trouvant dans la batterie pendant la recharge et l'utilisation de l'ordinateur. La batterie doit être conditionnée de temps en temps pour pouvoir bénéficier d'un temps et d'un pourcentage de batterie précis. Nous vous conseillons d'effectuer cette procédure lors de la première utilisation de votre ordinateur et par la suite tous les deux ou trois mois.

Suivez les instructions ci-dessous :

1. Connectez l'adaptateur secteur et rechargez entièrement la batterie de votre iBook ou PowerBook jusqu'à ce que les voyants de l'indicateur de charge s'éteignent et que la fiche de l'adaptateur passe de l'orange au vert, ce qui indique la recharge complète de la batterie.
2. Déconnectez l'adaptateur secteur et utilisez votre iBook ou PowerBook. Lorsque votre batterie est épuisée, un message d'avertissement de batterie faible apparaîtra à l'écran. Continuez à utiliser votre iBook ou PowerBook G4 jusqu'à ce qu'il se mette en veille. A ce stade là, la batterie est suffisamment épuisée pour pouvoir être calibrée.
3. Connectez l'adaptateur secteur et laissez-le ainsi jusqu'à ce que la batterie soit à nouveau complètement rechargée.


dans la FAQ


Je recentre ma question alors.
Lorsqu'on achète une machine neuve, la batterie qui si trouve dedans est-elle aussi chargé qu'à la moitié comme la mienne ? Je n'ai jamais regardé quand j'ai acheté mon iBook.
_________________
Macbook blanc C2D 2,1ghz - 4go ram - 320go dd - 10.6
Powerbook G4 12" 867mhz - 1,1go ram - 80 dd - 10.5
iPod classic 160go slim - Shuffle 1go - Elipson Planete BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie n'est jamais pleine à l'achat.
C'est à toi de la charger en premiere chose puis la décharger. C'est écrit dans la FAQ Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 682
Localisation: Poitiers (86)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2006 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Edunn a écrit:
Je recentre ma question alors.
Lorsqu'on achète une machine neuve, la batterie qui si trouve dedans est-elle aussi chargé qu'à la moitié comme la mienne ? Je n'ai jamais regardé quand j'ai acheté mon iBook.


j'ai corrigé pour que ce soit plus visible Razz
_________________
AluBook 12", 1.33 Ghz, SuperDrive, 768 Mo, nVidia GeForceFX 5200 64 Mo,80 Go 5400. OS 10.4.7 A VENDRE
DD firewire 10 Go ; SE k750i ; Ipod Nano 4Go White ; LiveBox Sagem
+1 Barette SoDimn PC 2700 DDR 333 256 Mo A VENDRE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Réactions aux news Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com