|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, reset PMU (voir la FAQ).
Mais elle est en bonne voie pour mourir, c'est un peu tot, mais c'est dans la moyenne. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
carmelo42 PowerBook de Turquoise

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 185 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un reset pmu .. je ne sais pas encore pour l'autonomie, mais en tout cas, le démarrage de l'ibook est bcp plus rapide ! je ne sais pas si ça a un rapport, mais le temps de démarrage s'est divisé par 2 ! |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 20 Jan 2006 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Normalement PMU et démarrage n'ont pas de réel lien, mais bon, c'est une bonne nouvelle quand meme. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
maeda

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 12:23 Sujet du message: réanimation de ma batterie |
|
|
Bonjour, la batterie de mon ibook semble être complétement morte. Les petites diodes vertes ne s'allument plus et lorsque je connecte cette dernière à l'ibook ( un dual usb 500mhz ) le logo de la batterie m'indique qu'aucune batterie n'est connectée...c'est fort dommage car cette batterie avait encore 4 heures d'autonomies. Je me disais que si le problème était éléctronique il serait peut être possible de transvaser la batterie à proprement parlé dans une nouvelle "coque" de batterie. Merci d'avance pour vos futures contributions  _________________ 1+1=3 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour maeda et bienvenue
ton problème ne vient certainement pas de la coque mais du circuit de contrôle de la batterie ou de la batterie elle-même. s'il est défectueux, il vaut mieux le remplacer plutôt que d'essayer de la réparer - quand la batterie n'est plus reconnue par le système, ça indique qu'elle est en panne. même si tu arrives à reconditionner le circuit, rien ni personne ne peut te dire si elle va refonctionner - une batterie c'est un assemblage d'électronique et de composants chimiques et si les derniers se mettent en défaut, il n'y a aucune chance de les faire reprendre le service.
bilan - change la batterie, parfois la qualité d'une batterie chute très rapidement. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore