Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bleux_blues
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 12:37 Sujet du message: un home studio avec un powerbook... |
|
|
bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un utilise un powerbook pour faire de la MAO (semi pro) sinon que me conseilleriez vous pour faire de la MAO
je cherche à m'informé sur mon prochain achat apple vu que mon Powerbook me lache (voir sujet précédent )
Merci d'avance |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que Vincent (ch-vox) se ferait plaisir de te répondre.
En attendant, je te conseille de consulter le forum "Powerbook et musique" un peu plus bas.
J'y déplace également ce sujet _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Jacques JULIEN Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2002 Messages: 161 Localisation: France / Hérault / Montpellier
|
Posté le: Mer 18 Jan 2006 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tout dépends ce que tu veux faire exactement, la MAO semi pro c'est vaste. Dis nous en un peu plus sur tes projets pour que l'on puisse t'aider. |
|
|
|
Red_Fish PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai un Powerbook 1,25 avec 1 go de RAM.
je boot de bosse sur un disque externe en Firewire (120go a 7200 tr/min), et je bosse sur Protools LE 6.9 et ca tourne du tonerre ... |
|
|
|
billy3ds PowerBook d'Etain
|
Posté le: Dim 05 Fév 2006 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
de même --> powerbook g4 15" 1,5 1Go + proTools LE 6.9 sur digi002r. _________________ Mon groupe : http://www.sylvercycle.com |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 à 5:53 Sujet du message: |
|
|
je réponds un peu tardivement
de mon côté, je bosse avec un dd LaCie externe firewire 80 Go pour tout ce qui est sample (mais depuis que j'ai remplacé mon dd interne par un 7200 tr/min, plus trop besoin du disque externe, je le garde par fainéantise)
j'ai sinon une M-Audio Firewire Audiophile couplée à Digital Performer 4 pour les travaux à la maison sinon je bossais avec Live 4 en concert.
le powerbook est un G4 alu 12" Rev A 867 MHz, et je commence à en sentir les limites sérieusement, notamment lors du traitement en live d'échantillon. je travaille essentiellement en synthèse et retouche sonore, ça tire beaucoup sur le processeur malheureusement doubler la vitesse ne me ferait pas de mal.... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|