Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiliam PowerBook de Plomb

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 à 21:25 Sujet du message: Barette qui marche plus ? |
|
|
Salut a tous,
Je viens de me rendre compte que mon powerbook commencer à rammer (cet aprés midi)...
Je viens de regarder dans le profil systeme, et je n'ai qu'une seule barette qui fonctionne...
Je me retrouve avec 512 au lieu d'1Go...
J'ai essayer d'intervertir les barettes et c'est pareil je reste à 512.
Ce qui veut dire (à priori) que ce n'est pas un probleme d'emplacement mais bien de barette... (ouf)
Du coup que puis-je faire ?
Une des deux est vraiment morte ou y'a encore une chance ?
Merci d'avance  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
MacBook Air 1.6 ghz RevB / 2Go Ram / 128go Disque Dur |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
fais une recherche sur le forum sur le slot défectueux - tu n'es pas le seul
c'est toujours le même emplacement de la barrette qui n'est pas reconnu ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
A bein oui mer....e !
C'est bien le slot "LOWER" qui marque "Vide" quelque soit la batterie insérée dedans...
Je peux faire quoi ?
Il est bien entendu plus sous garantie....  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
The_lost_prophet PowerBook de Cretonne

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, mais j'ai l'impression que les slot lachent en masse en ce moment... j'espère qu'Apple a résolu ce probleme avec les macbook (Pro ou non). En tout cas je crois que je vais souscrire à l'apple care avat la fin de ma garantie, au cas ou ma future nouvelle carte mere (et oui moi aussi le lower slot a laché après 8 moi d'utilisation, et la garantie me couvre) n'ai également ce problème ! On sait jamais, peut etre ue faute de carte mère, j'aurai le droit à un macbook pro tout neuf !  _________________ Macbook Pro Core2Duo 15" 2,16Ghz Ipod G4 20Go mort |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire ça sur une autre topic..
Kaesseu a écrit: | Bon je vais vous donner quand même des nouvelles, étant quand même l'initiateur de ce sujet
Donc voilà, étant devenu superstitieux depuis peu, j'ai preferé avoir mon powerbook en main propre avant de re-prendre le clavier er de vous raconter tout ça.
Donc il s'agissait bien du problème de Lower Slot reconnu par Apple. Mais avant tout:
PETIT RÉCAPIULATIF
Problèmes:
-Mon Powerbook n'était plus sous garantie (Age du Powerbook: 1 an et demi)
-Il ne faisait pas partie de la tranche des numéros de séries soit disants touchés
-La carte mère en avait flingué mon disque dur.
Solutions:
-j'ai enmené direct mon Powerbook dans un centre agrée Apple. Le réparateur m'a confirmé la panne "classique" du problème de la carte mère. En me disant que si il fallait écrire une lettre "en or" si besoin pur le SAV Apple.
-j'appelle le SAV Poliement, en leur expliquant et résumant la situation. Je leur demande un geste commercial.
-Réponse une heure plus tard: "Monsieur, j'ai une très bonne nouvelle, la société Apple s'engage à prendre en charge les réparations de votre ordinateur...". Entre temps j'ai appris qu'ils avaient appeler direct le réparateur chez qui j'étais allé pour savoir si cce que je leur racontai était vrai.
Aujourd 'hui je viens d'aller chercher mon Powerbook, que mon réparateur m'a refait pour zéro euros.
Chapeau bas , le SAV, contre qui j'avais beaucoup d'appréhension. Et qui finalement ne m'auras pris que 3 min de mon temps. |
Ca me laisse un peu d'éspoir....
Sinon à tout hasard, est-ce que j'ai des chances que ce ne soit QUE le début des probleme ?
Je pensais sinon acheté une seule barette 1Go et la mettre sur le slot qui fonctionne mais je voudrais pas que mon ordi fasse griller d'autre éléments par la suite...
SI la carte continu a foirer ailleur... _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 17 Mai 2006 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
The_lost_prophet a écrit: | c'est bizarre, mais j'ai l'impression que les slot lachent en masse en ce moment... j'espère qu'Apple a résolu ce probleme avec les macbook (Pro ou non). En tout cas je crois que je vais souscrire à l'apple care avat la fin de ma garantie, au cas ou ma future nouvelle carte mere (et oui moi aussi le lower slot a laché après 8 moi d'utilisation, et la garantie me couvre) n'ai également ce problème ! On sait jamais, peut etre ue faute de carte mère, j'aurai le droit à un macbook pro tout neuf !  |
pour le Macbook Pro : pas de changement ( donc potentiellement un jour, peut être , le même problème ... )
pour le Macbook : il n'y a plus de SLOT haut et de bas , ils sont l'un à coté de l'autre ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
guiliam, je pense que c'est dommage de gaspiller tant d'argent pour finalement ne pas traîter le problème. A ta place je négocierais avec le SAV, voir ce qu'ils proposent. S'ils acceptent de la prendre en charge ce sera rapide donc je pense que ça vaut le coup.
Concernant le début des problèmes, je ne crois pas que ce soit le cas. C'est un problème isolé à priori. Dites-moi si je me trompe :P |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
Et bein aprés 30 minutes avec le service client...
Il ne peuvent rien y faire... je suis dég...
Effectivement cela m'intéresse beaucoup de savoir si c'est un problème isolé (donc qui ne touchera pas d'autres composants) ou non... c'est à dire si c'est le débud des emmer... ou pas... _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un problème isolé sur les PowerBook Alu 15"... C'est même très fréquent c'est pour ca que j'ai pris un AppleCare sur le mien  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 18:36 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis "isolé" c'est juste pour savoir si la carte même va griller d'autres truc aprés, ou est-ce que je peux esprérer m'en servir normalement sur un seul slot... ? _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ah, non, le slot devient inutilisable et c'est tout, l'ordi ensuite ne bouge pas plus. Ca n'empire pas. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ouf c'est dejà rassurant...  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ca va pas foutre le feu à ta machine puis à ton appart' quoi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
lol, oui je me doute,
C'est juste que si au final, le deuxieme slot grille, je peux jeter ma machine...
"moins grave" mais tres pénible quand même si cela fait grillé le disque dur...
C'etait plutot ça mes question
J'en proffite, du coup je vais avoir 2 barettes de 512 mo DDR à vendre... (faut que je me trouve une seule de 1G0...) si intéréssés ?...  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 18 Mai 2006 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer de prendre contact avec le service clientèle Apple (coordonnées dans la FAQ)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lilly PowerBook Duo 210

