Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magayann
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 22:33 Sujet du message: Un peu lent à mon goût... |
|
|
Bonsoir, je viens de switcher pour un pwb 15" 512mo, j'en suis très content mais je le trouve un peu lent au démarrage ( plus d'une minute). Quand je travaille par exemple sur Flash, je visualise mon animation, je reviens sur mon animation et là j'attends. Ces petits temps de latences sont parfois agaçants...
Existe t-il un moyen ou un logiciel qui permet d'optimiser les performances du pwb ?
Merci |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Déjà utilise la veille, le démarrage est inutile
Pour optimiser, c'est avoir plus de mémoire ou un DD plus rapide, malheureusement pas d'autre solution à ma connaissance.
Par contre il y a certe peut etre une latence, mais au moins il ne plante pas  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 13:41 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Déjà utilise la veille, le démarrage est inutile  |
pfffffff, je ne vois pas l'utilité de laisser un odri allumé tout le temps.
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais parlé de laisser allumé tout le temps puisque je conseille l'utilisation de la veille. C'est vraiment idéal, surtout avec les portables. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
éric*M PowerBook 140

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
en comparant mon 15" 1GHz et mon ex PowerMacbi-1.25GHz je ne trouve pas que la différence de vélocité soit si flagrant que ça !
je dirais même que le 15" est un petit moins véloce mais par contre plus souple question multi tâches (qu'un bi-pros qui n'a que le nom à coire).
 |
|
|
 |
_Zen Invité
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
BossBorot a écrit: | en comparant mon 15" 1GHz et mon ex PowerMacbi-1.25GHz je ne trouve pas que la différence de vélocité soit si flagrant que ça !
je dirais même que le 15" est un petit moins véloce mais par contre plus souple question multi tâches (qu'un bi-pros qui n'a que le nom à coire). |
Hum, ton avis est sans doute subjectif, car techniquement il n'est pas pensable que ton bi-1.25 soit moins "souple" que ton portable.
Sans doute aimes-tu plus ton portable que ton PowerMac ?
+ |
|
|
 |
Winnie Modérateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
On n'oublie toujours une chose, mëme si les machines sont plus veloces, les logiciels sont eux aussi plus gourmand. Pour ce qui est de la Veille il n'y a pas mieux du coup, je n'etaint plus mon PB, car il est toujours en veille pour pouvoir repondre le plus rapidement a ma demande. _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 à 10:00 Sujet du message: Re: Un peu lent à mon goût... |
|
|
magayann a écrit: | mais je le trouve un peu lent au démarrage ( plus d'une minute) |
Ça me parait beaucoup une minute... le mien met 30 s pour atterrir sur le bureau..  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
|