Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gnarkill PowerBook d'Argent

Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: Tonnerre (89)
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
urgh quel horreur !!! XP sur mac ... no comment, mon pauvre powerbook est bien content d'avoir un PPC
non trève de plaisanteries...
Pour ma part j'ai une PS2 (bientôt PS3...croisons les doigts) pour jouer a des jeux tel que Gran Turismo 4 ou bien encore les GTA.
J'ai un mac pour l'informatique normal, le fun, la créativité (vive OSX et les iApps )
Et mon frère c'est fait refilé un PC par un newbie qui pensait qu'il était mort et qui a préféré s'en racheter un !!! Donc je peux jouer à des bons FPS, genre Half Life 2 (qui finalement n'est pas si mal que ça, archi bugué, mais quelques innovations surtout niveau interaction avec le décor rattrape le reste...).
Tout ça pour dire que XP sur Mac ça n'a pas grand intérêt à mon sens, peut être pour les professionnels qui veulent à tout prix tester leur soft directement, mais je pense qu'il serait plus rentable d'investir dans un PC pas cher si c'est juste pour faire des tests, ca ferait perdre moins de temps en installation.... et surtout le mac ne porterait pas en son disque dur le plus gros virus de l'histoire de l'informatique !!! (WINDOWS ) _________________ MacbookPro Core2Duo 2.33Ghz, 15", 2GB/120GB, X1600 256Mo.... un monstre !!
MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais
GnarkillWebSite - Mon site quoi  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Perso tant qu'on est obligé de redémarrer pour changer, je trouve ca absurde. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Pareil _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
reste Wine ( prions mes frères !! ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Perso tant qu'on est obligé de redémarrer pour changer, je trouve ca absurde. |
chacun voit midi à sa pendule on dirait, ceci dit, je peux te donner le numéro de téléphone de dizaines de web designers et programmeurs qui seront ravis de pouvoir faire cela.
que cela révolte ou laisse certain(e)s indifférents, je peux le comprendre, mais acceptons que ça puisse être utile à d'autres !
encore une fois, en musique j'ai certaines très vieilles applications qui ne tournent que sous Windows (y compris XP) et qui n'existe pas sous MacOS. bref, on peut toutes et tous y trouver son compte !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
il y a du champ de gloire pour celui, qui créera un espèce de VirtualOrdi, qui permettrait de charger une machine virtuelle sous MacOS et une autre sous Win à la manière de Virtual PC pour PC, sans redémarrer quoi que ce soit  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que si faut redémarrer à chaque fois… bonjour le bazar pour vérifier une anim flash ou une page html _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le fait de pouvoir faire démarrer XP sur Mac qui me gène, au contraire c'est une bonne nouvelle, je pourrais vendre du Mac à mon comptable
Ce qui me gène c'est d'être obligé de redémarrer... C'est là que c'est débile et absurde, bonjour la perte de temps si tu fais ton site web et que tu dois rebooter juste pour voir...
De plus, XP boote sur Mac, mais est-ce pour autant un dual boot (donc les 2 systèmes installés et au choix au démarrage) ????? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
l'avantage de Virtual PC sur PC (sic) c'est de pouvoir charger plusieurs systèmes PC sur la même machine et en même temps - quelque chose comme ouvrir plusieurs sessions utilisateur sur un Mac OS X 10.3 et +
Si ça se développe, nul besoin de redémarrer
l'idée me paraît pas mauvaise _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà la vrai question qui me taraude !!!!
C'est sérieux en plus _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Ce n'est pas le fait de pouvoir faire démarrer XP sur Mac qui me gène, au contraire c'est une bonne nouvelle, je pourrais vendre du Mac à mon comptable
Ce qui me gène c'est d'être obligé de redémarrer... C'est là que c'est débile et absurde, bonjour la perte de temps si tu fais ton site web et que tu dois rebooter juste pour voir...
De plus, XP boote sur Mac, mais est-ce pour autant un dual boot (donc les 2 systèmes installés et au choix au démarrage) ????? | Mouais, ben je vais m'empresser d'acheter un autre Powermac avant qu'ils ne mettent de l'intel dedans
Rebooter c'est nul, et
C'est nul ! _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |
loloternet PowerBook de Bois

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 58 Localisation: Toulouse :-)
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
personne t'oblige a installer windows...
Par contre les winuser seront surement interessés d'avoir un joli powerbook a la place de leur thinkpad caca dont le design a pas evolué depuis 15ans.
j'ai installé le double boot sur le macbook qu'on a en showroom, car bcp de clients veulent le voir, interessés de pouvoir utiliser a pleine vitesse leur logiciels PC imposés par leur boites...
Perso chui impressioné, j'atten avec impatiente le driver ati, XP tourne vraiment tres bien....
Et la pomme du double boot est trop belle  |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
tu m'intéresses ! Deux plate-formes en une… _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
Mais tant que c'est pas officiellement reconnu...
Mais je reste douteux de l'utilité. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
j'attends aussi que les autres essuies les plâtres  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Les utilisateurs de windows la voit je t'assure...
pi ça peut etre qu'un avantage de pouvoir utiliser plusieurs systemes sur la meme machine, quoique t'en fasse...
c'est halucinant comme c'est simple, un fichier a copier dans coreservice, une commande terminal en root, tu reboote sur ton cd windows, et hop c parti, limite plus simple qu'installer windows sur un pc  |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Ven 31 Mar 2006 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Mais tant que c'est pas officiellement reconnu...
Mais je reste douteux de l'utilité. |
c'est peut être pas officiel, mais Apple ne dit rien contre ... l'inverse n'étant pas pareil _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 à 6:03 Sujet du message: |
|
|
loloternet a écrit: | limite plus simple qu'installer windows sur un pc  |
ouais limite !
sur pc, un tour dans le bios, démarrage sur cd actif, et c'est parti
je crois en effet que lolo a soulevé un point important plus haut : la question du point de vue ! pour des macusers historiques, pas grand intérêt d'avoir windows sous le coude mis à part quelques app comme Access, les jeux, des applications pro, etc... mais pour un utilisateur PCiste historique, utiliser un Mac comme un PC de transition, de swtich quoi, que de demander de plus doux ?? j'ai des clients qui sont obligés de bosser sur PC pour leur boulot car tout est centralisé sur station windows, mais ils sont des utilisateurs Mac de longue date. alors une partition Windows pour le boulot, une partie Mac pour le plaisir, c'est pas beau ??  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 à 8:53 Sujet du message: |
|
|
ah voila, ça me fait plaisir qu'on comprenne mon raisonnement, yora ptet un mac chez moi un jour  |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 01 Avr 2006 à 9:14 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'on est obligé de rebooter, je ne comprends pas l'intéret. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
|