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 1:05 Sujet du message: |
|
|
Ben je crois que c'est ce qu'il a fait.
Mais tu peux insister, rappeler, tomber sur quelqu'un d'autre et bien faire comprendre que tu sais que c'est un problème connu par Apple et pris en charge... Sait-on jamais |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 6:56 Sujet du message: |
|
|
non, il a contacté Apple Assistance - ce n'est pas pareil _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement contacté l'assistance technique.
En fait, la personne qui j'ai eu au telephone a bien cherché a faire passer mon PB en réparation, mais il ne figure pas dans la liste des numero de serie reconnus défectueux par Apple...
A priori je peux donc rien y faire...
Mais je vais tenté d'envoyer un mail en béton au service client... j'ai rien a perdre  _________________ MacBook Pro 15" 2.4 ghz Core2Duo / 4Go Ram / SSD 80go Intel + HD 500go Samsung 7200tr /
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 à 4:43 Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant de la réponse d'Apple !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Juin 2006 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, réponse d'Apple, c'est niet.
J'avais envoyé un super courrier, mais je suis sûr qu'ils ont même pas lu la moitié.
Ils m'ont répondu avec une pauvre lettre bien standardisée...bien nase quoi.
Prochaine étape... UFC Que choisir (trouvé sur Macbidouille)
En tout cas je lache pas le morceau, et mon image idéalisée d'Apple en à pris un coup.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=171868&st=0&gopid=1718841&#entry1718841 |
|
|
 |
|