Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Le bruit demarre avec iChat et stoppe avec Photo Booth |
oui |
|
19% |
[ 7 ] |
non |
|
19% |
[ 7 ] |
obiwan kenobi |
|
61% |
[ 22 ] |
|
Total des votes : 36 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun 08 Mai 2006 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, marche pas si mal mon MBP, mais si moi aussi je serais plus pour ne pas acheter un début de série, mais bon, c'était l'assurance qui réglait la note, et c'était maintenant...
Ninzo |
|
|
 |
alain-grenoble PowerBook de Corail

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
tom59 a écrit: | Ces histoires de bruits à peine audibles ressemble fort à de l'enc... de mouche...
Un peu comme si il fallait absoluement trouver un défait à cette machine.
Perso, je viens du monde PC, donc pas une référence, mais je peux qd même dire que le MB Pro est 100x plus silencieux que toutes les machines que j'ai connu jusque maintenant... |
je suis un peu d'accord avec toi, ca fait moins d'une semaine que le mac book pro a atterri a grenoble, et honnetement, je n'ai pas de bruit, rien, nada ! Il est silencieux sauf quand je démarre Call of duty, là ca mouline un peu mais rien de comparable avec mon imac G5 17" avec le meme jeu !
Bref tout fonctionne a merveille, et c'est vraiment une super machine, je n'ai qu'un regret (venant de mon imac) c'est l'absence de la touche 'Suppr' _________________ .Macbook Pro 15" 10.4.8/ Freebox
.Kodak V570
.Ipod 30 Go
Dicton de la semaine : Mange ta soupe ou j'appelle sarkozy |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
sujet divisé, la suite était sur la touche SUPPR
=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10019  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | En tout cas, marche pas si mal mon MBP, mais si moi aussi je serais plus pour ne pas acheter un début de série, mais bon, c'était l'assurance qui réglait la note, et c'était maintenant...
Ninzo |
Tèh, on est deux alors  |
|
|
 |
ninzo PowerBook de Platine

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
L'invité répond à l'invité, c'est un peu anonyme tout ça...
En tout cas, marche bien le MBP, sauf qu'il est super chaud...
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
 |
cheuze PowerBook de Bronze

|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi aussi, j'ai le "whining noise" quand je suis pas branché sur l'alim. Faut reconnaître que c'est assez chiant dans un environnement silencieux. Mais globalement je reste plus que content de cette machine malgré ce léger défaut. Y a pas un autre portable au monde capable de faire tourner les 3 systèmes majeurs du monde informatique (à part le 17") quand même...
En même temps je suis quasiment tout le temps branché et en installant les CHUD Tools, il suffit de désactiver un CPU pour que ça revienne dans l'ordre...
Quand on a pas trop besoin de puissance de calcul, perso, je vois pas trop la différence.
De mon point de vue ça reste un défaut mineur par rapport au défaut de l'écran HD des Pbook HD rev. D. (qui d'ailleurs je crois n'a pas encore été réglé à ce jour).
Apple c'est quand même un gros truc, y a pas mal d'inertie avant d'avoir un retour positif... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |
Nouveau... Invité
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Citation: |
En même temps je suis quasiment tout le temps branché et en installant les CHUD Tools, il suffit de désactiver un CPU pour que ça revienne dans l'ordre...
|
J'ai aussi ce bruit, seulement lorsque je suis sur la batterie. J'ai installé CHUD Tools, mais je ne trouve pas comment désactiver un CPU... Où faut-il chercher ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Nouveau... Invité
|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai trouvé... Je n'avais pas vu que dans les préférences systèmes un nouveau menu sur les processeurs s'était créé... Désolé pour ce message inutile. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 16 Mai 2006 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est jamais inutile  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
johnb52 PowerBook de Coton

|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006 à 4:30 Sujet du message: |
|
|
il est trés silencieux quand il est branché sur le secteur mais une fois sur la batterie , il fait un bruit de battement d'aile de papillon coté gauche (alimentation)et quand il se met en veille plus de bruit , toujours sur la batterie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 à 0:40 Sujet du message: |
|
|
je suis allé chez Apple Store et j'ai constaté avec plusieur MB Pro 2gh le meme bruit avec l'écran de veille activé (beach) et la brise de secteur débranchée , donc juste alimenté avec la batterie d'origine , on écoute un sifflement comme un battement d'aile de mouche.
Quand j'ouvre l'application photo de la web cam et que j'active l'écran de veille , le bruit disparait.
Chercher l'erreur |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 à 7:52 Sujet du message: |
|
|
La fréquence processeur (qui s'ajuste en fonction de la puissance nécessaire) qui doit en etre à l'origine. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Juin 2006 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Y-A-t'il un reglage pour éviter se petit bruit de cigale ???????? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
t'installes les CHUD Tools (install. optionnelles sur le DVD d'installation de MacOSX) ça te donne un nouveau menu dans le finder en haut à droite qui permet de désactiver un processeur. Avec un CPU, plus de bruit.
Le menu n'apparaît que si l'on a activé "show control in menu bar" dans le menu "Processor" des Préférences Système. _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Juin 2006 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas vous, mais avec l'installation de la 10.4.7, le grésillement déjà pas très audible a disparu lorsque je suis branché et s'est assourdi quand je suis sur la batterie... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 à 5:49 Sujet du message: |
|
|
très bonne nouvelle ça ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'était une réaction un peu à chaud... à la longue on entend encore un vague truc...
En vérité, il s'est modifié, il est devenu très aigu au point qu'il est très difficilement perceptible sur secteur... mais toujours existant sous la batterie. _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
cheuze a écrit: | Je sais pas vous, mais avec l'installation de la 10.4.7, le grésillement déjà pas très audible a disparu lorsque je suis branché et s'est assourdi quand je suis sur la batterie... |
avec la version 10.4.7_1 ou 10.4.7_2 ? _________________ David
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Juil 2006 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
C'est la 8J2135, j'en ai installé qu'une jeudi, donc je pense que c'est la dernière...
Mais c'est vrai qu'il est question d'une 8J2135a qui serait sortie, mais la mise à jour de logiciels indique que le logiciel est à jour... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
 |
pacis Modérateur

|
Posté le: Sam 01 Juil 2006 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
essai de la trouver manuellement sur le service de téléchargement chez Apple, et pas par mise à jour logiciel.
Sinon, je crois que c'est un dossier receipt, mais il faut pas trop toucher dedans.
est-ce la même qu'ici ?
=> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303772-fr _________________ David
|
|
 |
|