|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Lun 07 Aoû 2006 à 20:09 Sujet du message: la derniere bourde AOL : 3 mois de datas persos en ligne |
|
|
Je le mets dans actualité plutôt que bar
AOL vient de faire une bourde technique
AOL par erreur sans doute, a aujourd'hui publié en ligne 3 mois de requetes recherches de 650.000 abonnés AOL !
Avec divers infos privées
Certes
1- le nom précis du requereur n'apparait pas directement ( AnonID) , mais d'autres données privées oui et ca permet de remonter
2- la page a été retirée assez vite , mais trop tard
le fichier se balade sur le web ( site miroirs , P2P). Evidemment je ne donne pas les liens
c'est une bourde qui commence à faire du bruit et certains envisagent de pousser au boycott AOL
Et d'ailleurs sans pousser trop vers la théorie de complot, cette bourde étrange , c'est à se demander si elle n'a pas été orchestrée, AOL étant dans la tourmente et en pleine restructuraton
( vente AOL Europe , dont AOL France à le neuf par exemple)
Ceci dit je rappelle que Microsoft avait songé a ouvertement publier des fichiers similaires mais SANS les données persos
J'hésite à pointer mes sources
( dont certaines donnent les moyens de trouver les fichiers et ce n'est pas mon but)
J'en parle uniquement pour souligner encore une fois que contrairement à ce que croyent certains naifs
Le web est loin d'être un lieu "anonyme"
On laisse des traces partout |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 à 9:43 Sujet du message: Re: la derniere bourde AOL : 3 mois de datas persos en ligne |
|
|
pascalformac a écrit: | ....
....
J'en parle uniquement pour souligner encore une fois que contrairement à ce que croyent certains naifs
Le web est loin d'être un lieu "anonyme"
On laisse des traces partout |
 _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
cherjirou PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Mar 08 Aoû 2006 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
effarant!!! _________________ In Altum Lumen Et Perfugium |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore